Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ya t'il prochainement un achat groupé pour les lcd ?

Message » 09 Fév 2006 16:06

C vrai que mon coeur balance entre 32PF9830 et 32M61, mais une cg ce serait pas trop mal
Joe l'indien
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Jan 2005 11:18
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:47

dadouhou a écrit:Je viens de faire un message à Philips pour demander des informations complémentaires sur lesm odéles suivants :

32PF9731D/10

&

37PF9731D/10

Je vous tiens au courant de la suite, mais s'il s'avére que ces produits sont disponibles vers mai/juin, je pense que ma préférence ira à une CG sur ces deux là !


Réponse de Philips (super rapide sur ce coup là) :

Dispo courant juillet 2006 !
Tarif public inconnu.

Je suis pas sûr que ça vaille le coup en février de commencer une CG dont la livraison est prévu en juillet (6 mois c'est long)...

Par contre je pense qu'il est plus intéressant de faire une CG sur un modéle qui va sortir que sur un modéle dispo depuis quelques temps... Car des PF9830 et des M61 ceux qui les voulaient se les sont déjà acheté; j'ai donc peur qu'on soit un nombre conséquent mais potentiellement insuffisant !

Il faudrait recenser les prochains modéles en 32 et 37/40" des marques suivantes :
- Philips : de mai à juillet 2006
- Sony : ?
- Panasonic : ?
- Samsung : ? (loin je pense)
- Toshiba : ?
- Sharp : ?
- Autres marques ?

Si une marque propose des modéles intéressants sur mars/avril, il pourrait être intéressant de commencer une CG sur la base de ces modéles ! Car beaucoup de monde risque de ne pas adhérer à une CG sur des modéles existants dans l'attente des futurs modéles...

AMHA !!

Dites moi ce que vous en pensez, je ne suis pas hostile à une CG sur le M61, il me semble qu'on séduirait plus de monde en se projetant sur un futur modéle (that's all), mais si vous pensez que nous pouvons être assez nombreux (ie à mon sens au moins une trentaine pour avoir une remise très intéressante) avec une CG sur le pf9830 ou le M61 alors on peut tenter... On peut au moins ouvrir un sondage, mais comme dis plus tôt dans le topic je n'ai pas trouvé l'option pour créer un sondage, je suppose donc qu'elle est uniquement accessible aux membres HCFR
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 09 Fév 2006 20:01

dadouhou a écrit:
dadouhou a écrit:Je viens de faire un message à Philips pour demander des informations complémentaires sur lesm odéles suivants :

32PF9731D/10

&

37PF9731D/10

Je vous tiens au courant de la suite, mais s'il s'avére que ces produits sont disponibles vers mai/juin, je pense que ma préférence ira à une CG sur ces deux là !


Réponse de Philips (super rapide sur ce coup là) :

Dispo courant juillet 2006 !
Tarif public inconnu.

Je suis pas sûr que ça vaille le coup en février de commencer une CG dont la livraison est prévu en juillet (6 mois c'est long)...

Par contre je pense qu'il est plus intéressant de faire une CG sur un modéle qui va sortir que sur un modéle dispo depuis quelques temps... Car des PF9830 et des M61 ceux qui les voulaient se les sont déjà acheté; j'ai donc peur qu'on soit un nombre conséquent mais potentiellement insuffisant !

Il faudrait recenser les prochains modéles en 32 et 37/40" des marques suivantes :
- Philips : de mai à juillet 2006
- Sony : ?
- Panasonic : ?
- Samsung : ? (loin je pense)
- Toshiba : ?
- Sharp : ?
- Autres marques ?

Si une marque propose des modéles intéressants sur mars/avril, il pourrait être intéressant de commencer une CG sur la base de ces modéles ! Car beaucoup de monde risque de ne pas adhérer à une CG sur des modéles existants dans l'attente des futurs modéles...

AMHA !!

Dites moi ce que vous en pensez, je ne suis pas hostile à une CG sur le M61, il me semble qu'on séduirait plus de monde en se projetant sur un futur modéle (that's all), mais si vous pensez que nous pouvons être assez nombreux (ie à mon sens au moins une trentaine pour avoir une remise très intéressante) avec une CG sur le pf9830 ou le M61 alors on peut tenter... On peut au moins ouvrir un sondage, mais comme dis plus tôt dans le topic je n'ai pas trouvé l'option pour créer un sondage, je suppose donc qu'elle est uniquement accessible aux membres HCFR



Moi, c'est clair , j'attends les nouveaux Sharp en avril et notamment le 37 pouces Full HD (1080i ou 1080p, je sais pas et faut bien acheter un jour)
ou le Toshiba 42WLG66P FULL HD aussi qui sort en avril-mai.

Je pense que les prix seront au minimun à 3000€ donc une CG pour ces 2 là, m'intéresse.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Fév 2006 20:31

Ridge Racer a écrit:Moi, c'est clair , j'attends les nouveaux Sharp en avril et notamment le 37 pouces Full HD (1080i ou 1080p, je sais pas et faut bien acheter un jour)
ou le Toshiba 42WLG66P FULL HD aussi qui sort en avril-mai.

