Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Séparation des voies de nos amplis audio vidéo

Message » 09 Fév 2006 14:58

Correction sur le Z9 ce sont des Burr Brown les convertisseurs et pas les maisons ( fabriqués par tartanpion )
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:32

ribaudi a écrit:
yanikuss a écrit:le yam 1500 fait jeu égal avec le 1600 et le 757 les talonne ! et mieux que le 4600 qui vaut 4x+
le onkyo 503 à 4 ou 500€( ?) fait mieux que le grand frére à 5000€ !
le pioneer 815 à 350€ fait mieux que l'ax4 à 1600€ !
permettez moi de dire que ce classement est d'une débilité monstre et je suis étonné que personne n'aît réagi !!! :o :idee: :mdr:


Cela dit tu sais mis à part pour le 4600, le reste ne choque pas plus que ça.

En effet , chez des gros fabricants comme Yam, Denon ou autres, le prix est très impacté par les volumes, donc celui qui croie qu'entre un 1500/1600/2600 et un 757 il y a deux fois plus de qualité ( eu égard au prix ) il se trompe grave.

Et il est clair que les composants sont vraissemblablement les mêmes avec simplement un peu plus de puissance, une ou deux E/S de plus, une ou deux fonctions et voilou, le prix de la license THX !
Par contre comme à partir de 1300 euros, tu vends vraissemblablement 10 fois moins d'ampli que s'il était à 700, eh bien pour amortir la prod ( blocs de puissance plus puissants, caisse différente, carte avec plus d'E/S, étude réduite mais quand même ) tu augmentes ton prix de revient de manière très importante sans changer pour autant la qualité intrinsèque des composants communs.

En plus comme tu rentres dans le HDG, tu mets une marge beaucoup plus forte ( car pour l'acheteur de HDG, le prix est un critère d'achat important ( 100 euros de moins ou de plus ne change rien au volume , en plus ça ne sert à rien de casser les prix par rapport aux petits concurrents qui n'ont pas les pdts gros volumes pour asseoir leurs frais généraux) :dixit des acheteurs "si c'est pas cher c'est que c'est de la ***** "- et franchement c'est la même chose partout . De la même manière les revendeurs font moins de remise sur ces produits car il y a peu de volume.
Donc au final, la différence de prix n'est pas révélatrice d'une qualité vraiment supérieure.

Par contre sur la gamme du 4600 et du Z9, c'est pas pareil car ce sont leurs vaisseaux amiraux, donc ils veulent le top car c'est cette image de marque qui permettra au reste de la gamme de se vendre, donc de rentabiliser l'entreprise.

Exemple : le Z9 a des convertisseurs Wolfson je crois alors que les autres de la gamme non !!!
tes arguments tiennent la route, pour le hc comme pour la hifi ! ce n'est pas parceq'un ampli coûte 2x + cher qu'il est 2x meilleur ! à un certain niveau de qualité, il faut payer trés cher pour avoir un résultat sensible > mais, parfois, tu peux sans mettre des fortunes, faire évoluer ton amplification . L' ax4 m'a coûté 25% de + que le yam 1500, mais j'ai gagné tellement en qualité que ce coût sup est ridiculement bas ! il est donc difficile de faire des généralités, mais, comme toi, je suis persuadé que certaines gammes et marques ont des prix qui ne reflétent pas leur juste valeur . :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:46

yanikuss a écrit: tout cela frise le ridicule et tes commentaires sont plutôt amusants, sur certains sujets, mes enfants s'étonnent de la même façon, ils sont droles ! :mdr: :wink:


Que d'agressivite... :evil:
Ce ne sont que des mesures sur un critere, chacun derriere fait son analyse et tire ses conclusions.

Merci a Safe pour son boulot et je suis persuade qu'il sait tres bien qu'un ampli c'est un ensemble :roll:
Maya35
 
Messages: 228
Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:20

Maya35 a écrit:
yanikuss a écrit: tout cela frise le ridicule et tes commentaires sont plutôt amusants, sur certains sujets, mes enfants s'étonnent de la même façon, ils sont droles ! :mdr: :wink:


Que d'agressivite... :evil:
Ce ne sont que des mesures sur un critere, chacun derriere fait son analyse et tire ses conclusions.

