Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un préampli hc abordable, possible ? Projet SSP

Message » 09 Fév 2006 11:20

C'est ce que je veux dire par faire la police que ce fameux bouton serve à tous et pour défendre pas que des attaques contre soi. On défend aussi les autres
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:58

Seb,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le phénomène d'attaque en règle sur le M600 et sur Microméga en particulier est la preuve de la surmédiatisation ou la surexposition.

Tu t'insères ( à raison ) dans la vie d'un forum fait de passionnés ( cela explique beaucoup de choses ), tu es vite ensensé car aucun autre constructeur ne le fait ( et pour les e-commercants c'est un peu différent ), donc un jour tu es le roi et puis il suffit d'un pb ( la vie n'est pas parfaite ) pour qu'on te tombe sur le rable de manière tout aussi irrationnelle.

Mon expérience est la suivante ( je ne bosse pas du tout dans le milieu mais dans l'industrie ) : évites de susciter trop d'attentes ( exemple le SSP ) car sinon tu vas avoir le même pb, car forcément au moment des choix il y aura des déçus et là pas bon ...

Le mieux est de faire ce que tu as fait avec JPG sur le M600, tu développes en collaboration avec certains pro et puis tu sors le produit.
Maintenant il faut continuer à faire vivre le forum, donc rendre son maillot serait idiot ( il faut juste ne pas se mettre en 1ere ligne pour prendre les beignes )
Voilà ce n'est que ma modeste contribution.
:wink:
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 09 Fév 2006 14:19

Dans tout ça (et pour recentrer le sujet), je n'arrive toujours pas à comprendre s'il y a deux projets, le SSP (un AVP sans la partie ampli) et le DSP (un PRE de compèt avec des entrées digitales et tout le tintouin), ou un seul. Et dans ce cas, lequel ?

FaRiBoLe (complètement à la masse sur ce coup)
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2006 14:27

Bonjour,

Nous avons deux projet :

Le 1er étant le SSP : Une base d' AVP sans Ampli avec une fonction de Bass Management et une gestion hifi. Prix budget vers les 750€ - 850€

Le 2ème étant le DSP véritable Préamp HC avec DSP 6.1 et tous le tralala....budget 1400€ - 1500€

Séb
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 09 Fév 2006 14:41

Et les specs de ces deux engins sont-elles à peu près définies ? Pour le SSP je pense que oui, mais le DSP ?
Peut-on les avoir ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:44

ribaudi a écrit:Seb,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le phénomène d'attaque en règle sur le M600 et sur Microméga en particulier est la preuve de la surmédiatisation ou la surexposition.

Tu t'insères ( à raison ) dans la vie d'un forum fait de passionnés ( cela explique beaucoup de choses ), tu es vite ensensé car aucun autre constructeur ne le fait ( et pour les e-commercants c'est un peu différent ), donc un jour tu es le roi et puis il suffit d'un pb ( la vie n'est pas parfaite ) pour qu'on te tombe sur le rable de manière tout aussi irrationnelle.

Mon expérience est la suivante ( je ne bosse pas du tout dans le milieu mais dans l'industrie ) : évites de susciter trop d'attentes ( exemple le SSP ) car sinon tu vas avoir le même pb, car forcément au moment des choix il y aura des déçus et là pas bon ...

Le mieux est de faire ce que tu as fait avec JPG sur le M600, tu développes en collaboration avec certains pro et puis tu sors le produit.
Maintenant il faut continuer à faire vivre le forum, donc rendre son maillot serait idiot ( il faut juste ne pas se mettre en 1ere ligne pour prendre les beignes )
Voilà ce n'est que ma modeste contribution.
:wink:


De toute facon tu ne peux pas faire plaisir à tous le monde!
Le but étand de satisfaire un maximum de gens, dans la mesure du possible, et pour ceux qui ne sont pas satisfait, et bien qu'ils aillent acheter un préamp+ampli séparés à 2000€ pièces, ils en reviendront satisfait, mais à quel prix..... :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:20

Pour le DSP on fera un tour d'horizon après le lancement du SSP

Séb
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 09 Fév 2006 18:25

Merci pour ces précisions Séb :)
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2006 19:20

Séb - Micromega a écrit:Bonjour,

Le 2ème étant le DSP véritable Préamp HC avec DSP 6.1 et tous le tralala....budget 1400€ - 1500€

Séb


bonjour Seb

ça couterai cher de prévoir des entrées XLR ? ou ça fait pas parti du cahier des charges

merci

@+jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 09 Fév 2006 20:09

I2R a écrit:
Séb - Micromega a écrit:Bonjour,

Le 2ème étant le DSP véritable Préamp HC avec DSP 6.1 et tous le tralala....budget 1400€ - 1500€

Séb


bonjour Seb

ça couterai cher de prévoir des entrées XLR ? ou ça fait pas parti du cahier des charges

merci

@+jf


Tu vas te faire des ennemis, ces connectiques sont possédes par -5% des forumeurs (amha), autant prévoir ce budget pour une chose touchant un max de personne :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Fév 2006 20:11

Et ce genre de prise s'impose surtout si tu as une source disposant de telles prises. Sinon c'est plus du gadget.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Fév 2006 20:24

Keron a écrit:Et ce genre de prise s'impose surtout si tu as une source disposant de telles prises. Sinon c'est plus du gadget.


:D :D je posais cette question car ça va étre le cas ! je préche pour ma paroisse ?? non non .................. euh .............. oui oui :D :D

merci

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 18 Fév 2006 14:25

Bonjour,

Petite question sur ce fameux ssp...

Je sais que certains me diront que seules les oreilles comptent, mais en attendant, j'aimerais bien quelques avis objectifs de personnes qui connaissent bien les marques qui vont êtres citées et qui ont un avis sur la question !!!

Pensez vous que le ssp sera de la trempe d'un atoll pr 5.1 (y a une cg en ce moment) ?

merci de m'éclairer...

Christophe
deckard63
 
Messages: 141
Inscription Forum: 13 Jan 2006 15:54
Localisation: Riom (63)
  • offline

Message » 18 Fév 2006 14:44

Pour le moment, le PR5.1 existe et fonctionne plutôt bien.
Le SSP n'existe pas et donc nul ne peut dire s'il sonnera comme cela ou comme cela.



deckard63 a écrit:Bonjour,

Petite question sur ce fameux ssp...

Je sais que certains me diront que seules les oreilles comptent, mais en attendant, j'aimerais bien quelques avis objectifs de personnes qui connaissent bien les marques qui vont êtres citées et qui ont un avis sur la question !!!

Pensez vous que le ssp sera de la trempe d'un atoll pr 5.1 (y a une cg en ce moment) ?

merci de m'éclairer...

Christophe
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Fév 2006 15:19

Keron a écrit:Pour le moment, le PR5.1 existe et fonctionne plutôt bien.
Le SSP n'existe pas et donc nul ne peut dire s'il sonnera comme cela ou comme cela.


:roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron