Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comment rendre un intégré HC plus musical ? [R865]

Message » 10 Fév 2006 1:29

Je parlais de la série Denon DV*910... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 10 Fév 2006 2:06

Donc, tu prends un DV-2910 par exemple et tu le tweake's pour le rendre meilleur comme source CD c'st ça ? Et tu fais ça comment, ou et pour quel prix ?
Deja entendu parler de la transformation d'enceintes avec résultat probant, mais jamais entendu pour une source je t'avoue...
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Fév 2006 2:30

geza a écrit:Donc, tu prends un DV-2910 par exemple et tu le tweake's pour le rendre meilleur comme source CD c'st ça ? Et tu fais ça comment, ou et pour quel prix ?
Deja entendu parler de la transformation d'enceintes avec résultat probant, mais jamais entendu pour une source je t'avoue...
Lors de la sortie du Denon DV3910, j'avais mis un lien américain sur le thread concernant l'optimisation des canaux droit et gauche frontaux...très probant apparemment.
Quand je suis revenu de Polynésie, j'avais via internet à l'époque, déjà entendu parler du "belge" qui faisait des merveilles, d'une gentillesse à toute épreuve et patati et patata...Le "belge" en question n'est autre que Devillers, qui sous l'aspect de "bidouilleur" pour certains, est un homme de talent qui, dans l'ombre, propose des révisions de schema de certains concepteurs.. :idee: 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 13 Fév 2006 20:13

Merci teiki arii pour tes precisions.

J'avoue ne pas connaitre cette methode d'amelioration pour les sources (je n'ai pas avoir retrouvé le post en question) et je me demande si cela en vaut vraiment la peine au vu des frais que cela semblerait amener (envoi de materiel aux USA ? Envoi d'un kit ?)! Et ce contrairement a notre cher Devillers pour les enceintes (notre chere petite Belgique :wink:).

Quoi qu'il en soit, je changerai donc de source. Je concede que je gagnerai surement en definition et probablement egalement au niveau des timbres, mais est-ce que cela fera reellement une difference au niveau de la tenue / de la pêche et de cette impression de son "electronique" ??
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Fév 2006 22:51

Au sujet des sources et des amplis....
J"ai rebranché aujoud'hui mon viel ampli Denon 2802 par curiosité pour voir ce qu'il vaut sur mes Wharf 9 et associé au Marantz DVD 7600.
Grosse surprise !!! je suis tombé sur le cul.
Alors qu'avec le Sherwood 865 , pour le 7600 , la lecture SACD était trés moyenne et la lecture CD pas bonne du tout (d'où obligation d'avoir une trés bonne source CD supplémentaire pour la hifi) , ce n'est pas le cas avec le Denon !!!!
Avec le Denon , je dirais que le 7600 est un trés bon lecteur SACD et un BON lecteur CD.
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec ce 7600 aujourd'hui !!!!
Comme quoi les associations.......
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 19 Fév 2006 23:29

geza a écrit:...Je me demande si cela en vaut vraiment la peine au vu des frais que cela semblerait amener (envoi de materiel aux USA ? Envoi d'un kit ?)! Et ce contrairement a notre cher Devillers pour les enceintes (notre chere petite Belgique :wink:).
Mais André ne fait pas que les enceintes, loin de là! Il vient de tweaker a minima une Vecteur L4.2, c'est un autre monde...Ce sera pareil pour la Denon...sois en certain! :idee: :wink:
Et le prix n'est pas prohibitif en regard des prestations. 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message