Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 134 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasmas Panasonic PV500 - HD ready

Message » 09 Fév 2006 20:06

TVdlapiri : t'as quoi comme matos pour la TNT ?
Le TNT+ Sagem ?
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:55

Parsifal a écrit:
govel44 a écrit:Ok puisque la question des problème de variation lumineuses est posée, j'ai la réponse qui m'a été donnée par la plate forme technique Panasonic :

A ce jour ce phénomène vidéo est considéré comme normal et ne peut être corrigé ni par mise à jour du firmware ni par changement d'un composant eletronique.
Ces variations lumineuses sont uniquement constaté sur le 42 pouces et concernent "TOUTES LES DALLES PV500 DE CE FORMAT" Conclusion :

- Si le phénomène ne vous gène pas : gardez votre écran. De toute façon en choisissant une autre marque il est probable que ce soit un autre problème qui vienne gâcher votre plaisir.

- Si le phénomène vous gène (ce qui est mon cas), faite des pieds et des mains pour obtenir un geste commercial (remboursement) de la part de Panasonic (ce qui est mon cas aussi).

Salut

Laurent :wink:


En fait d'après les forums US et UK le problème existe aussi sur les 37 et 50' mais apparemment se voit beaucoup moins et n'est pas génant. Ceci dit il y a eu énormément d'échanges de dalle à cause de ce problème et du fait qu'il n'y a pas d'autre alternative chez Pana en 42', beaucoup de gens se sont tournés vers une autre marque (en général Pio). Déjà sur la génération 7 beaucoup de gens avaient noté ce problème et Pana aussi, la génération 8 n'a rien résolu. D'un autre coté beaucoup de gens on une dalle 42' HD de Pana et ne se plaignent de rien.


Salut à tous,

Je reviens sur le fameux problème de variation de la luminosité générale (visible surtout sur le noir) des 42PV500 : aux dernières nouvelles, on n'a toujours pas de solution pour corriger ce défaut ? Même en trafiquant dans le menu service ? :-?
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 10 Fév 2006 12:27

PocketDanny a écrit:Je reviens sur le fameux problème de variation de la luminosité générale (visible surtout sur le noir) des 42PV500 : aux dernières nouvelles, on n'a toujours pas de solution pour corriger ce défaut ? Même en trafiquant dans le menu service ? :-?


Il semble qu'il y ait une solution pour les PHD8 :

http://www.avforums.com/forums/showthre ... brightness

http://www.glaucobruzzi.com/plasma-faq/ ... 91#post391

Le site Glaucobruzzi est interessant pour toute la gamme Pana (comment entrer dans les menu services etc..)

Pour le PV 500 je ne sais pas si le menu service est le même, du moins pour les paramètres à modifier.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 10 Fév 2006 17:24

Intéressant... Un gars a trouvé une "solution", en trafiquant 2 paramètres dans le menu service de son 42PV500 : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=6931813&&#post6931813
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Entrée "Component"

Message » 10 Fév 2006 20:01

Le bonjour (le bonsoir, plutôt) d'un nouveau et heureux possesseur de 42PV500 ! Il m'a été livré mardi et j'en suis encore à m'ébaubir devant la beauté de l'image (même sur des sources de mauvaise qualité, comme je suis à 4 mètres, ça passe :D )
Merci d'ailleurs aux forumeurs de HomeCinema-fr.com que je lis (en sous-marin) depuis des mois (un écran de cette taille, j'en rêve depuis des années...) et qui m'ont permis de ne pas choisir à l'aveuglette... (Merci aussi à la "donation Sarkozy" de ma mère-grand !! :mdr:)

Pour l'instant, et à mon avis, le principal défaut du Pana, c'est sa doc que je trouve très succincte. Ou réservée aux initiés, peut-être. Je ne suis pas sûr ainsi d'avoir compris à quoi peut servir l'entrée Component. J'ai relié cette entrée à une sortie YUV de mon (nouveau aussi :wink: ) ampli HC sur lequel j'avais branché la PS2 du gamin, eh ben pas d'image, et je ne comprends pas pourquoi. Soit je suis trop optimiste en pensant que mon ampli peut sortir un signal YUV quand je l'alimente avec du composite, soit l'entrée "component" du plasma ne fonctionne pas comme je crois (genre n'accepte que certains signaux, mais ce n'est pas ce que j'ai compris de la doc)