Merci a Safe pour son boulot et je suis persuade qu'il sait tres bien qu'un ampli c'est un ensemble :roll:
revois la définition du mot "agressivité" dans le dico !
entre safe et moi ,il y a juste un humour caustique et rien de méchant ni agressif ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 09 Fév 2006 21:35

Safe ton post est très interessant, et il me semble facile de retranscrire ces chiffres avant sur le resultat d'une hypothétique écoute.

Je m'explique: j'avais aussi acheter mon vieux DA50ES sur la base de ces chiffres qui me semble t-il tournaient aux alentours des 85 db (àvérifier), et il est vrai que la séparation des voies est vraiment très bonne sur certains enregistrements, par exemple concernant le DVD "acoustica".

J'ai un pote qui à depuis peu un PR5.1, qui lui en revanche a de bien piètre résultat en la matière (dixit certains articles, mais je ne me rappelle plus des chiffres).

Sans parlé d'écoutes en stéréo qui n'ont rien mais vraiment rien à voir avec mon Sony, et tjrs dans le cadre du multi canal, force est de constaté que son PR5.1 est bien au dessus en terme de restitution, et de séparation des voies que mon Sony.

Tjrs sur le même exemple "acoustica" et sans parlé de la qualité de restitution dans la clareté des instruments, les divers sons sons sont beaucoups plus détachés sur chaque enceinte selon la caméra qui film le concert.

D'ou ma question: comment véritablement traduire ses chiffres, doivent-ils faire partie des critères d'achat comme je l'ai fait à l'époque, alors qu'à l'écoute c'est tout le contraire dans mon exemple ?!!!

:o :o Pas si simple que ça...
A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Fév 2006 22:01

En fait pour une écoute HC qui pête j'éliminerais tout ampli en desous de 80db, pour une écoute calme en stéréo , cette barre descendrait à 70db. Donc je m'en sert comme critère discriminant mais en aucune façon décisive. Comme tu le dis le PR5.1 a surement une séparation des voies correctes ( 73db d'après le tests que l'on m'a envoyé ) mais ce n'est pas ce qui fait son charme. Il suffit de l'écouter pour déceler de la profondeur et de la précision. L'ampli idéal n'existe pas, je penses qu'il faut savoir ce dont on a besoin et quels critères sont non négociable lors du choix.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 09 Fév 2006 23:31

Alors safe, on a peur de mettre en première page les résultats du Thule Sphere AV100 :lol:


Thule Sphere AV 100 :
*********************
99db pour les voies avant
99db pour les voies arrière
99db entre voies avant et arrière (hors voie centrale )
99db pour la voie centrale par rapport aux autres voies



Source : le numéro de Hifi Vidéo de novembre 2003

Mais il n'y a pas que le Thule qui faisait aussi bien, de mémoire il y avait du Tag, Ead ... .
Faudrait que je retrouve les quelques vieux numéros qui me restent.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:29

Si on m'envoie par mail le scan du test du thule alors je le met en premiere page. C'est valable pour tout les autres amplis 5.1 qui ne sont pas encore cités d'ailleurs

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Fév 2006 1:11

safe a écrit:En fait pour une écoute HC qui pête j'éliminerais tout ampli en desous de 80db, pour une écoute calme en stéréo , cette barre descendrait à 70db. Donc je m'en sert comme critère discriminant mais en aucune façon décisive. Comme tu le dis le PR5.1 a surement une séparation des voies correctes ( 73db d'après le tests que l'on m'a envoyé ) mais ce n'est pas ce qui fait son charme. Il suffit de l'écouter pour déceler de la profondeur et de la précision. L'ampli idéal n'existe pas, je penses qu'il faut savoir ce dont on a besoin et quels critères sont non négociable lors du choix.

