Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

DOIT ON INVESTIR DANS UN PLASMA HAUT DE GAMME

Message » 09 Fév 2006 16:34

Syd
Tu as tout compris.

Si mes explications techniques sont quelque fois envahissantes sur ce forum, c’est qu’il y a des interventions qui méritent une réponse précise.

Il n’est pas évident de convaincre des personnes qui prétendent conseiller des débutants alors qu’elles ont des difficultés à comprendre la complexité de la codification des informations vidéo, de leur compression, modes d’affichage etc.., et restent bloquées sur leurs certitudes sans rechercher, ou avoir les moyens de vérifier ce qu’elles prétendent (ce qui est pardonnable vu le prix). A l’exemple de ce jugement récent en ce qui concerne la HD Ready dans le poste « plasma ou LCD Je débute… »

« c'est une connerie destinée a faire croire au gogo que son bel écran est capable d'afficher nativement du vrai HD soit 1280x 720 ou 1980x1080, ce qui est faux car les écran lcd sont en 1366x768 donc dans tout les cas il devra soit upscaller sois downscaller, l'image d'ou perte en qualité ,et meme si le rescall en 1280x720 peu sembler fable ca donner jamais la qualité du natif. »

Les rubriques de ce forum ne manquent pas d’intervention de cette nature à la limite de l'insulte. Or le savoir scientifique et technique est construit sur la vérification expérimentale et observations objectives. Avec un bon scaler alimentant un plasma Hitachi 42PD27200 il est facile de vérifier en permanence le rendu vidéo quand on passe du 576p au 720p ou 1080i.