Je pense que les prix seront au minimun à 3000€ donc une CG pour ces 2 là, m'intéresse.


Hello,

Aurai-tu plus d'info sur ces nouveaux Sharp et Tosh' ?? Notamment en 32" ?!
Merci,
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 09 Fév 2006 20:48

Là, c'est pour les Toshiba en dessous du 42 pouces (1368x768<42 pouces et 1920x1080>42 pouces)

Voilà le lien toshiba http://www.toshiba.de/consumer/presseinfo/LCD-TV.pdf

et là pour sharp http://sharp-world.com/corporate/news/060126_2.html
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Fév 2006 22:04

Toshiba Full HD 42 pouces :oops:
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 10 Fév 2006 1:03

Ridge Racer a écrit:Là, c'est pour les Toshiba en dessous du 42 pouces (1368x768<42 pouces et 1920x1080>42 pouces)

Voilà le lien toshiba http://www.toshiba.de/consumer/presseinfo/LCD-TV.pdf

et là pour sharp http://sharp-world.com/corporate/news/060126_2.html


Merci !

Ben on a qu'à mettre en concurrence ces eux là alors :

Soit

Toshiba 32WL66P, 37WL66P => Mars 2006 (Avril pour la version 42")

ou

Sharp Aquos (j'avoue que je vois pas bien les différences dans les appareils...) => Mars 2006

Bref ce sont les prochains écrans qui semblent à mon sens les plus intéressants ! Mon coeur pencherait plutôt pour l eToshiba dont la version WL58P était déjà excellente !!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 10 Fév 2006 2:21

Le 37WL66P s'il est meilleur que les wl58p, avec une aussi bonne connectique et en plus le full-HD : je le mets en 1er sur ma wishlist!
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 10 Fév 2006 5:23

Le Vieux Campeur a écrit:Le 37WL66P s'il est meilleur que les wl58p, avec une aussi bonne connectique et en plus le full-HD : je le mets en 1er sur ma wishlist!


Malheureusement, je crois que pour les nouveaux TOSHIBA, le 37 pouces n'est pas FULL HD. Pour avoir du Full HD il faut passer sur le 42 pouces, et encore, ce n'est pas très clair.

Concernant SHARP, j'ai peur que les nouveaux modèles annoncés ne soient que pour le JAPON (MARS/AVRIL) et donc pour qu'ils arrivent en FRANCE, il va falloir attendre encore quelques mois supplémentaires, j'imagine entre 3 à 6 mois donc à mon humble avis pas avant SEPTEMBRE 2006 mais espérons que je me trompe...

Enfin, je croyais que le futur des LCD, c'était d'avoir un système de rétroéclairage à LED, beaucoup plus performant, moins gourmand en énergie etc .....
Sur les modèles cités ci dessus je n'ai pas l'impression que cela soit le cas ??? A ma connaissance, il y a SONY et SAMSUMG qui ont annonçé des "LCD à LED" mais ça fait déjà un petit moment et on ne voit toujours rien venir, en FRANCE en tout cas ....
Vous avez des news sur le sujet ???
BernardR33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 02 Jan 2003 2:55
  • offline

Message » 10 Fév 2006 9:42

Chez Toshiba, le 37 pouces ne sera pas FULL HD. C'est seulement à partir du 42 pouces.

Et pour Sharp, apparemment, les nouvelles dalles n'utilisent pas encore de retro éclairage par LED :cry:

Mais plusieurs magazines annoncent la sortie de nouveaux modèles Sharp en France pour avril. (confirmé par un mail du commercial de Sharp que j'ai reçu) :D
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:35

Personnellement je préfére un écran avec une connectique au top (Tosh') et un très bon traitement mais non-Full HD, qu'un écran de type Benq ou autre certes Full HD mais dont je ne connais pas le traitement derrière ! De plus les écrans Full HD actuel n'acceptent pas le 1080p en entrée, donc...


Bref, moi je pense que ce sera Tosh' 32WL66P avec ou sans CG (en plus en 32" toujours pas d'écran Full HD à l'horizon). Déjà j'avais envie de craquer sur le 32WL58P, donc là de savoir que le nopuveau modéle sort :p
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:50

dadouhou a écrit:Personnellement je préfére un écran avec une connectique au top (Tosh') et un très bon traitement mais non-Full HD, qu'un écran de type Benq ou autre certes Full HD mais dont je ne connais pas le traitement derrière ! De plus les écrans Full HD actuel n'acceptent pas le 1080p en entrée, donc...


Bref, moi je pense que ce sera Tosh' 32WL66P avec ou sans CG (en plus en 32" toujours pas d'écran Full HD à l'horizon). Déjà j'avais envie de craquer sur le 32WL58P, donc là de savoir que le nopuveau modéle sort :p


On ne sait pas encore grand chose des nouveaux modèles donc dire qu'ils n'acceptent pas le 1080p entrée est peut être faux.

Tout ce que je sais esty que le nouveau Sharp aura un contraste de 1200:1 et un tps de réponse de 6ms.

Chez Toshiba et sur la série 66P, il y aura un décodeur TNT intégré pour la série WLG et un nouveau traitement vidéo et 2 HDMI sur la nouvelle gamme.

A un mois de sa sortie, ça vaut peut être le coup d'attendre.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:55

Ridge Racer a écrit:On ne sait pas encore grand chose des nouveaux modèles donc dire qu'ils n'acceptent pas le 1080p entrée est peut être faux.

Tout ce que je sais esty que le nouveau Sharp aura un contraste de 1200:1 et un tps de réponse de 6ms.

Chez Toshiba et sur la série 66P, il y aura un décodeur TNT intégré pour la série WLG et un nouveau traitement vidéo et 2 HDMI sur la nouvelle gamme.

A un mois de sa sortie, ça vaut peut être le coup d'attendre.


Yep,

Je suis "ok" pour dire qu'on ne sait pas grand chose, néanmoins la série chez Toshiba n'a cessé de se bonnifier (WL56 => WL58...), je pense donc que leur nouvel écran devrait être à la hauteur ! De toutes les manières aucune CG ne sera effectué sans avoir vu les écrans au préalable (comme c'éatit le cas sur la CG6 de Pio d'ailleur) !

Pour ce qui est du format en entrée, certes je ne peux présager de rien, mais force est de constater que les Full HD actuels n'acceptes pas le 1080p. Et que si le 1080p est accepté avec le HDMI 1.1, il ne peut se faire qu'en 24 Hz !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 10 Fév 2006 12:05

Effectivement, faire une CG sur des modèles à venir est plus judicieux ... :roll: le fait de vouloir prendre un écran dernier cri par contre ....(full hd, 99 hmdi, lcd led... :mdr: ) sa me parait un peu plus dur..et le prix ira en conséquence, avec ou sans une commande groupée, et une commande groupée ne doit pas mettre à l'écart des personnes s'étant fixé un budget où au final ils ne pourront pas y participer ....bref sa c'est un autre problème :-?

Donc je reviens à se que je disais concernant le choix du meilleur écran avec meilleur connectivité etc ...il faut savoir aussi se que vous allez lui coller aux fesses à cet écran, car si c'est pour prendre un écran full hd,1080p et que vous lui mettez du sigmatek en source ... :-? :roll:

Oui, il acceptera sure les futurs formats ...mais avant que les sources soient à des prix décents et que vous vous lanciez ... :wink:

Le mieux est donc effectivement de se concentrer sur quelques produits, mais surtout,surtout, de les voir tourner..avec des avis d'au moins un mois ...et de lancer la CG :idee: :wink:
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 10 Fév 2006 12:41

manix93 a écrit:Effectivement, faire une CG sur des modèles à venir est plus judicieux ... :roll: le fait de vouloir prendre un écran dernier cri par contre ....(full hd, 99 hmdi, lcd led... :mdr: ) sa me parait un peu plus dur..et le prix ira en conséquence, avec ou sans une commande groupée, et une commande groupée ne doit pas mettre à l'écart des personnes s'étant fixé un budget où au final ils ne pourront pas y participer ....bref sa c'est un autre problème :-?

Donc je reviens à se que je disais concernant le choix du meilleur écran avec meilleur connectivité etc ...il faut savoir aussi se que vous allez lui coller aux fesses à cet écran, car si c'est pour prendre un écran full hd,1080p et que vous lui mettez du sigmatek en source ... :-? :roll:

Oui, il acceptera sure les futurs formats ...mais avant que les sources soient à des prix décents et que vous vous lanciez ... :wink:

Le mieux est donc effectivement de se concentrer sur quelques produits, mais surtout,surtout, de les voir tourner..avec des avis d'au moins un mois ...et de lancer la CG :idee: :wink:


Je t'emboite le pas, effectivement je pense qu'il faut arrêter à un moment donné de vouloir le beurre et l'argent du beurre !
Par contre, je ne pense pas qu'il faille attendre un mois après la sortie d'un écran pour commencer une CG, sinon ça veut dire qu'on l'aura trios mois après sa sortie et certains pourraient se désister car un nouvel écran sera sortie, etc...
L'idéal et de commencer un sondage sur (par exemple) les nouveaux tosh, à savoir "qui seraient intéressé". Une fois que nous savons "qui" et surtout "combien" sont potentiellement intéressé, on attendra que l'écran soit en expo et chacun ira se faire son propre avis, si l'avis est généralement positif, on contine, s'il est généralement négatif on stoppe ou on met en pause vers un autre modéle ! Cela pour éviter un maximun d'inertie entre les phases !

Perso si l'écran sort en mars, je ne voudrais pas commencer la CG en avril pour livraison en juin, sachant que les nouveaux Philips (entre autre) sortiront à ce moment là...

Donc l'idéal por moi :

D'ici fin février => Creer sondage sur dernier Tosh' (par exemple)
Courant mars => Chacun vois l'écran et valide son intérêt
Courant avril => Fin de la CG
Courant mai => Suite et fin !

A+
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message