@+



J'allucine ou quoi :o:o:o
Je rejoins Yanikuss quand il disait que ça frise le ridicule !!!!
Voilà qu'on prend la diaphonie comme un des critères importants pour choisir un ampli et le comparer à d'autres.
ça me fait penser il y a bien longtemps où ça se battait à coup de distorsion (harmonique ou autre) , un ampli avait 0,0001% , l'autre 0,0002% , les anglais 0,1% mais ces derniers étaient oh combien plus musicaux. :wink:
Les oreilles , il faut s'en servir les gars parce qu'à force de vous masturber avec tous vos chiffres , vous allez devenir sourds :lol::lol:
Bon je ne vous embèterai plus sur ce sujet , je vais ailleurs , mais ça fait un moment que je voulais me lacher :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 10 Fév 2006 2:20

yanikuss a écrit:revois la définition du mot "agressivité" dans le dico !
entre safe et moi ,il y a juste un humour caustique et rien de méchant ni agressif ! :wink:


Tant mieux 8)
Mais on est pas oblige de connaitre vos petites habitudes :wink:
Maya35
 
Messages: 228
Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48
  • offline

Message » 10 Fév 2006 13:17

Maya35 a écrit:
yanikuss a écrit:revois la définition du mot "agressivité" dans le dico !
entre safe et moi ,il y a juste un humour caustique et rien de méchant ni agressif ! :wink:


Tant mieux 8)
Mais on est pas oblige de connaitre vos petites habitudes :wink:
comme quoi, dans le doute, abstiens-toi ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 10 Fév 2006 13:25

BIGI a écrit:
safe a écrit:En fait pour une écoute HC qui pête j'éliminerais tout ampli en desous de 80db, pour une écoute calme en stéréo , cette barre descendrait à 70db. Donc je m'en sert comme critère discriminant mais en aucune façon décisive. Comme tu le dis le PR5.1 a surement une séparation des voies correctes ( 73db d'après le tests que l'on m'a envoyé ) mais ce n'est pas ce qui fait son charme. Il suffit de l'écouter pour déceler de la profondeur et de la précision. L'ampli idéal n'existe pas, je penses qu'il faut savoir ce dont on a besoin et quels critères sont non négociable lors du choix.

@+



J'allucine ou quoi :o:o:o
Je rejoins Yanikuss quand il disait que ça frise le ridicule !!!!
Voilà qu'on prend la diaphonie comme un des critères importants pour choisir un ampli et le comparer à d'autres.
ça me fait penser il y a bien longtemps où ça se battait à coup de distorsion (harmonique ou autre) , un ampli avait 0,0001% , l'autre 0,0002% , les anglais 0,1% mais ces derniers étaient oh combien plus musicaux. :wink:
Les oreilles , il faut s'en servir les gars parce qu'à force de vous masturber avec tous vos chiffres , vous allez devenir sourds :lol::lol:
Bon je ne vous embèterai plus sur ce sujet , je vais ailleurs , mais ça fait un moment que je voulais me lacher :wink:
:o salut humain ! je croyais être seul sur cette planéte ! courage, nous sommes deux ! mais attention, le meneur, un dénommé "safe" est comme envouté, il sera trés difficile de le ramener à la raison . :oops: :roll: :mdr:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 10 Fév 2006 13:44

yanikuss a écrit:
Maya35 a écrit:
yanikuss a écrit:revois la définition du mot "agressivité" dans le dico !
entre safe et moi ,il y a juste un humour caustique et rien de méchant ni agressif ! :wink:


Tant mieux 8)
Mais on est pas oblige de connaitre vos petites habitudes :wink:
comme quoi, dans le doute, abstiens-toi ! :wink:


Ben voyons... :o

Tes messages ne sont pas pour etre lus & compris par tous ?

Allez laisse tomber, fin de l'echange pour moi :-?
Maya35
 
Messages: 228
Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48
  • offline

Message » 10 Fév 2006 14:14

Maya35 a écrit:
yanikuss a écrit:
Maya35 a écrit:
yanikuss a écrit:revois la définition du mot "agressivité" dans le dico !
entre safe et moi ,il y a juste un humour caustique et rien de méchant ni agressif ! :wink:


Tant mieux 8)
Mais on est pas oblige de connaitre vos petites habitudes :wink:
comme quoi, dans le doute, abstiens-toi ! :wink:


Ben voyons... :o

Tes messages ne sont pas pour etre lus & compris par tous ?

Allez laisse tomber, fin de l'echange pour moi :-?
ne sois pas si succeptible ! je ne sais pas ou tu habites, mais chez moi, il fait beau , ça sent le printemps, la vie est belle ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 10 Fév 2006 20:06

nonotitirobot a écrit:tres instructif tout çà :lol: encore merci voisin ..


Au fait il vient faire une écoute du M600 et yam 2600 quand le voisin ? :)
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message