Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 931 invités

Toutes les enceintes HiFi

TANNOY Kensington

Message » 09 Fév 2006 20:00

juste que quand tu as écouté un grand nombre de Tannoy, tu commences à les connaitres.

tu vois ce qu'il est possible d'obtenir en jouant sur les correcteurs.

enfin tu as un peu d'expérience et te dit que tel ou tel paramètre pourrait jouer.



après il y a des gros doigts qui comprennent rien et nous on s'en fout.




ugo - peace & love
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Fév 2006 20:20

Je pense quand même que la personne aura jouer avec les potards non ? ne penses-tu pas ? Par contre pouvoir juger à distance de ce qui va ou pas, là franchement vous faites très fort...

Ca sort de mes compétences à coup sur...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2006 20:37

ne te fais pas plus idiot que tu n'es, ou alors ai l'élégance de ne pas le montrer.

il ne s'agissait pas de juger mais de question pour suggérer une piste.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Fév 2006 20:38

certe, c'est assez subtil.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Fév 2006 23:55

TJL a écrit:
KurtLil a écrit:Mon C500 a rendu l'ame hier soir :evil:
Le totor me semble plus fiable


Qu'est ce qui se passe ?

JL


Jean-Lou,

J'écoutais Pink-Floyd à très faible volume, il était plus de minuit en appart...
J'ai entendu un "ploc" d'intensité modérée puis silence total, le voyant de marche était éteint.

Je n'ai rien démonté même pas la grille qui protège les tubes, n'étant pas électronicien, je ne peux rien faire. Je n'ai pus qu'à trouver un réparateur :roll:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 09 Fév 2006 23:57

Mabuse a écrit:Pour ce qui est de l'amplitude du son que tu décris, ça c'est un son assez typique de la série Prestige, l'enceinte remplit le local par son rendu, avec bcp de densité et d'ampleur.

Fred


Certe ! La je te rejoins. Et ça n'est pas plus mal " Densité et ampleur" . Un truc que j'affectionne particulièrement.

Personne n'a écouté les Nu force sur les Tannoy ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 09 Fév 2006 23:59

KurtLil a écrit:
TJL a écrit:
KurtLil a écrit:Mon C500 a rendu l'ame hier soir :evil:
Le totor me semble plus fiable


Qu'est ce qui se passe ?

JL


Jean-Lou,

J'écoutais Pink-Floyd à très faible volume, il était plus de minuit en appart...
J'ai entendu un "ploc" d'intensité modérée puis silence total, le voyant de marche était éteint.

Je n'ai rien démonté même pas la grille qui protège les tubes, n'étant pas électronicien, je ne peux rien faire. Je n'ai pus qu'à trouver un réparateur :roll:


Aie ! Tu as jeté un oeil sur le fusible qui se trouve à l'arrière ?

JL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:10

Non, j'y ai pensé mais je n'ai pas eu le temps de regarder dans la doc.

Mais pourquoi un fusible crame?

Je vérifierai la semaine prochaine,cela me fait suer de tringballer cet ampli pour rien, mais quand un fusible crame c'est qu'il y a un problème en amont
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:16

KurtLil a écrit:Non, j'y ai pensé mais je n'ai pas eu le temps de regarder dans la doc.

Mais pourquoi un fusible crame?

Je vérifierai la semaine prochaine,cela me fait suer de tringballer cet ampli pour rien, mais quand un fusible crame c'est qu'il y a un problème en amont


Non ! Moi je dirais plutot en aval du fusible :mdr:
Bon je ne sais pas. Un petit soucis sur le 220v, et ploc, la protection du primaire du zoli transfo s'envoie en l'air.
A tester quand même :wink:

JL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:32

amont=avant
aval=après
L'eau allant du haut vers le bas (gravité universelle) elle va d'amont en aval.
Je suppose qu'il en est de même pours les électrons.

Mais je suis en train de pourrir ton thread sur les Kensington avec mes petits problèmes d'ampli :oops:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:52

KurtLil a écrit:amont=avant
aval=après
L'eau allant du haut vers le bas (gravité universelle) elle va d'amont en aval.
Je suppose qu'il en est de même pours les électrons.



Oui ! Passe un coup de fil on pourra en discuter. Un fusible protège toujours ce qui se trouve après, donc en aval. :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 10 Fév 2006 2:04

Il protège les circuits d'aval d'un problème en amont :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 13 Fév 2006 1:30

C'était bien le fusible :P
C'est bête d'avoir un ampli et la doc à 160 km de blà :oops:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 13 Fév 2006 22:46

KurtLil a écrit:C'était bien le fusible :P
C'est bête d'avoir un ampli et la doc à 160 km de blà :oops:


Hé hé de rien ! ça fera 100 € ! :lol: :mdr:

Le fusible est donc bien en amont pour protéger l'aval ..... !!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

JL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 27 Déc 2006 17:41

Tannoyiste depuis peu, je relance ce fil pour parler un peu de mes Kensington.

D'abord un point TRES TRES important, le rodage est TRES TRES long (nettement supérieur aux 20 heures indiquées dans le manuel) et l'écoute de modèles tout juste sorties de leur carton peut s'avérer extrêmement décevant. Après 3 mois, les miennes continuent de s'améliorer alors qu'elles ont tourné plus de 10 heures par jour les 3 premières semaines (çà sert de garder un vieux lecteur CD :wink: ).

Deuxième point qui est évident, ces enceintes sont très exigeantes sur la qualité de l'amont y compris bien sûr le câblage HP.

Ensuite tube ou transistor ??? Comme souvent cela dépend, bien que longtemps naimiste, l'association avec une amplification Naim même haut de gamme (252/SC/250) n'est pas idéale.
D'après les écoutes que j'ai pu faire, il est plus facile de trouver du tube qui marche bien avec les Kensington que du transistor.
Exemples en tube : Préampli Leben RS-28C (une pure merveille) et ampli EAR 861
également avec ampli Shindo Montille (mais je ne suis plus très sûr du modèle :-?)
2 écoutes exceptionnelles :D
Mais mes goûts musicaux étant très éclectiques, une amplification à tubes suffisamment "polyvalente" était largement hors de mon budget.
Puis j'ai découvert les amplis Lavardin avec l'intégré IT, une révélation avec les Kensington et définitivement craqué par les blocs mono MAP, doux et soyeux comme du tube et pèchus comme du Naim :D et en prime une transparence que je n'avais jamais entendu avant.

En résumé, des Kensington bien rodées avec une source et une amplification de haute qualité forment un ensemble exceptionnel et bien adapté à une pièce d'écoute de dimensions moyennes.

Chez Tannoy, j'ai été déçu par les Glenair, indignes de la gamme Prestige, pour du 38cm c'est les Canterbury, mais le budget n'est pas le même, ni les dimensions de la pièce :-?
eric76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2006 18:28
Localisation: Seine Maritime
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message