Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 267 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 800D, Classé Audio CP-700, 2 x CA-2200 & CDP-202

Message » 09 Fév 2006 23:57

J'ai fait une folie la semaine passée. J'ai acheté un excellent câble Haut Parleur. Le prix? Non, vous me direz que c'est de la folie!
Je dois le recevoir en fin de semaine prochaine.
Je referais des écoutes et on verra ce que je fais de tout ça!
Je vais effectué un léger changement de ma pièce d'écoute et au pire en faire une salle dédiée à la Hi-Fi. Et ma Femme dans tout ça? Et bien justement, elle a un coeur en or (non pas comme le tweeter diamant de la 802D) et c'est elle même qui m'a proposé de me laisser cette pièce pour la Hi-fi en contre partie de travaux dans une autre.
Si malgré tout ça le problème persiste il faudra songer à déménager!
Salut
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:06

Ce qui est rigolo c'est que tu es exactement dans le même état que moi après ma première écoute... retourné et euphorique !
Drôle de sensation face à un plaisir matériel... mais quel matériel !

Une bonne nuit te feras du bien i

Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:13

Pour les nocturnes, le site devrait être OK vers minuit !
Toutes les rubriques photos sont ouverte et la rubrique Haute Fidélité/mon instal/electroniques est dispo aussi. J'arrète là pour aujourd'hui car j'ai les yeux en compote.

www.elfbi.com

Bonne lecture,
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:48

Nous avons donc été avec Roye cet après midi chez Espace Cinéma écouter du Classe et du B&W.

J'ai passé un excellent moment grâce à la gentillesse et la compétence de Roye et nous avons pu échanger nos avis tout en découvrant de nouveaux CDs

1er test:
Comparaison des 803D et des 802D:
+ les 803 D: présentes (trop?) dans le médium grave avec un son plus chaud mais plus fermé et moins détaillé. Le son reste davantage au niveau des enceintes.
+ les 802D: on a l'impression d'ouvrir la fenêtre avec un équilibre global plus certain, un son plus (très) détaillé et plus aérien (le son s'élève et la scène sonore devient plus profonde).

Nous avons voulu ensuite tester plusieurs config d' électroniques sue les 802D pour identifier le plus apporté à chaque fois:

1) CDP 300 (pas de CDP 102 aujourd'hui) relié directement sur le CA 2200 (économiquement plus raisonnable pour commencer et ensuite évoluer vers la config 2)
2) CDP 300 / CP 700 / CA 2200
3) CDP 300 / CP 700 / 2 CAM 400

L' écart entre la config 1 et 2 m'a réellement surpris, nous ne nous attendions pas à ce qu'en rajoutant un "filtre" supplémentaire entre la source et l'ampli on puisse trouver autant de détail.
Autant les caractéristiques de la 802D se ressentent tout de suite dès la 1ère config (image sonore aérienne et très homogène) autant le CP 700 apporte un niveau de détail supplémentaire très impressionnant.

Avec la bi amplification c'est cette fois la scène sonore qui devient plus profonde et apporte encore une expérience supplémentaire. Maintenant comme nous n'avons pas respecté l'ordre des configs en commençant avec la 3) sur les 803D (config branchée au départ) j'aurai du mal à être plus précis.

Je vous invite tous à aller écouter ces petits bijoux qui sont en plus de réelles oeuvres d'art, avec une qualité de finition incroyable (chose importante pour des objets imposants à placer dans un salon!).

De mon côté j'ai franchi le pas :lol: à la fin en commençant (pour aider un peu mon portefeuille par):
+ 802D
+ CDP-102 (branchement direct sur l'ampli)
+ CA-2200
Cable HP Ecosse sms2.4 et XLR Ecosse Myth Pro

Le CP 700 sera pour plus tard... :wink:

Il ne me reste plus qu'à attendre la livraison ...

