Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Google Adsense [Bot], Pelsyb, yardbird et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comment rendre un intégré HC plus musical ? [R865]

Message » 08 Fév 2006 21:47

cice a écrit:Bonjour,

Je suis possesseur d'un ampli Sherwood R865 accompagné d'enceintes Klipsch RF35 et d'un lecteur Denon 2200. J'étais plutôt satisfait de cet ensemble (j'avais un ampli Denon AVR1800 et c'était sans comparaison;p) mais je trouvais également que l'ampli délivrait un son un peu trop sec à mon goût.
J'ai donc voulu changer cet ampli contre un ampli à tube, en l'occurence le SP3. J'utilise le Sp3 en Hifi et les deux amplis en HC, comme dit précédemment. Malgré les qualités du Sherwood, le SP3 m'a apporté beaucoup plus de douceur et de rondeur, en gros plus de musicalité et de fluidité, bref je ne regrette vraiment pas. Côté HC, je n'ai pas focément senti de gros changements mais bon, je n'ai pas encore testé beaucoup de ce côté là.
Ca reste très subjectif et les enceintes ne sont pas comparables mais bon, voilà mon expérience.
a+



Effectivement tout est subjectif , on peut dire que ton ensemble sonnait sec avec le Sherwood mais était-ce du à l'ampli ?
La source CD n'est qu'un lecteur DVD2200 , ça fait vraiment trés léger pour la hifi.
Et l'ampli il n'amplifie que ce qu'on lui donne.
De plus les Klipsh même si ce sont de bonnes enceintes ne sont pas des enceintes douces.....
Donc effectivement si on prend un ampli qui attenue les defauts des autres éléments , on peut trouver qu'au final le résultat est meilleur :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 08 Fév 2006 21:51

geza a écrit:Merci pour la contribution, cice. Il faudrait que j'arrive a me faire preter un intégré à lampes ou de bonne facture pour comparer avec mon systeme actuel je crois, et à la limite avec une source aussi pour voir si une partie ne viendrait pas de là.
Au niveau puissance, ton SP3 est à l'aise avec les RF35 ?? Tu parles de douceur et de rondeur mais pas de détails ou de pêche...

Sinon, je ne crois pas que ces enceintes ne soient pas comparables (toutes les deux ont une image assez projettée par exemple), j'avais meme hésité à l'époque... mais c'est un autre debat ;o)


Petite question STP : tu as quoi comme source CD ?
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 09 Fév 2006 0:03

C'est vrai Bigi, je songeais d'ailleurs peut être bientôt à changer de lecteur, mais ceci est encore un autre débat, si tu as quelques conseils a donner sur ce sujet :roll:
En tout cas, l'ampli à tube m'a apporté plus de fluidité, de détails et de rondeur (c'est vraiment flagrand sur les voix) et a peut être comme tu le dis compensé les défauts des autres éléments et particulièrement ceux du lecteur dvd.
cice
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 09 Fév 2006 1:33

cice a écrit:C'est vrai Bigi, je songeais d'ailleurs peut être bientôt à changer de lecteur, mais ceci est encore un autre débat, si tu as quelques conseils a donner sur ce sujet :roll:
En tout cas, l'ampli à tube m'a apporté plus de fluidité, de détails et de rondeur (c'est vraiment flagrand sur les voix) et a peut être comme tu le dis compensé les défauts des autres éléments et particulièrement ceux du lecteur dvd.


