Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, Julididou, nolemaled, RetOn, Sc9000, Sergio-22, tectuner et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Calibrage automatique

Message » 09 Fév 2006 8:49

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir les différences entre les méthodes de calibrage automatique utilisées par Yamaha ( 757 ), Denon ( 2106 ) et Pioneer ( 1015 ).
Y-a-t-il de grosses différences ?
L'une d'elles est-elle pus performante ?

Caouin
Caouin
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Fév 2006 9:54
  • offline

Message » 09 Fév 2006 10:04

c'est une question que l'on peut se posé effectivement mais là il faut trouver quelqu'un qui a eu les trois amplis pour pouvoir nous le dire çà va etre dur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Fév 2006 10:24

Pour le Yamaha, je peux te répondre


Calibrage auto :
Check cablages enceintes : Ok
Egalisation des niveau enceintes : Ok
Détermination des distances enceintes : Ok
Taille des enceintes : Pas bon ( colonne perçue comme small et inversement )
Fréquence de coupure caisson : pas bon ( souvent placé trop haut )

D'autres réglages sont possibles mais accessibles en manuel seulement :
Equalization de la voie centrale : pas facile à faire !!
Réglage dynamique: Ok
Config enceintes présence et surround back : ok

Voilà je crois que j'ai fais le tour.

En gros, c'est pas du 100%, mais ça permet d'avoir rapidement un système qui marche bien, et ensuite tu ajustes les qq paramètres qui manquent.
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 09 Fév 2006 10:28

Oui, mais là tu n'a eu que le YAMAHA...

et puis aprés un autre forumeur. le PIONNER etc.

chacun va aller de sont réglage mais de là a dire quel serra le mieux ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:02

Dans le dernier LAL, ils font un test de 4 amplis avec HDMI : Denon, Pioneer, Yamaha et Onkyo si ma mémoire est bonne.

Sur la "calibration" automatique, leur commentaire est à peu près celui-ci : "C'est moins bon une fois calibré que sans aucun réglage avec 2 modèles. Pour les 2 autres modèles, le fait que le calibrage soit moins mauvais s'explique simplement par le fait qu'ils font moins de corrections."

Ce n'est vraiment pas une fonction à laquelle je crois ! Pour le faire correctement, il faudrait du matériel cher, très cher. Alors que les réglages de base sont simples : tout en Small, coupure à 80 Hz, prendre un mètre pour les distances et un sonomètre (30 euros) pour les niveaux.

Le plus dur reste le niveau, la coupure, et l'égalisation du caisson. Mais là, il n'y a que le Velodyne SMS-1 qui fasse cela automatiquement. 750 € uniquement pour cela. Et le résultat en automatique doit encore être affiné en manuel...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Fév 2006 11:17

Assez d'accord

C'est vraiment plus une fonction annexe qu'autre chose.

En gros, si tu l'as sur l'ampli que tu as choisi c'est tout bon, par contre cela ne doit pas intervenir dans le choix d'un ampli vis à vis d'un autre.

:wink:
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 09 Fév 2006 18:33

N 'y aurait il pas un post qui explique clairement la meilleur facon de s y prendre afin de configurer au mieux un ampli lorsque l on ne possede ni la calibration automatique ni de sonometre en particulier pour configurer les niveaux?
Kaya29
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:51
Localisation: Brest
  • offline

Message » 09 Fév 2006 19:29

Kaya29 a écrit:N 'y aurait il pas un post qui explique clairement la meilleur facon de s y prendre afin de configurer au mieux un ampli lorsque l on ne possede ni la calibration automatique ni de sonometre en particulier pour configurer les niveaux?



:wink: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Fév 2006 21:23

Merci bien....Mais je l ai deja eplucher et en fait il n apporte pas vraiment de reponses concrete a ses questions....Il avait bien commencer mais il finit un peu a l abandon.....Personne n est motive pour continuer a le completer? :lol:
Kaya29
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:51
Localisation: Brest
  • offline

Message » 09 Fév 2006 21:25

Kaya29 a écrit:Merci bien....Mais je l ai deja eplucher et en fait il n apporte pas vraiment de reponses concrete a ses questions....Il avait bien commencer mais il finit un peu a l abandon.....Personne n est motive pour continuer a le completer? :lol:


là tu nous en demande trop.. lis bien ta doc de ton ampli aussi..
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Fév 2006 21:33

Ha non mais y a pas de pb....J ai bien reussi a le parametrer mais c etait juste pour avoir des conseils ou autre pour les paufiner comme par exemple les niveaux.....Je crois savoir que les niveaux doivent etre regle a 75 bd a l aide du sonometre place au point d ecoute du spectateur .....Mais q u en est il sans sonometre?Pas evident du tout de regler " a l oreille"....
Kaya29
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:51
Localisation: Brest
  • offline

Message » 09 Fév 2006 21:39

Kaya29 a écrit:N 'y aurait il pas un post qui explique clairement la meilleur facon de s y prendre afin de configurer au mieux un ampli lorsque l on ne possede ni la calibration automatique ni de sonometre en particulier pour configurer les niveaux?



ben la tu nous demande un conseil alors que tu a déja paramatré ton install :o

je croiais que tu ne l'avait pas faite ou mal faite la calibration . :(
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Fév 2006 21:48

Quand je dis que je l ai parametrer c est surtout que je l ai regle comme j ai pu, un peu au pif..... :D
Comment etre sur que ses reglages sont bons a part le fait de devoir tatonner des heures en essayant un peu toutes sortes de reglages?
Kaya29
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:51
Localisation: Brest
  • offline

Message » 09 Fév 2006 21:54

Kaya29 a écrit:Quand je dis que je l ai parametrer c est surtout que je l ai regle comme j ai pu, un peu au pif..... :D
Comment etre sur que ses reglages sont bons a part le fait de devoir tatonner des heures en essayant un peu toutes sortes de reglages?


c'est pas grave a toi d'essayer plusieurs solution c'est çà la passion du HC ...continuellement entrain de changer les réglages.. voir qel et le meilleure pour chez toi..
donc il n'y a que toi qui pourra nous le dire si cela te plais c'est pour toi chacun de nous n'a pas la même configuration de pièce.. donc la faq que tu a deja lu ne peut que dégrossir le réglage âpres c'est a toi de jouer on ne peut pas tout vous faire non plus :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Fév 2006 21:59

Ok ben je vais tester alors.... :D
C etait juste pour savoir s il y avait des " regles d or" a respecter un minimum pour etre sur d avoir les reglages optimums......
Bon au taf alors.....
Kaya29
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:51
Localisation: Brest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message