Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, domin, ercana, ericb56, françois/ EAR, Gort'h, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, XavierP56 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur by Siezen

Message » 09 Fév 2006 21:10

IIII a écrit:si tu veux on peut faire ca à trois :wink: :mdr:

je crois qu'on n'aurait pas bien à chercher pour être même encore plus :mdr: :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 09 Fév 2006 21:21

IIII a écrit:
teiki arii a écrit:En fait, je crois que leur utilisation est différente...Les filtrés sur la source, les non filtrés sur l'ampli.... :idee: :wink:


:o vrai de vrai ? ( :mdr: )

c'est un point à prendre en considération avant de se lancer dans l'aventure quand même :mdr:

dis nous tout (ou si quelqu'un peut confirmer) :wink:


C'est vrai que l'on reste dans le flou.

En plus j'ai besoin de faire une barette secteur, quelle solution je choisis ? :-?
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Fév 2006 21:26

Mon expérience : V2 sur la barrette et sur le préamp, Activa sur le CD, et bientôt sur le préamp car ça apporte pas mal.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 09 Fév 2006 21:33

mightydwarf a écrit:Mon expérience : V2 sur la barrette et sur le préamp, Activa sur le CD, et bientôt sur le préamp car ça apporte pas mal.


donc si je comprends à part la barette, tout passe en activa ? :o
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Fév 2006 21:35

Siezapowah, le cable qui vous fait faire des rencontres.... électriques.... :oops:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 09 Fév 2006 21:36

boonjik a écrit:En plus j'ai besoin de faire une barette secteur, quelle solution je choisis ? :-?


Une barette secteur ? cad ? une multiprise ?
si c'est ca c'est vraiment pas con :o
Quitte à se prendre la tête avec des cables, autant le faire dès le début avec un multiprise, ca en fait profiter tout le monde. :)
mais bon je coincois que pour l'isolations des parasites 'aeriens' un autre cable qui part de la mutliprise vers l'élément c'est peut etre pas un luxe. :-?

en tout cas je sens que tu vas m'apporter de bonnes idées toi :mdr:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Fév 2006 21:38

beb a écrit:Siezapowah, le cable qui vous fait faire des rencontres.... électriques.... :oops:


:o c'est vrai

quand on regarde bien, y a aucun fusible pour protéger de la foudre dans les siezapowa :o

coups de foudre dans l'air moi je dis :mdr:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Fév 2006 21:43

IIII a écrit:
mightydwarf a écrit:Mon expérience : V2 sur la barrette et sur le préamp, Activa sur le CD, et bientôt sur le préamp car ça apporte pas mal.


donc si je comprends à part la barette, tout passe en activa ? :o

A terme, oui, sauf que je mettrai 1 V2 sur l'ampli quand je l'aurais fait tweaker.

Sinon, mettre 1 V2 sur la barrette ne dispense hélas pas de raccorder ses appareils avec de bons câbles, parce que tu perdras tout en laissant des câbles de pc à 2 balles :cry:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 09 Fév 2006 22:01

mightydwarf a écrit:Sinon, mettre 1 V2 sur la barrette ne dispense hélas pas de raccorder ses appareils avec de bons câbles, parce que tu perdras tout en laissant des câbles de pc à 2 balles :cry:


:-?

mais bon l'idée n'est pas con quand meme :wink:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Fév 2006 22:05

d'ailleurs petite question :

en faisant une multiprise, outre acheter des prises secteur de qualité, qu'est ce qu'on doit mettre à l'intérieur ?

et en quoi on doit faire la carcasse ? le bois c'est pas trop conseillé ... tout ce qui est conducteur (genre alu) c'est conseillé ou au contraire vaut mieux pas en tenant compte des 'petits risques' d'éléctrocution ?
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Fév 2006 1:36

mightydwarf a écrit:Sinon, mettre 1 V2 sur la barrette ne dispense hélas pas de raccorder ses appareils avec de bons câbles, parce que tu perdras tout en laissant des câbles de pc à 2 balles :cry:


Merci pour vos précieux conseils. Il va donc faloir que j'achète d'autres prises pour faire d'autres cables en plus de la multiprise.

Beb, il me semble que tu ne t'es toujours pas servi de tes prises depuis que nous les avons acheté ensemble: 7 mois :oops: ( moi non plus mais je suis excusé :wink: ) ... tu veux pas me les revendre si tu ne t'en sert pas :lol:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Fév 2006 1:39

IIII a écrit:d'ailleurs petite question :

en faisant une multiprise, outre acheter des prises secteur de qualité, qu'est ce qu'on doit mettre à l'intérieur ?

et en quoi on doit faire la carcasse ? le bois c'est pas trop conseillé ... tout ce qui est conducteur (genre alu) c'est conseillé ou au contraire vaut mieux pas en tenant compte des 'petits risques' d'éléctrocution ?


Nico m'avait expliqué comment cabler une multiprise mais j'ai oublié.

Je ne sais pas si le coffret à de l'importance mais je ne souhaites pas me compliquer la vie pour en fabriquer un ... même si je n'ai pas de belles prises Shuko dessus.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Fév 2006 1:40

boonjik a écrit:Beb, il me semble que tu ne t'es toujours pas servi de tes prises depuis que nous les avons acheté ensemble: 7 mois :oops: ( moi non plus mais je suis excusé :wink: ) ... tu veux pas me les revendre si tu ne t'en sert pas :lol:
:roll: 8) :-?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 10 Fév 2006 1:59

Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 10 Fév 2006 9:04

Diédy a écrit:Pour des multiprises bon niveau : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 5853853674

:wink:


merci pour le lien Diédy :wink:

en fait quelles multiprises sont conseillées ? (j'ai regardé ton lien, ne t'inquiete pas Diédy :mdr: ). Les trucs style Axson qu'on trouve souvent dans les magasins audio, c'est mal ou pas ?

Sinon pour revenir à l'utilisation des cables : je suis en train de me renseigner sur les histoires de transfo pour isoler-filtrer le secteur en aval. Est ce que l'Activa ferait alors double emploi, ou est ce que ca va simplement encore renforcé le filtrage ?
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message