Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, vindermere et 74 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Fumer (nous) tue! La musique aussi?

Message » 09 Fév 2006 14:13

le problême c'est quand on récupère un appareil d'un fumeur.
un pc par exemple.
keskesapu! :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 09 Fév 2006 14:29

et les vapeurs de bourbon?ca doit nettoyer l electronique,non?
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 09 Fév 2006 14:32

Dans ma jeunesse quand j'étais étudiant fauché j'avais voulu décrasser les têtes du scope en les plongeant dans la vodka ... elles en ont fait une petite cuite ! :lol: :oops:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Fév 2006 14:37

le touriste a écrit:le problême c'est quand on récupère un appareil d'un fumeur.
un pc par exemple.
keskesapu! :wink:


+1!

J'avais acheté un ampli Chevin à un musicien qui bossait en studio avec...
J'imagine comme il devait fumer le bougre! :o
L'ampli à peine branché, il s'est mis à diffuser une odeur de tabac froid dans tout mon salon! :o
C'était infect tellement ça puait!

J'aimerais pas voir l'intérieur des poumons du type! :-?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Fév 2006 14:48

aurel a écrit:L'ampli à peine branché, il s'est mis à diffuser une odeur de tabac froid dans tout mon salon! :o
C'était infect tellement ça puait!


Je suis tout à fait d'accord —
imaginons ce que ça donne si on place un cendrier sur la cuisinière sans l'avoir nettoyé…

C'est aussi pour cela que, quand j'achète un matériel do'ccasion (mes tuners, mon lecteur de Cd, etc) je demande toujours si le propriétaire était fumeur ou non.

D'ailleurs, on pourrait ajouter cette donnée dans les publications des PA et dans les conseils pour qui achète et pour qui vend.

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 09 Fév 2006 15:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:11

"Fumer" en écoutant Echoes des Pink Floyd a été un des plus grands moments de ma vie audiophile... :oops:


wincoach (qui a arrêté il y a 5 ans :cry: )
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2006 16:42

moi,ça me faisait mourir de rire! :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 09 Fév 2006 20:39

bah, y'a quelques tabacs (à rouler ou à pipe) qui ont bon goût et bonne odeur (quoique, une fois froid... :-? )
Mais effectivement, les cigarettes sont franchement infectes et, de surcroit, de plus en plus bourrées de produits chimiques pour accroitre la dépendance :evil:

Tiens, si vous n'avez pas vu le film "Revelations" avec Russel Crowe et Al Pacino, basé sur une histoire vraie, je vous le recommande, ça fait froid dans le dos.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Fév 2006 23:42

Maintenant que vous connaissez les bienfaits de la fumée pour les électroniques.
Imaginez les bienfaits de la fumée pour vos poumons et ceux de votre entourage :roll: de vos enfants :evil:

J'ai découvert 2 cancers du poumon depuis lundi, l'un des 2 était porté par une personne de 46ans, l'autre a été découvert en cherchant l'origine d'une métastase vertébrale :roll:


FUMER EST POUR MOI UNE DES PLUS GROSSES BETISES

Je ne devrais pas me facher, car aprés tout, le tabac est un gagne pain pour moi avec les ennuis qu'il vous apporte :roll:

Il y a déjà suffisamment de causes pour attraper une maladie grave, sans pour en rajouter par ses habitudes, qui plus est coutent chers.

Le tabac n'a QUE des inconvénients, aucun avantage à fumer :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 09 Fév 2006 23:48

KurtLil a écrit:Le tabac n'a QUE des inconvénients, aucun avantage à fumer :wink:


C'est une betise je te l'accorde aisement mais il y en a d'autres tu sais...
Maintenant fumer n'apporte pas d'avantages c'est certain mais peut-être du plaisir, tout simplement.

Et pour les autres, il faut aussi arrêter avec le matos abimé par les fumeurs c'est parfois vrai mais mes premières vraies enceintes (grosses colonnes JMLAB) fonctionnent comme au premier jour et elles ont 14 ans d'environnement fumeur. Idem pour tous mes projecteurs, amplis qui font le bonheur au quotidien de tous mes amis y compris une mini chaine qui a 17 ans :roll: Je ne suis pas certain que sans fumée on pourrait faire mieux. Attention aux généralités...

PS. je rectifie mon onkyo integra, celui qui allait avec les jmlab, vient de lacher après 14 ans d'usage quotidien...
PS2. allez je m'en grille une avec chet, que du bonheur ;-)
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:05

Damned a écrit:
KurtLil a écrit::roll: Attention aux généralités...


Je suis médecin dans une clinique qui est le deuxième centre (le premier étant le CHU) de chirugie vasculaire, de chirurgie carcinologique de la région (région totalisant 3 départements)je n'exprime donc pas des généralités :evil:

Le problème est que la vie n'est pas comme dans un jeu vidéo ou l'on peut revivre après être tombé.

Il y a bien des plaisirs dans la vie, pour ma part écouter de la musique doit m'apporter au moins autant de satisfaction que toi la cigarette :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:15

KurtLil, je ne parlais pas des mefaits du tabac qui sont evidents et incontestables.
Tu as lu trop vite, j'ai ecrit " pour les autres" en parlant des pseudos degats sur le materiel bien moins probables que ceux sur l'homme, hélas.

PS. on devrait interdire à la vente un produit aussi dangereux que la cigarette puisque c'est le cas mais non par chez nous on prefere enrichir l'etat et interdire à la vente le Redbull...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:41

Damned a écrit:KurtLil, je ne parlais pas des mefaits du tabac qui sont evidents et incontestables.
Tu as lu trop vite, j'ai ecrit " pour les autres" en parlant des pseudos degats sur le materiel bien moins probables que ceux sur l'homme, hélas.

PS. on devrait interdire à la vente un produit aussi dangereux que la cigarette puisque c'est le cas mais non par chez nous on prefere enrichir l'etat et interdire à la vente le Redbull...


Je n'avais effectivement pas compris que tu reparlais d'électronique.
Interdire le tabac serait une très mauvaise chose car on aime transgresser les rêgles (cf la prohibition dans les années 30 aux US) Par contre la meilleure approche me parait la sensibilisation des enfants et des pré-ados avant la première cigarette.
Tout le monde ne peut pas avoir ma chance :evil: d'avoir son tonton préféré mourrir d'un cancer pulmonaire au moment de la première tentation :evil: :evil:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:55

KurtLil a écrit:Interdire le tabac serait une très mauvaise chose car on aime transgresser les rêgles (cf la prohibition dans les années 30 aux US)


Tu as raison:
le plaisir de transgresser
le fait de favoriser le trafic

et puis aussi une chose que seul un fumeur peut comprendre:
le tabac est certes dangereux — peu de gens en doutent;

mais c'est aussi un plaisir.

Pour en détourner les gens, il faut aussi intégrer ce facteur. Sans quoi je ne suis pas sûr que les gens arrivent facilement un palisir présent contre la suppression d'une douleur possible future.

Enfin, bon, moi je dis ça…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Fév 2006 1:05

avec des solutions aussi compliquees que le probleme le debat est vaste, vaste...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales