Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panne plasma panasonic

Message » 16 Jan 2006 11:19

Bonjour à tous !

J'ai acheté récemment un support mural pour mon plasma panasonic.
J'ai décidé de le monter moi même ce week end.

Tout se passe bien :
- Je fixe le support mural
- je fixe les barres derrière le plasma

J'accroche solidement le tout au mur.

Je rebranche, et pouf ! plus rien :-? Le plasma ne fonctionne plus :evil:
Je compend pas pourquoi ça ne fonctionne plus ?

Je redescend le tout. Je vire les barres derrière le plasma, je rebranche, et pouf plus rien non plus. Que se passe t-il ?

Avez vous des idées concernant ce sujet ? :idee: Est ce que cela vous est déjà arrivé ?
scholet
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 14:36
  • offline

houla

Message » 16 Jan 2006 11:39

Hello,

à mon avis pas grand chose à voir avec le fait de l'avoir monter sur support mural, à moins qu'il se soit pris un choc .... il est encore sous garantie ?
XcluZif
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:17
  • offline

Message » 16 Jan 2006 12:05

Je ne me souviens plus si c'était un an ou deux de garantie. Si c'est 2 ans, ca passe en garantie.

On a fait très attention quand on a levé le plasma. Il n'a eu aucun choc. :-? C'est vraiment étrange.
scholet
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 14:36
  • offline

Message » 16 Jan 2006 16:20

question bête , tu as bien verifier tes branchements, alimentation et autres ???
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Jan 2006 16:24

Slt,

sinon lors du déplacement, la dalle était-elle bien refroidie ?
est-ce que quand tu rebranche le tout la diode rouge fonctionne encore ?
top-cool_be
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Mai 2004 21:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2006 16:39

As tu bien reconnecté les bons cables au bon endroit? J'ai eu le même tour pour une péritel. Ou alors ce sont tes péritels qui sont mal enchassées dans le pana. Les cables tirent peut etre trop ou les fiches péritel ne sont pas tout à fait dans l'axe.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 17 Jan 2006 14:31

L'écran était bien froid, et a été manipulé avec grnade précaution.

J'ai bien tout débranché et rebranché, et toujours rien.

En allumant le plasma, j'ai la diode rouge qui s'allume. Si je change une chaine, la diode clignote. Mais j'ai ni le son ni l'image.

Est il possible qu'en mettant les fixations derrière le plasma, j'ai pu abimer des composants à l'interieur de l'écran ? :-?
scholet
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 14:36
  • offline

Message » 10 Fév 2006 13:27

Bon, plus de garantie ... :-?

Je vais de voir l'emmener chez panasonic, au sav dans le 13ème.
J'ai peur de prendre cher :cry:

Avez vous une idée de fourchette de prix pour la réparation d'un plasma ? :idee:
scholet
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 14:36
  • offline

Message » 10 Fév 2006 14:28

Ce qui coûte cher, c'est la dalle.
Le reste, c'est le bloc d'alimentation et l'électronique qui permet de traiter et d'afficher les images. Ce qui n'est pas forcément coûteux
Peut-être que ton bloc d'alimentation s'est mis en sécurité.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 10 Fév 2006 18:04

Oui j'aimerai bien que ca soit "juste cela".
scholet
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 14:36
  • offline

Message » 10 Fév 2006 18:40

bonjour,

La longueur des vis utilisées pour fixer l'ecran sur le support etait bien conforme aux pré requis Pana ? cad pas plus longue que spécifiée ? Si la diode rouge s'allume normalement peut être un cable interne déplacé ou endommagé par une vis de fixation trop longue .
a vérifier en ouvrant l'arrière et en vérifiant autour des filetages de fixation.
videoboy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:46
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Fév 2006 13:01

Verdict du SAV panasonic : :(

Carte d'alimentation HS :(
J'en ai pour plus de 400 euros MO comprise :cry:

Ca craint ! Mon écran était garantie 1 an, et il est tombé en panne à 1 an et 4 mois :-?

Le fait de l'avoir accroché au mur et la panne est une pure coincidence selon eux. Un plasma est fait pour être accroché au mur...

Ca vient du fait que les alimentations sont très sensibles aux micro coupures. Et le fait de brancher le plasma sur une prise mal vissée ou sur une pultiprise de m****, cela entraine un disfonctionnement de la carte d'alimentation.

Je me souviens que quand je l'avais accroché au mur, j'avais laissé brancher l'alim sur le plasma... bon, on verra ce que ca va donner quand je vais le récupérer. :cry:
scholet
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 14:36
  • offline

Message » 18 Fév 2006 18:14

Cela ressemble étrangerment aux caractéristiques des blocs d'alimentation des ordinateurs.
Pour sécuriser les éléments qui fonctionnent avec des micro-courants, il existe dans ces alims des sécurités à base d'éclateurs qui coupent définitivement l'alimentation en cas de cours jus. Le bloc doit alors être changé, mais ça ne coupe pas ce prix là. La dalle du plasma doit certainement recevoir une protection bien plus performante.

D'autres plasmaliens ont eu ce type de panne ; Il faut donc faire attention à l'alimentation - vérifier la résistance de la prise de terre, ne pas négliger l'installation de dijoncteurs et contacteurs différentiels etc...
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 20 Fév 2006 12:55

Eleze a écrit:D'autres plasmaliens ont eu ce type de panne ; Il faut donc faire attention à l'alimentation - vérifier la résistance de la prise de terre, ne pas négliger l'installation de dijoncteurs et contacteurs différentiels etc...


Oula, en achetant le plasma, je voulais un appareil type "plug and play", et pas faire des installations electriques de fou :o

Je vais quand même acheter une multiprise de marque. Le SAV m'a dit qu'un onduleur ne servait à rien dans ces cas là :roll:

Je vais quand même me plaindre auprès de Panasonic, car c'est quand même génant et cher.
scholet
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 14:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message