Merci à Fredfish pour son site et ses interventions qui m'ont donné envie d'aller écouter tout cela...
dinard08
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Juil 2002 11:23
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Fév 2006 1:05

BRAVO et félicitation !
Vous me donnez de plus en plus l'envie de faire un saut à Mouroux !
Ceci dit, pourrais tu me dire ce que tu a ressenti lors de l'écoute comparative entre le CA-2200 et les deux CA-M400, juste pour info !
Sur ce point je suis assez curieux !
Encore félicitation et tu remarqueras que les jours qui vont venir vont paraitre très long... le temps de livraison. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti à l'époque !

Bonne écoute à toi !
frédéric.
Et tiens nous au courant de la suit des événements.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Fév 2006 11:11

dinard08 a écrit:Comparaison des 803D et des 802D:
+ les 803 D: présentes (trop?) dans le médium grave avec un son plus chaud mais plus fermé et moins détaillé. Le son reste davantage au niveau des enceintes.
+ les 802D: on a l'impression d'ouvrir la fenêtre avec un équilibre global plus certain, un son plus (très) détaillé et plus aérien (le son s'élève et la scène sonore devient plus profonde).


Oui, la principale différence entre les 2 est là. Une ecoute plus de proximité sur les 803D, avec
des artistes qui sont devant l'auditeur (comme dans une petite formation de Jazz, dans un petit
club), et plus d'ampleur, d'ouverture et d'aération sur la 802D (tête oblige), un peu
comme un orchestre symphonique. :wink:
En revanche, au niveau du bas medium (comme au niveau les timbres d'ailleur), c'est a priori
très proche. Peut-être un placement un peu différent.


dinard08 a écrit:1) CDP 300 (pas de CDP 102 aujourd'hui) relié directement sur le CA 2200 (économiquement plus raisonnable pour commencer et ensuite évoluer vers la config 2)
2) CDP 300 / CP 700 / CA 2200
3) CDP 300 / CP 700 / 2 CAM 400

L' écart entre la config 1 et 2 m'a réellement surpris, nous ne nous attendions pas à ce qu'en rajoutant un "filtre" supplémentaire entre la source et l'ampli on puisse trouver autant de détail.
Autant les caractéristiques de la 802D se ressentent tout de suite dès la 1ère config (image sonore aérienne et très homogène) autant le CP 700 apporte un niveau de détail supplémentaire très impressionnant.



Le CP700 est très ès supérieur à la section préamp du CDP300, rien de surprenant, donc (mais
le tarif n'est plus le même, bien entendu). :wink:

dinard08 a écrit:Avec la bi amplification c'est cette fois la scène sonore qui devient plus profonde et apporte encore


On gagne aussi en fluidité, avec un son plus détouré.
Maintenant, l'investissement supplémentaire nécessaire est aussi très important...
Bref, à essayer avant de s'y décider !

dinard08 a écrit:De mon côté j'ai franchi le pas :lol: à la fin en commençant (pour aider un peu mon portefeuille par):
+ 802D
+ CDP-102 (branchement direct sur l'ampli)
+ CA-2200
Cable HP Ecosse sms2.4 et XLR Ecosse Myth Pro

Le CP 700 sera pour plus tard... :wink:

Il ne me reste plus qu'à attendre la livraison ...


Merci pour ton CR et bravo pour ton achat. Je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu. :wink:
(attention cependant au rôdage assez long, avant d'obtenir le meilleur de tes 802D)

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Fév 2006 11:15

fredfish a écrit:BRAVO et félicitation !
Vous me donnez de plus en plus l'envie de faire un saut à Mouroux !
Ceci dit, pourrais tu me dire ce que tu a ressenti lors de l'écoute comparative entre le CA-2200 et les deux CA-M400, juste pour info !