Je ne voulais pas défendre à tout prix le 865 par rapport à ton ampli à tube que je n'ai jamais écouté , mais mais j'ai toujours considéré qu'il faut partir d'une bonne source.
La source est quand même le maillon principal , celui qui envoie quand même toutes les informations à l'ampli , donc si ce que reçoit l'ampli n'est pas bon , comment peut on vraiment juger son ampli ?
Je ne peux te donner de conseils sur les sources CD ou SACD/CD qui se vendent actuellement car j'ai arrété d'investir dans la hi-fi il y a 6 ans pour me mettre au HC , mais déjà utiliser un lecteur DVD pour la hifi ce n'est vraiment pas top.
Mon expérience sur les sources :
Dans la période Hi-fi où je dépensais le plus (tout mon argent partait dans la hifi d'ailleurs...), mes sources CD valaient 2 fois plus chers que mes amplis.
Je tapais vers les amplis aux alentours de 6000-8000F (nytech ion obelisk 3x, creek A42 + P42 , Rega Mira) avec des sources comme le Micromega Solo (12000F) puis l'arcam 170-3 + convertisseur BB5 (15000F).
J'en suis resté à l'Arcam qui amenait de la musicalité , de la chaleur , du corps , de la cohérence (le son Solo étant clinique avec une certaine froideur).
Et quand maintenant je compare cet Arcam (avec son convertisseur ou la mécanique connectée directement à l'ampli) au son de mon marantz DVD7600 , c'est le jour est la nuit , que ce soit avec un CD ou un SACD Hybride (couche CD sur l'Arcam et couche SACD sur le Marantz).
D'un coté (Arcam) un son avec du corps , des voix chaleureuses , de la musicalité , des détails et de l'autre (marantz) , un son menu , étriqué , sec.
Evidemment ce n'est pas le même prix :wink: (bien que je n'utilise maintenant que la mécanique Arcam qui ne valait "que" 8500F à l'époque car le convertisseur du Sherwood est excellent).
Mais dans un cas avec l'arcam , je vais dire que le Sherwood a du corps , une assise superbe dans les basses fréquences , un beau médium avec des voix ayant de la consistance , qu'il est trés musical.
Avec le Marantz , ja vais dire que le Sherwood est un peu froid , pas trés musical , pas extra quoi.
Pourtant c'est le même ampli , mais pas la même source :wink:
Si j'avais à racheter une source CD ou SACD/CD , avec un ampli HC ou Hifi à 1500€ , je viserais au dessus de 1500€ , mais j'écouterais bien chez moi avant d'acheter (car même dans ces produits , le rendu peut être bien différent) bien que j'ai un faible pour les sources Arcam (alors que je n'ai jamais aimé leurs amplis).
Voilà , je crois qu'il est l'heure d'aller me coucher car je dois me lever de bonne heure demain matin :wink:
Bye !!
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 09 Fév 2006 3:12

Pour rendre certains amplis HC plus musicaux, le mieux c'est de les éteindre :mdr: Mais je reconnais que le procédé a ses limites :mdr:
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2006 8:46

pandème a écrit:Pour rendre certains amplis HC plus musicaux, le mieux c'est de les éteindre :mdr: Mais je reconnais que le procédé a ses limites :mdr:
:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Fév 2006 9:21

pandème a écrit:Pour rendre certains amplis HC plus musicaux, le mieux c'est de les éteindre :mdr: Mais je reconnais que le procédé a ses limites :mdr:

C'est ce que je fais la nuit, et la musicalité résultante n'a d'égale que celle de la compagnie qui la remplace... :P

BIGI, ma source est un lecteur CD Philips d'une dizaine d'années. Je n'ai pas la référence en tête et je ne faisais pas d'ecoute comparative à l'époque (surtout que je l'ai reçu) mais c'est le haut du pavé, dans la gamme... Enfin bon - comme dirait Mathieu - Philips a inventé le CD mais ce n'est pas pour ça qu'ils savent les lire :wink:
Je pensais le comparer avec un DENON DV-2910 voire 3910 pour pouvoir tirer parti du DVD-A et du SACD mais si je suis ta logique, je suis à coté et j'aurais intêret à partir sur une source dédiée... Ou tu crois qu'un lecteur comme le 3910 devrait déjà donner quelque-chose pour mes vaillants petits CD's ?¿? Enfin là on tombe dans un autre débat (celui des sources), j'espère que ça ne dérange personne, hehe ^^
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Ampli->source