Donc si quelqu'un a des infos/conseils/éclaircissements là-dessus, je lui en serai reconnaissant (eh oui je ne postais pas juste pour dire bonjour :P )

À la limite, je pourrais investir (je ne suis plus à ça près ! :mdr: ) dans un câble YUV pour la PS2 afin de la brancher direct sur l'entrée component, mais je voudrais quand même être sûr que ça va fonctionner !! Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Yepok
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 14:14
  • offline

Message » 15 Fév 2006 16:07

airlev a écrit:TVdlapiri : t'as quoi comme matos pour la TNT ?
Le TNT+ Sagem ?
Non j'ai le Grand Master avec sortie YUV et VGA entre autre (zéro péritel en revanche). Il a pas mal de bug pour le prix notamment :
- le son qui se décalle souvent par rapport à l'image
- perte des couleurs (images noir & blanc) quoique sur ce point j'ai un doute quant à la responsabilité de l'adaptateur vu que le plasma lui même me fait des fois le coup en analogique.
Dans un cas comme ds l'autre, soit un coup de zapette ou un off/on sur l'adaptateur remet les choses en place. Mais ce sont des bugs que je n'ai jamais vu avec un strong 5110 sur la TV de mes parents pare exemple dc bon.
Je pense que dans la semaine ou début de semaine prochaine au plus tard, j'aurais mis des photos en ligne de cet adaptateur (connectique, "tuning" façade arrière, carte électronique, etc...).

Sur un autre sujet mon revendeur (grande enseigne) est incapable de se faire livrer au moins le 50PV500 mais je crois que le pb d'appro concerne toutes les tailles. Panasonic ne s'engageraient que sur des livraisons pour l'été... donc je ne sais pas si on peut en déduire que Pana ont stoppé la production ou du moins qu'ils en auraient ralenti la cadence... En tout état de cause, j'attends désormais le PX600 car j'ai l'accord quasiment conclu avec mon revendeur pour que l'échange de mon appareil se fasse sur un 50PX600 à la fin du printemps. Visiblement cette série est plus laide (bords gris, haut-parleurs, etc...) que la série PV500... voir notamment photo suivante http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/ ... na1_08.jpg
Aussi j'espère que cette série PX600 sortira bien chez le revendeur en question car vu qu'il y a apparemment 2 modèles HD en parallèle les revendeurs n'aligneront peut-être qu'un des 2 modèles.
TVdlapiri
 
Messages: 180
Inscription Forum: 17 Fév 2005 20:41
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:51

J'ai remarqué un truc marrant : la télécommande du PV500 marche sur le PA50 (et le contraire, aussi) : jusque là, rien d'exceptionnel.
Mais la TC du PV500 a en plus un bouton pour accéder directement à la fonction "Ambiance", alors que sur le PA50 on n'y a accès que par un sous-menu : eh ben le bouton "Ambiance" de la TC du PV500 peut activer cette fonction directement, aussi sur un PA50 !
Bon, ça révolutionne rien mais je trouve ça marrant à constater :D
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:53

c'est juste de le souligner !
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 17 Fév 2006 22:22

Ouf, heureusement que TVdlapiri, PocketDanny et nkaok sont intervenus, j'ai craint quelque temps avoir tué le fil avec mon intervention de la semaine dernière... :D

11° jour de Panasonic, aujourd'hui. J'ai un peu de mal avec le mode Auto, dès que la source est pas en 16/9, je trouve qu'il déforme trop (surtout les visages), mais j'ai pas trouvé moyen de lui dire que par défaut, il me mette un mode qui ne déforme pas. Aurais-je raté quelque chose ?

Et depuis aujourd'hui, mon Pana est relié à un lecteur DVD HDMI, c'est encore plus beau ! Sauf que du coup, le bouton "Aspect" de la TC n'a plus aucune action et je ne comprends pas pourquoi (ceci est une question déguisée !)
Yepok
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 14:14
  • offline

Message » 19 Fév 2006 1:22

PocketDanny a écrit:
Parsifal a écrit:
govel44 a écrit:Ok puisque la question des problème de variation lumineuses est posée, j'ai la réponse qui m'a été donnée par la plate forme technique Panasonic :

A ce jour ce phénomène vidéo est considéré comme normal et ne peut être corrigé ni par mise à jour du firmware ni par changement d'un composant eletronique.
Ces variations lumineuses sont uniquement constaté sur le 42 pouces et concernent "TOUTES LES DALLES PV500 DE CE FORMAT" Conclusion :

- Si le phénomène ne vous gène pas : gardez votre écran. De toute façon en choisissant une autre marque il est probable que ce soit un autre problème qui vienne gâcher votre plaisir.

- Si le phénomène vous gène (ce qui est mon cas), faite des pieds et des mains pour obtenir un geste commercial (remboursement) de la part de Panasonic (ce qui est mon cas aussi).

Salut

Laurent :wink:



Salut à tous,

Je reviens sur le fameux problème de variation de la luminosité générale (visible surtout sur le noir) des 42PV500 : aux dernières nouvelles, on n'a toujours pas de solution pour corriger ce défaut ? Même en trafiquant dans le menu service ? :-?




Voilà c'est fait, mon PV500 n'est plus chez moi mais chez Panasonic France...

Pour le remplacer je viens de m'offrir le Pioneer PDP 506 XDE.... A ce jour je n'ai rien à lui reprocher et surtout : pas de variation lumineuses !

A bientôt

Laurent :P
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 19 Fév 2006 1:43

c'est malheureusement le gros defaut du 42pv500 j'arrive pour le moment a les surpporter mais c'est vriament agacant !
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 19 Fév 2006 13:24

airlev a écrit:
[Tonio] a écrit:TH-37PX60U : résolution 1024x720, contraste 10000 :1, 29 milliards de couleurs, tuner intégré, un slot SD Card, 2 entrées HDMI.
Sortie prévue : printemps 2006
Prix indicatif : environ 2100€


Ca me plait bien ça! Avec tuner TNT en france j'espere!


Quand je pense au prix auquel j'ai payé mon 37PV500 en juin dernier ... :cry:


salut a tous.
je me demande pourquoi une baisse de prix si significative..
moi je partait pour le 37pv500 mais encore aujourd'hui pas de baisse de prix..
le nouveau sera t'il moins bon??

personne n'a la reponse mais curieux quand meme...perso je vais attendre..
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 19 Fév 2006 13:26

difficile a dire tant que ce n'est pas sortie !!
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 19 Fév 2006 14:57

canasuc a écrit:
salut a tous.
je me demande pourquoi une baisse de prix si significative..
moi je partait pour le 37pv500 mais encore aujourd'hui pas de baisse de prix..
le nouveau sera t'il moins bon??

personne n'a la reponse mais curieux quand meme...perso je vais attendre..


Je crois surtout que PANA a construit de nouvelles usines de dalles plasma et s'aprête à innonder le marché d'écrans avec un haut rapport qualité prix pour éviter l'incursion du LCD(néfaste pour la qualité d'image à mon sens) dans les grandes dimensions.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Fév 2006 12:47

[Tonio] a écrit:Je crois surtout que PANA a construit de nouvelles usines de dalles plasma et s'aprête à innonder le marché d'écrans avec un haut rapport qualité prix pour éviter l'incursion du LCD(néfaste pour la qualité d'image à mon sens) dans les grandes dimensions.


oui..tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne le lcd en grand forma..pour moi l'image est pas du tout defini et precise..jusqu'au 32pouce...

bon ..c'est pour le printemp tout ca.. :P c'est quand le retour des hirondelles..on s'impatiente!!
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message