Je ne connais pas de meilleur endroit pour écouter ces joujous là dans de superbes conditions.
Leurs auditos sont suberbes, dinard08 et roye ne me contrediront pas. :wink:
Et comme ils ont tout, tu peux y comparer les CA2200 et CAM400, mono et biamplification, etc.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Fév 2006 11:23

juste pour ceux qui penseraient qu'il n'y a que dans la région parisienne que l'on peut écouter ce matériel, ici dans le 06

http://centreaudiovideo.fr/accueil.php

j'ai écouté des B&W 802 avec du matériel classé audio : impressionnant !
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 10 Fév 2006 12:15

Mathieu M. a écrit:Le CP700 est très ès supérieur à la section préamp du CDP300, rien de surprenant, donc (mais
le tarif n'est plus le même, bien entendu). :wink:

Mes amplis Yamaha étant prévus pour tourner avec un préampli passif, je me demande ce que donnerait un CDP202 directement branché dessus...

J'espère pouvoir faire le test...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2006 17:27

Mathieu M. a écrit:
fredfish a écrit:BRAVO et félicitation !
Vous me donnez de plus en plus l'envie de faire un saut à Mouroux !
Ceci dit, pourrais tu me dire ce que tu a ressenti lors de l'écoute comparative entre le CA-2200 et les deux CA-M400, juste pour info !



Je ne connais pas de meilleur endroit pour écouter ces joujous là dans de superbes conditions.
Leurs auditos sont suberbes, dinard08 et roye ne me contrediront pas. :wink:
Et comme ils ont tout, tu peux y comparer les CA2200 et CAM400, mono et biamplification, etc.

A +


Mathieu,
Seras tu au salon HCFR ?
Car si je rentre normalement de l'étranger, vendredi soir, j'y serais fin de matinée samedi.

Bonne écoute à toi !
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Fév 2006 17:28

Bonne nouvelle aussi,
Je vais tester très prochainement, dès sa sortie, le lecteur CD Haut de gamme CDP-202.
La aussi je suis vraiment curieux !
Prix annoncé de la "bête"... 8000 euros ! Glurp !

Frédéric.
Dernière édition par fredfish le 10 Fév 2006 17:32, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Fév 2006 17:31

Mathieu et les autres...
Connaissez vous le prix du rack/meuble ClasséAudio. Je pense qu'il doit être à 1.000 euros mais je voulais connaître le prix en France.

D'avance merci !
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Fév 2006 19:50

fredfish a écrit:
Mathieu M. a écrit:Je ne connais pas de meilleur endroit pour écouter ces joujous là dans de superbes conditions.
Leurs auditos sont suberbes, dinard08 et roye ne me contrediront pas. :wink:
Et comme ils ont tout, tu peux y comparer les CA2200 et CAM400, mono et biamplification, etc.

A +


Mathieu,
Seras tu au salon HCFR ?


Bien entendu !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Fév 2006 19:54

fredfish a écrit:Mathieu et les autres...
Connaissez vous le prix du rack/meuble ClasséAudio. Je pense qu'il doit être à 1.000 euros mais je voulais connaître le prix en France.

D'avance merci !
Frédéric.


Aucune idée !
Mais il m'avait semblé qu'il était plus ou moins "réservé" aux revendeur, et donc en principe
pas dispo pour les particuliers. A confirmer...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Fév 2006 20:27

Je confirme les propos de Dinard08 sur l'ajout du CP700.
L'apport qualitatif est évident. La restitution sonore devient beaucoup plus souple du grave à l'aigu.
J'ai senti moins de projection du médium/aigu et un grave moins percutant (c'est un point positif). De ce fait, les enceintes sont moins présentes, elles s'effacent devant vous.
J'ai été plus que surpris sur le jeu du pianiste beaucoup plus délicat avec un touché de toute beauté. Surprenant! C'est à ce moment là que je peux parler d'émotion musicale.
Par contre je ne peux pas faire de comparaison entre le CA2200 et les deux CAM400.
Je dois retourner chez Espace Cinéma pour un essai comparatif. Cet après-midi leur salle était prise. J'essaierai la semaine prochaine.
En esperant de ne pas avoir dit trop de bétises...
A bientôt.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message