Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Séparation des voies de nos amplis audio vidéo

Message » 09 Fév 2006 13:14

Ok on s'est bien compris ! :wink:

Cela dit, je suis pas mécontent : vu que j'ai un yam 750 :D . Mais bon je rêve pas non plus.

Eh avis aux possesseurs de 4600, si vous voulez un meilleur ampli j'échange mon 750 contre le votre ( et en plus je paie les frais de port afin que vous poussiez vous en débarrasser ) :mdr: :mdr:
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 09 Fév 2006 13:17

nonotitirobot a écrit:il y a aussi ceut qui ne font rien qui ne ce trompe pas :wink:
oui, mais dans le doute, abstiens-toi ! si tu ne doutes, sois absolument sûre ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 09 Fév 2006 13:18

yanikuss a écrit:
nonotitirobot a écrit:il y a aussi ceut qui ne font rien qui ne ce trompe pas :wink:
oui, mais dans le doute, abstiens-toi ! si tu ne doutes, sois absolument sûre ! :wink:



qui dit si lui quand il a fait sont CR il doutait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Fév 2006 13:22

ribaudi a écrit:Ok on s'est bien compris ! :wink:

Cela dit, je suis pas mécontent : vu que j'ai un yam 750 :D . Mais bon je rêve pas non plus.

Eh avis aux possesseurs de 4600, si vous voulez un meilleur ampli j'échange mon 750 contre le votre ( et en plus je paie les frais de port afin que vous poussiez vous en débarrasser ) :mdr: :mdr:
trés bon ! :mdr: :mdr: :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 09 Fév 2006 13:25

j'échange un ax4 contre un 815 ou un onkyo 503. :mdr: :mdr:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 09 Fév 2006 13:29

nonotitirobot a écrit:
yanikuss a écrit:
nonotitirobot a écrit:il y a aussi ceut qui ne font rien qui ne ce trompe pas :wink:
oui, mais dans le doute, abstiens-toi ! si tu ne doutes, sois absolument sûre ! :wink:



qui dit si lui quand il a fait sont CR il doutait :wink:
:idee: :roll: oui, qui? :roll: :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 09 Fév 2006 13:30

c'est vrai que vu comme çà. :mdr:


il n'y a pas le test pour mon ensemble PROTON :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Fév 2006 13:38

Je ne retire rien de ce que j'ai dis mais je me dois d'apporter des précisions :

le nad ne vaut pas un clou en diaphonie , je confirme. Est ce que ca fait de lui un mauvais ampli ? Non bien sur , mais pourquoi ? Parce que c'est comme si on disait que prendre une voiture qui a du poids c'est pas bien parcequ'elle va consommer, qu'il va lui faloir un moteur puissant, ..... a priori les rolls royce font plus de deux tonnes mais leurs nombreux acheteurs savent pourquoi ils les achetent et finalement cette caractéristique n'a que peu d'incidence sur la satisfaction à l'utilisation.

Ce classement qui n'en est pas un ( les amplis ne sont pas tout a fait strictement dans l'ordre ) me permet juste de faire quelques commentairesà partir d'UNE caractéristique importante à mes yeux ( heureusement il y en a plein d'autres ) :
- Pourquoi un ampli onkyo bas de gamme se retrouve avec des circuits mieux protégé que son grand frere à 5000 euros ...... je voudrais juste comprendre il n'y a aucun sous entendu.
- Peut on démontrer la supériorité des amplis complètement numérique ( HK DPR2005 ) sur cette carractéristqiue ? Pourquoi un ampli numérique est il en tête du classement ? est ce plus facile à gérer et pourquoi ?
- Pourquoi les deux pioneer font jeu égal alors qu'il y a une différence de tarif ? utilisent ils la même plateforme finalement en conception ?
- Pourquoi les amplis yamaha ( hors Z9 ) présentent une moins bonne séparation des voies sur les voies arrières ? Est ce une défaillance de conception généralisée ?
- Pourquoi le Nad est il le moins bien lotis ? Est la rolls royce des amplis ?


Bref, dernière précision, les différences de plus de 5db ( en diaphonie ) commencent à être audible avec un effort auditif, 10db et c'est clair, 20db et c'est flagrant.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 09 Fév 2006 13:40

bien voila une bonne mise au point :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Fév 2006 14:23

nonotitirobot a écrit:c'est vrai que vu comme çà. :mdr:


il n'y a pas le test pour mon ensemble PROTON :wink:
qui veut un proton ? t'offres les frais de port ? :mdr:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 09 Fév 2006 14:26

yanikuss a écrit:
nonotitirobot a écrit:c'est vrai que vu comme çà. :mdr:


il n'y a pas le test pour mon ensemble PROTON :wink:
qui veut un proton ? t'offres les frais de port ? :mdr:


ben oui comme tout le monde j'offre les frais de port :lol:
c'est du lourd en tout le préampli plus l"ampli :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Fév 2006 14:31

safe a écrit:Je ne retire rien de ce que j'ai dis mais je me dois d'apporter des précisions :

le nad ne vaut pas un clou en diaphonie , je confirme. Est ce que ca fait de lui un mauvais ampli ? Non bien sur , mais pourquoi ? Parce que c'est comme si on disait que prendre une voiture qui a du poids c'est pas bien parcequ'elle va consommer, qu'il va lui faloir un moteur puissant, ..... a priori les rolls royce font plus de deux tonnes mais leurs nombreux acheteurs savent pourquoi ils les achetent et finalement cette caractéristique n'a que peu d'incidence sur la satisfaction à l'utilisation.

Ce classement qui n'en est pas un ( les amplis ne sont pas tout a fait strictement dans l'ordre ) me permet juste de faire quelques commentairesà partir d'UNE caractéristique importante à mes yeux ( heureusement il y en a plein d'autres ) :
- Pourquoi un ampli onkyo bas de gamme se retrouve avec des circuits mieux protégé que son grand frere à 5000 euros ...... je voudrais juste comprendre il n'y a aucun sous entendu.
- Peut on démontrer la supériorité des amplis complètement numérique ( HK DPR2005 ) sur cette carractéristqiue ? Pourquoi un ampli numérique est il en tête du classement ? est ce plus facile à gérer et pourquoi ?
- Pourquoi les deux pioneer font jeu égal alors qu'il y a une différence de tarif ? utilisent ils la même plateforme finalement en conception ?
- Pourquoi les amplis yamaha ( hors Z9 ) présentent une moins bonne séparation des voies sur les voies arrières ? Est ce une défaillance de conception généralisée ?
- Pourquoi le Nad est il le moins bien lotis ? Est la rolls royce des amplis ?


Bref, dernière précision, les différences de plus de 5db ( en diaphonie ) commencent à être audible avec un effort auditif, 10db et c'est clair, 20db et c'est flagrant.

@+
:que de questions sans réponses ! tu vas devoir aller les écouter tous et nous faire des cr ! bon courage et ne te :lol: voile :lol: pas les oreilles .roll: :idee: :roll: :idee: :roll: :idee: :roll: :wink: :mdr:
Dernière édition par yanikuss le 09 Fév 2006 14:38, édité 1 fois.
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 09 Fév 2006 14:38

Si quelqun avait les valeurs de diaphonie pour l'ARCAM AVR 250, je serais tres interessé, histoire de valider mes impressions :D

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 09 Fév 2006 14:42

T.E.U.F a écrit:Si quelqun avait les valeurs de diaphonie pour l'ARCAM AVR 250, je serais tres interessé, histoire de valider mes impressions :D

Teuf
t'as un bon coup à faire, je connais quelqu'un qui accepterait de te l'échanger contre un yam 750 ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 09 Fév 2006 14:48

yanikuss a écrit:le yam 1500 fait jeu égal avec le 1600 et le 757 les talonne ! et mieux que le 4600 qui vaut 4x+
le onkyo 503 à 4 ou 500€( ?) fait mieux que le grand frére à 5000€ !
le pioneer 815 à 350€ fait mieux que l'ax4 à 1600€ !
permettez moi de dire que ce classement est d'une débilité monstre et je suis étonné que personne n'aît réagi !!! :o :idee: :mdr:


Cela dit tu sais mis à part pour le 4600, le reste ne choque pas plus que ça.

En effet , chez des gros fabricants comme Yam, Denon ou autres, le prix est très impacté par les volumes, donc celui qui croie qu'entre un 1500/1600/2600 et un 757 il y a deux fois plus de qualité ( eu égard au prix ) il se trompe grave.

Et il est clair que les composants sont vraissemblablement les mêmes avec simplement un peu plus de puissance, une ou deux E/S de plus, une ou deux fonctions et voilou, le prix de la license THX !
Par contre comme à partir de 1300 euros, tu vends vraissemblablement 10 fois moins d'ampli que s'il était à 700, eh bien pour amortir la prod ( blocs de puissance plus puissants, caisse différente, carte avec plus d'E/S, étude réduite mais quand même ) tu augmentes ton prix de revient de manière très importante sans changer pour autant la qualité intrinsèque des composants communs.

En plus comme tu rentres dans le HDG, tu mets une marge beaucoup plus forte ( car pour l'acheteur de HDG, le prix est un critère d'achat important ( 100 euros de moins ou de plus ne change rien au volume , en plus ça ne sert à rien de casser les prix par rapport aux petits concurrents qui n'ont pas les pdts gros volumes pour asseoir leurs frais généraux) :dixit des acheteurs "si c'est pas cher c'est que c'est de la merde "- et franchement c'est la même chose partout . De la même manière les revendeurs font moins de remise sur ces produits car il y a peu de volume.
Donc au final, la différence de prix n'est pas révélatrice d'une qualité vraiment supérieure.

Par contre sur la gamme du 4600 et du Z9, c'est pas pareil car ce sont leurs vaisseaux amiraux, donc ils veulent le top car c'est cette image de marque qui permettra au reste de la gamme de se vendre, donc de rentabiliser l'entreprise.

Exemple : le Z9 a des convertisseurs Wolfson je crois alors que les autres de la gamme non !!!
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message