Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, Patrice75015, superjoker, vindermere et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur by Siezen

Message » 20 Jan 2006 14:01

beb a écrit::mdr:
Et ca fait mieux pousser les plantes... :mdr:

Bon sinon, si ton pirelli est bien le pirelli, va falloir qu'on se cause tous les 2..
J'ai la référence d'un grossite en électricité ici qui vend aux particuliers :wink:


Quand tu veux :wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 20 Jan 2006 15:29

THibault,

Pour les cables blindées. Tu prends quoi? Du réseau? Quel est le diamètre du câble?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 20 Jan 2006 15:35

Thibault,
C'est de cette multi que tu m'avais parlé en MP : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 5853853674
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:25

bonjour à tous, :)

je pense que je vais me lancer dans la realisation d'un cable siezien.

Mais question toute bete : il existe apparement trois 'versions'. Ce sont des evolutions?
du genre activa > V2 > V1 ?

si oui quelqu'un pourrait il me reexpliquer l'histoire de la resistance de charge sur la corde, parce que je n'ai pas vraiment compris où est ce qu'on la placait ... :oops: :o

merci bieng :)
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Fév 2006 13:27

Pour ce qui est des versions:

V1: les cables sont torsadés 2 à 2
V2: les cables sont tréssés et un deuxième blindage est rajouté
Activa: un 5 ème cable est rajouté à la tresse du V2 et sert pour la boite. La résistance est placée entre le blindage intérieur et le blindage extérieur.

Tu trouveras toutes les infos ICI sur les 3 versions.

Un tutoriel pour le montage LA

Je me tâte pour le montage d'un Powa V2 depuis un moment mais le manque de motivation prends le dessus compte tenu de la tâche que cela représente.
Peut être que nous pourrions nous associer, je suis pas loin de chez toi et j'ai assez de silicagel pour plusieurs câbles :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Fév 2006 13:57

Purée et dire que mes 4 ACtiva sont toujours chez toi Thibault :oops:, promis je serais bientôt installé et la salle opérationnelle :cool:

Je me demande comment va sonner tout ce bardaf dans son nouvel environnement :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:31

boonjik a écrit:Pour ce qui est des versions:

V1: les cables sont torsadés 2 à 2
V2: les cables sont tréssés et un deuxième blindage est rajouté
Activa: un 5 ème cable est rajouté à la tresse du V2 et sert pour la boite. La résistance est placée entre le blindage intérieur et le blindage extérieur.


salut boonjik, :)

j'ai déjà tous ces liens et j'ai bien potassé le .doc ;
mais en termes d'utilisation, les trois cables servent à la meme chose, sauf qu'en termes de performances V3 > V2 > V1, c'est ca ?

sinon pour le faire ensemble, avec grand plaisir :) ; si le diy permet deja de se connaitre un peu plus chacun, je ne demande pas mieux :wink:

si je comprends tu amènes le silicagel et moi j'amène tout le reste c'est ca ? :mdr:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:40

Archi a écrit:Purée et dire que mes 4 ACtiva sont toujours chez toi Thibault :oops:, promis je serais bientôt installé et la salle opérationnelle :cool:

Je me demande comment va sonner tout ce bardaf dans son nouvel environnement :lol:

:mdr: :D :lol:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:46

mightydwarf a écrit:
Archi a écrit:Purée et dire que mes 4 ACtiva sont toujours chez toi Thibault :oops:, promis je serais bientôt installé et la salle opérationnelle :cool:

Je me demande comment va sonner tout ce bardaf dans son nouvel environnement :lol:

:mdr: :D :lol:


Quoi ils sont en vadrouille :o ???
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2006 16:29

IIII a écrit:j'ai déjà tous ces liens et j'ai bien potassé le .doc ;
mais en termes d'utilisation, les trois cables servent à la meme chose, sauf qu'en termes de performances V3 > V2 > V1, c'est ca ?

si je comprends tu amènes le silicagel et moi j'amène tout le reste c'est ca ? :mdr:


Pour le classement en terme de performance c'est apparement ça !
Par contre je ne sais pas si le surcoût financier et matériel de fabrication du V3 par rapport au gain apporté face à la V2 est justifié ?

Pour le matériel, je ne voyais pas vraiment les choses comme ça mais puisque tu insistes :mdr:
Tant qu'on y est, tu même me monter le cable et me le livrer Image
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:17

En fait, je crois que leur utilisation est différente...Les filtrés sur la source, les non filtrés sur l'ampli.... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:31

teiki arii a écrit:En fait, je crois que leur utilisation est différente...Les filtrés sur la source, les non filtrés sur l'ampli.... :idee: :wink:


:o vrai de vrai ? ( :mdr: )

c'est un point à prendre en considération avant de se lancer dans l'aventure quand même :mdr:

dis nous tout (ou si quelqu'un peut confirmer) :wink:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Fév 2006 18:10

boonjik a écrit:Tant qu'on y est, tu même me monter le cable


biens sur :D mais je prefere canalsat :wink:

sinon ca me tente bien de faire ca à deux.
Deja à mon avis on pourra passer un bon petit moment avec plein de sable dans les cheveux :mdr:
et en plus ca dispatcheras une partie des frais, et entre nous c'est pas plus mal!

par contre pour l'histoire du V3, j'ai pas encore vu le surcout que ca ferait ; à ton avis ca tape dans les combien ? :-?

bon allez je fatigue moi, je pars du boulot :lol:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Fév 2006 18:21

sinon ca me tente bien de faire ca à deux

:lol:

Mais que font les modos :roll:
HCFR, l'autre site de rencontres :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 09 Fév 2006 21:06

si tu veux on peut faire ca à trois :wink: :mdr:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message