Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Douleurs aux oreilles ...

Message » 09 Fév 2006 22:42

bonjour tout le monde,

possesseur depuis 6 ans (à peu pres ... je ne sais plus trop en fait :o ) d'un beyer DT 911, j'ai recu il y a peu un ampli casque CEC hd 53. Jusque là tres bien :mdr:

Sauf que depuis le soir où j'ai commencé à écouter avec cet ampli, j'ai un douleur assez importante aux oreilles (pour etre plus précis une plus que l'autre). Hasard ou non?
Quoi qu'il en soit la journée je ne ressens pas de douleur, mais lorsque je remets le casque (une demi heure ce soir), j'ai ces douleurs qui reviennent ... :roll: Et elle a commencé vraiment le soir où j'ai branché le cec ...

donc je pense à deux trucs :
1 - j'ai une sorte d'inflammation qui était présente et l'écoute au casque l'a accentuée
2 - pour je ne sais quelle raison l'ecoute avec cet ampli me fait souffrir ...

Pour info je n'écoute pas du tout la musique fort ; et je ne suis pas vraiment coutumier de ces infections ... :(

un petit d'aide svp ... :roll:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Fév 2006 22:43

Médecin :wink:
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 09 Fév 2006 23:06

Le mieux serait de prendre rendez-vous chez un ORL au plus vite.
Je pencherais pour une inflammation, et sans vouloir être alarmiste, méfie-toi car c'est le genre de trucs qui peut évoluer très vite. J'ai un ami qui a perdu pas mal de sensibibilité auditive sur une oreille à cause d'un truc qui n'avait pas été soigné à temps.
J'ai moi-même chopé une infection à une oreille il y a 2 ans (pas de douleurs, mais perte de la sensibilité auditive) et ça a été très chiant à soigner, avec gouttes et tout le toutim.
Bon courage en tout cas ! :wink:
hollow man
 
Messages: 40
Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:43
  • offline

Message » 09 Fév 2006 23:26

Avant d'aller voir un ORL, je referai un test d'écoute au casque sans l'ampli.
Si tu n'as pas de douleur cela voudra dire que c'est l'ampli qui est en cause, peut être par manque de rodage ou par agressivité des aigus voire même d'un spectre au dela de ton seuil auditif. :idee:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 09 Fév 2006 23:27

KurtLil a écrit:Avant d'aller voir un ORL, je referai un test d'écoute au casque sans l'ampli.

Bah forcément dans ce cas là t'auras plus mal à l'oreille !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:10

Avant tout j'essayerais le casque à l'envers inverse le droit avec le gauche. Si tu as mal à l'autre oreille alors le problème vient de ton matos et non de tes oreilles.......

Tu n'auras plus qu'à changer ton matériel après t'être fait soigné les 2 oreilles........


Désolé.............. lol
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:41

hollow man a écrit:Le mieux serait de prendre rendez-vous chez un ORL au plus vite.


Oui. Au plus vite. Une douleur est un signal d'alarme qu'il ne faut pas négliger.
Les histoires de faire des tests en retournant le casque etc sont de très mauvais conseils. Aller voir un ORL en est un excellent.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:50

KurtLil a écrit:Avant d'aller voir un ORL, je referai un test d'écoute au casque sans l'ampli.
Si tu n'as pas de douleur cela voudra dire que c'est l'ampli qui est en cause, peut être par manque de rodage ou par agressivité des aigus voire même d'un spectre au dela de ton seuil auditif. :idee:


Je vais rééditer mon conseil, connaissant relativement bien le sujet, bien sur qu'une consultation médicale, je ne suis pas contre :P :wink: mais là, le problème est apparu avec l'ampli donc je réessayerai sans l'ampli pour voir si le problème est lié à l'ampli ou non.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 10 Fév 2006 8:57

merci pour tout ces conseils,

bien sur je vais voir le medecin (depuis une certaine reforme on ne peut pas aller voir directement l'orl il me semble ... :roll: ).

sinon pour l'ampli, la thèse à savoir qu'il va au dela des limites de mon seuil d'audition est pas stupide. Le casque beyer descend normalement très bas, je crois à 5 Hz ([anecdocte on] quand je faisais mes ecoutes pour acheter le casque, dans un certain magasin, quand j'ai dit que j'optais pour le moment pour le beyer, on m'a dit : 'oulala, à 5Hz il descend celui là! à mon avis ca bousille plus les neurones qu'autres choses ca![\anecdocte off] ; peut etre qu'il y avait une part de vrai là dedans :-? ). Jusque là j'ecoutais sur la sortie casque de ma platine marantz ; elle coupait confortablement les basses fréquences c'est vrai. Pour le cec, apparement non c'est vrai :-? .

bon de toute facon ce matin je prends rendez vous chez le médecin,
je vous tiendrai au courant.

Qui sait peut etre que y aura un ampli cec en vente à -50% d'ici quelques jours :roll: :wink: :mdr:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Fév 2006 9:06

As-tu toujours tes dents de sagesse ? :mdr: non parce que pour mon cas finalement l'orl n'a rien détecté par contre le dentiste oui :lol: :oops:. Une carie de ma dent de sagesse qui poussait "horizontalement" par rapport aux autres a engendré une douleur juste en dessous de l'oreille/haut de la mâchoire. On pense que mes sifflements étaient dû à mon état "d'agonie" :D
Résultat, pas le choix que de me faire arracher 3 dents :cry: les 2 de sagesse et celle qui a transmis la carie.
Lavez-vous les dents après chaque repas nous apprenait-on à l'école :oops: .

Mais sinon tu as finalement passé le cap pour le HD53 ? Coooooool !!!
Alors ? Est-ce la version 8.0 ? Où l'as-tu commandé ?
Quand tu seras guéri, pourras-tu nous faire un petit retour ?

Merci et bon rétablissement !
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Fév 2006 9:35

quel enthousiasme :lol:

c'est le HD53R, pas en version 8.0.
commandé chez audiocubes ; suivi de la commande TRES à la hauteur, je recevais quasiment un mail tous les jours pour m'informer de l'avancement du traitement de la commande. Puis apres livraison ultra rapide : carton fait chez eux le 4 fevrier ... recu chez moi le 6 au soir :o . Ils sont forts ces japonais :o .

Puis pour le compte rendu j'attendrais un peu que mes oreilles ne me crient plus au désespoir :roll: :wink:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:07

En fait je crois que ça vient des EU, c'est pour ça que ça a été si rapide.

Désolé pour mon enthousiasme, je le veux depuis des mois :)

J'ai appelé mon ami au japon et failli passer le pas pour la Ver 8.0 pour aussi cher que tu as payé ta version ainsi que pour une carte son pci Onkyo, voire la Prodigy XT mais ma femme m'a dit : "tu veux que les enfants aillent skier en pyjama et sur des skis en bois que tu auras fabriqués toi-même ?"

Alors ce mois-çi c'est habillage des enfants pour les vacances d'hiver.
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Fév 2006 11:32

Est-ce que ça craque parfois quand tu maches ? je dit ça parce que je suis aussi 'tordu' de la sagesse :mdr: et blague à part parfois j'ai la machoire qui craque à cause des dents de sagesse du haut qui chez moi poussent à 45° environ mais j'ai pas le courage de les faire enlever :(

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Fév 2006 11:42

dub a écrit:
hollow man a écrit:Le mieux serait de prendre rendez-vous chez un ORL au plus vite.


Oui. Au plus vite. Une douleur est un signal d'alarme qu'il ne faut pas négliger.
Les histoires de faire des tests en retournant le casque etc sont de très mauvais conseils. Aller voir un ORL en est un excellent.

Cdlt :wink:


TBien Dr DUB, plus UN :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Fév 2006 11:45

et bien moi, quand je bois une tasse de café, j'ai mal à l'oeil. c'est grave docteur? :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades