Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

MA PLUS GROSSE CLAQUE.....PLASMA CINEMATEQ CT-50 HD

Message » 09 Fév 2006 11:36

jimbig a écrit:Et voilà, c'est reparti :evil: ...incroyable qd même qu'on ne puisse pas parler de beaux produits uniquement parce qu''ils ne sont dispo que chez MSCI...

Dommage de ne pas pouvoir voir ce plasma chez darty !! cela ferait couler moins d'encre..

Pourtant je ne vois aucune levée de bouclier sur ce post : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... fb3a461e2f.

En tout cas, merci Franck pour ta présentation HD FR3. :wink:

JM.


Qu'est ce qui te dérange là-dedans ? :o :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:54

il est pas habitué à etre bien reçu dans un magasin sans doute :mdr:

on peut parler des produits de chez tout le monde, c'est pas le probleme.....

le probleme c'est de raconter n'importe quoi.....

pascal à raison, faudra m'expliquer comment tu débouches les noirs sur une scene en plein jour........

aller je retourne jouer du pipo!!!!
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:59

Salut Gilles,

Non absolument rien contre ça bien au contraire, simplement voici un forumeur qui parle de la qualité des tes prestations, acceuil, conseil...c'est parfait, pourquoi ne pourrions nous pas, gens de l'Est en faire de même pour MSCI ? j'ai fais part sur ce forum de l'excellent accueil que j'ai eu de Hifissimo, et également d'autres pros via mail ou via téléphone...et cela n'a déclenché aucune protestation.

Pourquoi dès qu'il s'agit d'une belle démo chez MSCI il s'agit forcément d'un "cirque" ? Je ne comprends pas le dénigrement de cette boutique simplement parce que Puma a été "maladroit", nous ici, nous n'avons pas d'autres boutiques à nous mettre sous la dent, donc chaque démo de plasma ou de projo proviennent principalement de chez eux...et ça on n'y peut rien.

Après tout, on peut destester un concessionnaire auto, et malgré tout apprecier les autos qu'il nous propose et prendre du plaisir à leur volant et le dire et sans pour autant vouloir faire la promo de cette concession non...
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 09 Fév 2006 12:42

Je vais dire les choses plus clairement.

Certes m'enfin pour être pris au sérieux faut être un minimum crédible. Débarquer sur le forum avec un compte-rendu dythyrambique dont le contenu est pas loin d'être du n'importe quoi fait immédiatement penser à de la simple retape commerciale, ce qui ne donne guère envie d'aller voir le produit :roll:

Ca fait des mois que les aficionados MSCI nous rebattent les oreilles avec leur projo Prestimage miracle soit-disant exclu MSCI mais clône comme chacun sait des Liesegang ou autre NextGen vendus beaucoup moins chers par ailleurs :roll:

Il est bien sûr soit-disant "différent" mais on attend toujours le début de l'ombre d'une explication technique sur le sujet ... :roll:

Ne revenons pas sur un certain Puma qui a manipulé et manipule peut-être encore, au travers de ses nombreux pseudos, bon nombre de forumeurs et parmi ceux la certains membres du "club MSCI" qui apparemment trouvent çà tout à fait normal :o :roll:

Bref personnellement tout ce cirque car s'en est bien un commence nettement à me gonfler et je ne suis pas le seul. Mais bon, chacun juge les choses comme il veut :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Fév 2006 14:27

Effectivement totof tu avais raison :lol:

Quand je parle du dernier chapitre de Gladiator, j'ai dis que les noirs son complètement débouché et que l'on à vraiment l'impréssion que la scène ce passe en plein jour du moin par rapport au autres difuseur que j'ai pu voir jusqu'a présent. Je me suis peut être un peu mal exprimé :oops: .
Pour les scène de combat franchement moi j'ai trouvé ça assez fluide par rapport à d'autres diffuseur qui sacade vraiment les combats.

Je trouve quand même injuste que l'on ne puisse pas parler d'un produit qui est en démo chez MSCI sans que sa ne fasse des jaloux qui n'arrète pas de critiquer ! Moi j'essayer de dire ce que j'ai vu, c'est tout ! Je ne suis pas pro mais juste un passionné !
Dernière édition par FlyStyle le 09 Fév 2006 18:09, édité 1 fois.
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 09 Fév 2006 14:45

Bastien Cluzet a écrit:Je vais dire les choses plus clairement.

Certes m'enfin pour être pris au sérieux faut être un minimum crédible. Débarquer sur le forum avec un compte-rendu dythyrambique dont le contenu est pas loin d'être du n'importe quoi fait immédiatement penser à de la simple retape commerciale, ce qui ne donne guère envie d'aller voir le produit :roll:

Je suis d'accord, mais ce forum est aussi un forum d'amateurs et de débutants, nous ne sommes pas tous journalistes et pouvons nous tromper dans les termes, quant à la retape commerciale, franchement :roll:

Ca fait des mois que les aficionados MSCI nous rebattent les oreilles avec leur projo Prestimage miracle soit-disant exclu MSCI mais clône comme chacun sait des Liesegang ou autre NextGen vendus beaucoup moins chers par ailleurs :roll:

Peux-être, mais le terme aficionados est très péjoratif et insultant dans ce contexte, merci pour cette marque de dédain

Il est bien sûr soit-disant "différent" mais on attend toujours le début de l'ombre d'une explication technique sur le sujet ... :roll:

Ne revenons pas sur un certain Puma qui a manipulé et manipule peut-être encore, au travers de ses nombreux pseudos, bon nombre de forumeurs et parmi ceux la certains membres du "club MSCI" qui apparemment trouvent çà tout à fait normal :o :roll:

Oui, je dois être manipulé par Puma, c'est ça !! :roll:
C'est tellement difficile à comprendre ?

Bref personnellement tout ce cirque car s'en est bien un commence nettement à me gonfler et je ne suis pas le seul. Mais bon, chacun juge les choses comme il veut :wink:
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:12

FlyStyle a écrit:Pour les scène de combat franchement moi j'ai trouvé ça assez fluide par rapport à d'autres diffuseur qui sacade vraiment les combats.


Je ne savais meme pas qu'il y avait un lien entre MSCI et puma. Donc ne cherche pas trop loin dans mon post des sous-entendus qui n'existent pas :wink: .

C'etait juste pour te faire remarquer que les scenes de combats sont haches dans gladiator (et c'est voulu... malheureusement :roll: ) et donc ca ne me paraissait pas etre le meilleur choix pour juger de la fluidite de l'appareil. Encore que ... s'il les rend fluide, il est plutot exceptionnel :mdr: :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:56

shacard a écrit:
FlyStyle a écrit:Pour les scène de combat franchement moi j'ai trouvé ça assez fluide par rapport à d'autres diffuseur qui sacade vraiment les combats.


Je ne savais meme pas qu'il y avait un lien entre MSCI et puma. Donc ne cherche pas trop loin dans mon post des sous-entendus qui n'existent pas :wink: .

C'etait juste pour te faire remarquer que les scenes de combats sont haches dans gladiator (et c'est voulu... malheureusement :roll: ) et donc ca ne me paraissait pas etre le meilleur choix pour juger de la fluidite de l'appareil. Encore que ... s'il les rend fluide, il est plutot exceptionnel :mdr: :wink:

A+


Mieux que sur toutes les autres dalles ! :mdr: :lol:
Non oké j'avou j'ai pas pris le meilleur des exemples mais bon je trouve qu'elles sont plutôt bien gérées sur ce plasma !
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 09 Fév 2006 18:09

C'est peut être aussi le lecteur qui est responsable de cette fluidité exceptionnelle. Car, en général, c'est lui qui doit respecter au mieux le flux de 25 images complètes par sec destiné au récepteur. Malheureusement, beaucoup de lecteurs ne le respectent pas, et peu de testes sont effectués pour le vérifier. Cela se traduit par une image saccadée qui disparait par miracle quand on passe sur un bon lecteur - C'est l'expérience que je viens de faire avec le Denon 2910.

Mais ce que je propose comme explication reste à vérifier quant à l'origine de cette observation intéressante.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 09 Fév 2006 18:14

Eleze a écrit:C'est peut être aussi le lecteur qui est responsable de cette fluidité exceptionnelle. Car, en général, c'est lui qui doit respecter au mieux le flux de 25 images complètes par sec destiné au récepteur. Malheureusement, beaucoup de lecteurs ne le respectent pas, et peu de testes sont effectués pour le vérifier. Cela se traduit par une image saccadée qui disparait par miracle quand on passe sur un bon lecteur - C'est l'expérience que je viens de faire avec le Denon 2910.

Mais ce que je propose comme explication reste à vérifier quant à l'origine de cette observation intéressante.


Oui, Cinemateq forme vraiment un tout, avec lecteur SDI + scaler SDI et une dalle qui est vraiment de très très bonne qualité ! :D

J'ai aussi un denon 2910 et donc j'ai l'habitude de mon lecteur dvd et comparer au cinemateq surtout avec une sortie SDI on peu dire que oui j'ai trouvé que les scènes de combat étaient plus fluide. :wink:
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 10 Fév 2006 9:27

Bastien Cluzet a écrit:Je vais dire les choses plus clairement.

Certes m'enfin pour être pris au sérieux faut être un minimum crédible. Débarquer sur le forum avec un compte-rendu dythyrambique dont le contenu est pas loin d'être du n'importe quoi fait immédiatement penser à de la simple retape commerciale, ce qui ne donne guère envie d'aller voir le produit :roll:

Ca fait des mois que les aficionados MSCI nous rebattent les oreilles avec leur projo Prestimage miracle soit-disant exclu MSCI mais clône comme chacun sait des Liesegang ou autre NextGen vendus beaucoup moins chers par ailleurs :roll:

Il est bien sûr soit-disant "différent" mais on attend toujours le début de l'ombre d'une explication technique sur le sujet ... :roll:

Ne revenons pas sur un certain Puma qui a manipulé et manipule peut-être encore, au travers de ses nombreux pseudos, bon nombre de forumeurs et parmi ceux la certains membres du "club MSCI" qui apparemment trouvent çà tout à fait normal :o :roll:

Bref personnellement tout ce cirque car s'en est bien un commence nettement à me gonfler et je ne suis pas le seul. Mais bon, chacun juge les choses comme il veut :wink:


Pour parler comme ça il faut avoir vu déja :roll:
Est ce le cas ?
Moi je pense qu'il faut plutôt se réjouir de voir petit à petit peut etre la naissance d'une marque française .
Moi pour reprendre tes termes ce sont plutot les anti MSCI et Puma qui commence à me gonfler à dénigrer des produits qu'il n'ont meme pas vu. :o

Voilà sur ce bonne journée à tous.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 10 Fév 2006 9:38

totof66 a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:Je vais dire les choses plus clairement.

Certes m'enfin pour être pris au sérieux faut être un minimum crédible. Débarquer sur le forum avec un compte-rendu dythyrambique dont le contenu est pas loin d'être du n'importe quoi fait immédiatement penser à de la simple retape commerciale, ce qui ne donne guère envie d'aller voir le produit :roll:

Ca fait des mois que les aficionados MSCI nous rebattent les oreilles avec leur projo Prestimage miracle soit-disant exclu MSCI mais clône comme chacun sait des Liesegang ou autre NextGen vendus beaucoup moins chers par ailleurs :roll:

Il est bien sûr soit-disant "différent" mais on attend toujours le début de l'ombre d'une explication technique sur le sujet ... :roll:

Ne revenons pas sur un certain Puma qui a manipulé et manipule peut-être encore, au travers de ses nombreux pseudos, bon nombre de forumeurs et parmi ceux la certains membres du "club MSCI" qui apparemment trouvent çà tout à fait normal :o :roll:

Bref personnellement tout ce cirque car s'en est bien un commence nettement à me gonfler et je ne suis pas le seul. Mais bon, chacun juge les choses comme il veut :wink:


Pour parler comme ça il faut avoir vu déja :roll:
Est ce le cas ?
Moi je pense qu'il faut plutôt se réjouir de voir petit à petit peut etre la naissance d'une marque française .
Moi pour reprendre tes termes ce sont plutot les anti MSCI et Puma qui commence à me gonfler à dénigrer des produits qu'il n'ont meme pas vu. :o

Voilà sur ce bonne journée à tous.


Moi je trouve que ta signature colle assez bien avec la situation.
Starsky78
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:38
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:15

On se connait ?
Je ne ferais pas partir ce tread en sucette meme si on me traite d'idiot, mais moi au moins je parle en connaissance de cause ce n'est pas le cas de tout le monde .
Pour moi c'est logique de parler de quelque chose que l'ont à vu apparament ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est moi qui suis l'idiot :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:19

Oula, je ne t'ai pas traité d'idiot, je ne permettrais pas, je n'ai rien contre toi! Pardon si tu as compris l'inverse.

C'est juste l'image que je voulais reprendre. Car justement certains parlent sans avoir vu et reprennent les yeux fermés les conclusions d'autres, ça fait un peu troupeau de montons :wink:
Starsky78
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:38
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:26

Bon ont retourne au sujet ? :D
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message