Message » 09 Fév 2006 18:23

Re à tous,

Merci Bigi pour ces conseils, cela renforce mon idée de changer de source, reste plus qu'à essayer.
Cela ne me dérange vraiment pas quant à moi de dériver sur un débat sur les sources 8) Jdis ça jdis rien :lol:
cice
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 09 Fév 2006 20:50

pandème a écrit:Pour rendre certains amplis HC plus musicaux, le mieux c'est de les éteindre :mdr: Mais je reconnais que le procédé a ses limites :mdr:


je retiens dans ta phase "certains" :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 09 Fév 2006 21:19

geza a écrit:
pandème a écrit:Pour rendre certains amplis HC plus musicaux, le mieux c'est de les éteindre :mdr: Mais je reconnais que le procédé a ses limites :mdr:

C'est ce que je fais la nuit, et la musicalité résultante n'a d'égale que celle de la compagnie qui la remplace... :P

BIGI, ma source est un lecteur CD Philips d'une dizaine d'années. Je n'ai pas la référence en tête et je ne faisais pas d'ecoute comparative à l'époque (surtout que je l'ai reçu) mais c'est le haut du pavé, dans la gamme... Enfin bon - comme dirait Mathieu - Philips a inventé le CD mais ce n'est pas pour ça qu'ils savent les lire :wink:
Je pensais le comparer avec un DENON DV-2910 voire 3910 pour pouvoir tirer parti du DVD-A et du SACD mais si je suis ta logique, je suis à coté et j'aurais intêret à partir sur une source dédiée... Ou tu crois qu'un lecteur comme le 3910 devrait déjà donner quelque-chose pour mes vaillants petits CD's ?¿? Enfin là on tombe dans un autre débat (celui des sources), j'espère que ça ne dérange personne, hehe ^^


Pour les CD , je pense qu'il faut une source dédiée CD : la mécanique et le système optique sont optimisés pour le CD.
Tu pourras mettre un bon lecteur DVD comme un 3910 , ce ne sera qu'un lecteur optimisé pour le HC et moins mauvais que la plupart des lecteurs DVD pour lire des CD.
Il y a bien de bons echos sur les DVD Arcam et Marantz 9600 qur je n'ai jamais écoutés mais je suis sceptique ... (il y a aussi de bons echos sur le 7600 que je possède et pourtant , en CD et SACD :( ).
Si je devais à nouveau investir , j'essaierais d'écouter les CD Arcam , Naim....aux alentours de 1500€
Pour les grosses platines SACD stéréo /CD (pas DVD) , je ne demande qu'à écouter.
Il faut que j'arrive à m'en faire préter une pour la comparer en mode CD à mon Arcam. :wink:
(une superbe Marantz SA.. par ex....)
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 09 Fév 2006 23:34

Pourquoi ne ferais-tu pas tweaker ton Lecteur DVD? Tu gagnerais en place et en argent, puis tu aurais une source CD de très bonne facture... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:00

Et tu fais ça ou, sur quoi et à quel prix ?
Je suppose qu'il faut déjà un bon lecteur à la base...
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:02

Et donc d'apres vous avec un bon câble (a ne pas negliger) et une excellente source (la on peut le dire je crois), je ne devrai pas changer d'ampli et garder mon p'tit Serhoow HC de bonne facture (apparemment) et mes enceintes un peu "acides" ?? Pas de blocs, pas d'intégré derrière ?
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:28

teiki arii a écrit:Pourquoi ne ferais-tu pas tweaker ton Lecteur DVD? Tu gagnerais en place et en argent, puis tu aurais une source CD de très bonne facture... :idee: :wink:


Je serais aussi curieux de connaitre la manip permettant à un lecteur DVD (Pioneer DVD575 ? (bon lecteur de DVD pour son prix)) de devenir une bête de course CD :o:o:o
Je sens que je vais m'amuser :lol::lol::lol:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:40

geza a écrit:Et donc d'apres vous avec un bon câble (a ne pas negliger) et une excellente source (la on peut le dire je crois), je ne devrai pas changer d'ampli et garder mon p'tit Serhoow HC de bonne facture (apparemment) et mes enceintes un peu "acides" ?? Pas de blocs, pas d'intégré derrière ?


Pour ma part , je ne peux t'assurer que ça va complètement résoudre ton problème (tu dis toi-même que tu as des enceintes "acides" , mais en HC le système est-il agressif et froid ? ) , mais au moins tu auras une source de qualité pour juger , ce qui devrait être la base de tout bon système hifi.
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message