Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

probleme de son sur yam 2500...?

Message » 10 Fév 2006 14:49

bonjour

pourquoi est-ce que j'ai l'impression de ne pas avoir de "pèche " avec mon ampli au niveau des enceintes avant?
En effet ce week end j'ai fait n essais avec des enceintes d'un ami ,des triangles Antal xs ,qui sont très jolies au passage, et franchement la deception ....une impression que l'ampli n'avait rien à donner ,car meme en augmentant le volume (-8 db ) c'etait affreux voir meme fatiguant au bout de 30sec., en fait n aurait dit que du bruit......

je rebranche mes enceintes ,des jm lab opal 609 , et là c pas terrible non plus .....
je ne suis pas un connaisseur des termes employés pour detailler un son ou une ambiance (Homme cinema) mais avec mes termes je dirais qu'il manquait de la precision ,du volume sans etre obligé de monter à -8db ,......

j'ai cru comprendre que le mariage Yam + jm lab etait bon ......me suis trompé ou il y un reglage que je n'ai pas fait ...

je prcise que je suis passé par le micro pour tous les reglges

merci de votre aide
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 10 Fév 2006 14:51

Bah a - 8 sur mon 1400 j'y suis jamais allé tellement que c'est fort bien avant, tu as vérifier le niveau individuel?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 10 Fév 2006 15:27

cab1916s a écrit:bonjour

pourquoi est-ce que j'ai l'impression de ne pas avoir de "pèche " avec mon ampli au niveau des enceintes avant?
En effet ce week end j'ai fait n essais avec des enceintes d'un ami ,des triangles Antal xs ,qui sont très jolies au passage, et franchement la deception ....une impression que l'ampli n'avait rien à donner ,car meme en augmentant le volume (-8 db ) c'etait affreux voir meme fatiguant au bout de 30sec., en fait n aurait dit que du bruit......

je rebranche mes enceintes ,des jm lab opal 609 , et là c pas terrible non plus .....
je ne suis pas un connaisseur des termes employés pour detailler un son ou une ambiance (Homme cinema) mais avec mes termes je dirais qu'il manquait de la precision ,du volume sans etre obligé de monter à -8db ,......

j'ai cru comprendre que le mariage Yam + jm lab etait bon ......me suis trompé ou il y un reglage que je n'ai pas fait ...

je prcise que je suis passé par le micro pour tous les reglges

merci de votre aide
[quote][/quote
les antals xs sont des 4 ohms je crois? ton ampli était resté en 8 ? Cela peut être un début d'explication .
tu peux aussi refaire le calibrage manuellement, car sur ces appareils, je le trouve assez moyen en auto . :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 10 Fév 2006 18:09

Eh Yanikuss

T'es sur que c'est pas un pb de diaphonie sur le Yam 2600 :wink: :mdr:
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 10 Fév 2006 18:21

ribaudi a écrit:Eh Yanikuss

T'es sur que c'est pas un pb de diaphonie sur le Yam 2600 :wink: :mdr:
j'y pensais déja plus ! ah, la diaphonie, mais c'est évident ! :mdr: :wink:
tjrs pas trouvé, (j'allais dire le pigeon), celui qui serait ok pour t'échanger son 4600 contre ton champion de la diaphonie ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 10 Fév 2006 18:50

salut les gars

Pour les antals elles sont en 6 ohm et oui j'ai pensé a basculer sur 6.....

The gimly :qu'entends tu par verifier le niveau individuel,?

je vais effectivement essyer des reglages manuels...

si d'autres idées n'hesitez pas.... :mdr:

:wink:
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 10 Fév 2006 19:17

salut , en effet controle le niveau de chaque enceinte par la touche level de la telco , ou fait un ypao , sur les yam j aurais plutot tendance a dire que c est les surrounds que je trouvent un peu light , mais les frontales manquent de rien........au passage rassure toi -8 db n a rien d extraordinaire et c est trés aleatoire suivant les sources et les morceaux ecoutés , je monte regulierement a plus de 0 voir +2 , mais c est vrai que j aime quand ca pete..... :lol:
Par guise de controle branche une enceinte sur la sortie b pour t assurer d un eventuel defaut de niveau de la sortie a , tu ne devrais rapporter aucune difference.......@+ :mdr:
totolechaud
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Oct 2004 21:10
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 10 Fév 2006 21:14

cab1916s a écrit:salut les gars

Pour les antals elles sont en 6 ohm et oui j'ai pensé a basculer sur 6.....

The gimly :qu'entends tu par verifier le niveau individuel,?

je vais effectivement essyer des reglages manuels...

si d'autres idées n'hesitez pas.... :mdr:

:wink:


Ben le niveau entre -10 ou +10 DB sur chaque enceitnes.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 20 Fév 2006 15:50

Bonjour a tous

me revoilà après avoir fait des reglages manuels et là que du bonheur je retrouve la qualité dont tout le monde parlait pour cet ampli.
je n'ai plus qu'à peaufiner les reglages pour que ce soit nickel.
je vous redemanderai des precisions sur certains reglage comme le gain etc....à bientot
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message