Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bing [Bot], bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1202 invités

Toutes les enceintes HiFi

TANNOY Kensington

Message » 09 Fév 2006 10:42

EUVRARD a écrit:
TJL a écrit:
karolina a écrit:
Pourquoi ce choix?
Les Kesington sont fatiguantes à la longue (écoute sup à 3h). Les proacs sont à mon avis plus chaleureuses, plus intimistes....peut-être.
.


Aie ! Etonnant pour des Tannoy. Etant moi même équipé de C15 je n'est pas de sentiment de fatigue. Ces Kensington seraient-elles différentes ?

TJL


Je pense plutôt a un problème d'association avec la chambre de compression, quel était l'ampli utilisé ?

A+


A priori, je dirais la même chose...

Souvent, les Tannoy, du fait de la chambre de compression, peuvent - si l'association n'est pas très heureuse - être un peu insistantes dans le haut-medium aigu...

Donc, il faut bien surveiller tout ça et faire les réglages en conséquence.

Mais je ne connais pas ces Kensington et, donc, je n'affirmerai rien à leur sujet !

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:01

Bonjour, Deux amplis diférents pour les tests
Air Tight AM2
Jeff Rowland : Concerto

Impression assez proches avec cepenant une nette préferece pour l'ATM2 à cause de la qualité des timbres.
Mais tout cela est assez subjectif, je suis un inconditionnel de l'ATM2 ....
On ne se refait pas....
:oops:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:06

et en source ?

Merci, Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Fév 2006 15:10

karolina a écrit:Bonjour, Deux amplis diférents pour les tests
Air Tight AM2
Jeff Rowland : Concerto

Impression assez proches avec cepenant une nette préferece pour l'ATM2 à cause de la qualité des timbres.
Mais tout cela est assez subjectif, je suis un inconditionnel de l'ATM2 ....
On ne se refait pas....
:oops:


Il faut voir aussi quelle était la source, le cablâge (notamment HP), le secteur (phase) et, surtout, la configuration du local et le placement des enceintes dans ce local.

Car un local peut très bien s'accorder avec tel type d'enceintes et pas du tout avec tel autre... C'est très relatif !

Et autant dans le grave ça peut à peu près passer lorsque ce n'est pas très bon, autant dans l'aigu c'est assez rapidement rédhibitoire.

Pour ce qui est de l'amplitude du son que tu décris, ça c'est un son assez typique de la série Prestige, l'enceinte remplit le local par son rendu, avec bcp de densité et d'ampleur.

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:39

Alimentation: Ligne dédiée cable blindé (6mm2)
Phase: je suis parano , tu vois ce que cela peut donner........
Source : Drive CEC + DAC Audio synthesis DAX DCADE
Câbles : Cardas Golden cross

De plus le revendeur de ce matériel a procedé lui aussi à de nombreux tests, sans retrouver le confort, les timbres des proacs. En magasin il y eu également des test réalisés avec une platine Sim Audio Androméda.
Nous avions aussi comparé, à 'époque, avant Noël, les Kesington avec les Futur one ( modèle abandonné)
:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:42

ok ;-)
sinon ton revendeur est sympa pour avoir déplacer des HP chez toi
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Fév 2006 15:48

karolina a écrit:Alimentation: Ligne dédiée cable blindé (6mm2)
Phase: je suis parano , tu vois ce que cela peut donner........
Source : Drive CEC + DAC Audio synthesis DAX DCADE
Câbles : Cardas Golden cross

De plus le revendeur de ce matériel a procedé lui aussi à de nombreux tests, sans retrouver le confort, les timbres des proacs. En magasin il y eu également des test réalisés avec une platine Sim Audio Androméda.
Nous avions aussi comparé, à 'époque, avant Noël, les Kesington avec les Futur one ( modèle abandonné)
:wink:


Sur quelle position as-tu réglé les plots de réglage des Tannoy ? A quelle distance d'écoute étais-tu placée par rapport aux enceintes ? Comment est faite ta pièce à peu près ? Etc.

C'est que c'est capricieux des Tannoy ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 09 Fév 2006 16:06

Mabuse a écrit:Sur quelle position as-tu réglé les plots de réglage des Tannoy ? A quelle distance d'écoute étais-tu placée par rapport aux enceintes ? Comment est faite ta pièce à peu près ? Etc.

C'est que c'est capricieux des Tannoy ! :wink:

Fred


Quel était également le taux d'humidité dans la pièce ?
L'écoute a-t-elle été réalisée en plein jour ou en soirée, pleine lune ou pas...
On veut tout savoir :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2006 16:12

Archi a écrit:
Mabuse a écrit:Sur quelle position as-tu réglé les plots de réglage des Tannoy ? A quelle distance d'écoute étais-tu placée par rapport aux enceintes ? Comment est faite ta pièce à peu près ? Etc.

C'est que c'est capricieux des Tannoy ! :wink:

Fred


Quel était également le taux d'humidité dans la pièce ?
L'écoute a-t-elle été réalisée en plein jour ou en soirée, pleine lune ou pas...
On veut tout savoir :mdr:


La lune et l'hygrométrie, on s'en fout. Mais tu vois, un plot de réglage de + ou - 1,5 db sur l'aigu et la distance entre l'auditeur et une chambre de compression, ça peut quand même avoir son importance.

C'est sûr que c'est pas trop avec des Thiel qu'on peut comprendre ça...

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 09 Fév 2006 16:39

karolina a écrit:De plus le revendeur de ce matériel a procedé lui aussi à de nombreux tests, sans retrouver le confort, les timbres des proacs. :wink:


Peut-être oui, mais pour ma part les PROAC m'ennuient, enfin les quelques PROAC que j'ai pu écouter dans les salons, ce qui ne peut en faire une généralité.

De beaux timbres mais pas vraiment de vie

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 09 Fév 2006 16:52

Mabuse a écrit:
Archi a écrit:
Mabuse a écrit:Sur quelle position as-tu réglé les plots de réglage des Tannoy ? A quelle distance d'écoute étais-tu placée par rapport aux enceintes ? Comment est faite ta pièce à peu près ? Etc.

C'est que c'est capricieux des Tannoy ! :wink:

Fred


Quel était également le taux d'humidité dans la pièce ?
L'écoute a-t-elle été réalisée en plein jour ou en soirée, pleine lune ou pas...
On veut tout savoir :mdr:


La lune et l'hygrométrie, on s'en fout. Mais tu vois, un plot de réglage de + ou - 1,5 db sur l'aigu et la distance entre l'auditeur et une chambre de compression, ça peut quand même avoir son importance.

C'est sûr que c'est pas trop avec des Thiel qu'on peut comprendre ça...

Fred


C'est clair que des Thiel n'on pas besoin d'avoir un plot de réglage de + ou - 1.5dB pour fonctionner à merveille ;)

Tout ça me fait bien marrer car sans connaître l'acoustique du local, même si l'interlocuteur te balance "tes" dB via potard et distance d'écoute, ça ne veut strictement rien dire :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:12

Archi a écrit:C'est clair que des Thiel n'on pas besoin d'avoir un plot de réglage de + ou - 1.5dB pour fonctionner à merveille ;)


C'que c'est drôle !

Fred :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:46

Mabuse a écrit:
Archi a écrit:C'est clair que des Thiel n'on pas besoin d'avoir un plot de réglage de + ou - 1.5dB pour fonctionner à merveille ;)


C'que c'est drôle !

Fred :mdr:


Ben oui certaines vérités sont difficiles à entendre, à ta place je rajouterais un p'tit équaliseur sur ton ampli ainsi tu pourrais faire mumuse avec "tes" + ou - xXx dB :lol:

Archi :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:53

Archi a écrit:Ben oui certaines vérités sont difficiles à entendre, à ta place je rajouterais un p'tit équaliseur sur ton ampli ainsi tu pourrais faire mumuse avec "tes" + ou - xXx dB :lol:
Archi :mdr:


Aller. Je te laisse faire mumuse tout seul avec tes inepties...

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 09 Fév 2006 18:03

Mabuse a écrit:
Archi a écrit:Ben oui certaines vérités sont difficiles à entendre, à ta place je rajouterais un p'tit équaliseur sur ton ampli ainsi tu pourrais faire mumuse avec "tes" + ou - xXx dB :lol:
Archi :mdr:


Aller. Je te laisse faire mumuse tout seul avec tes inepties...

Fred


Tout ça pour te démontrer que ce que tu demandes à l'interlocuteur ne sert strictement à rien !
Comment juger à distance sans connaître l'installation dans son entièreté et l'acoustique propre du local qui est encore plus complexe qu'il n'y parait.

Que t'aimes pas les Thiel c'est un autre débat... :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message