Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Séparation des voies de nos amplis audio vidéo

Message » 10 Fév 2006 20:07

safe a écrit:En fait pour une écoute HC qui pête j'éliminerais tout ampli en desous de 80db, pour une écoute calme en stéréo , cette barre descendrait à 70db. Donc je m'en sert comme critère discriminant mais en aucune façon décisive. Comme tu le dis le PR5.1 a surement une séparation des voies correctes ( 73db d'après le tests que l'on m'a envoyé ) mais ce n'est pas ce qui fait son charme. Il suffit de l'écouter pour déceler de la profondeur et de la précision. L'ampli idéal n'existe pas, je penses qu'il faut savoir ce dont on a besoin et quels critères sont non négociable lors du choix.

@+



ah, zut... zut... :o :o
mon ampli est en dessous des 80 db fatidique, je m'en vais de ce pas l'echanger contre un onkyo 503 tout neuf, mais une chose m'echappe :-? , quand j'ai telephoné chez ONKYO pour parler de mon echange :o , ils se sont mis a rire :mdr: , je craint qu'ils se soit payé ma tete :roll: . je vais donc garder mon txnr 5000, puisque personne n'en veux :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 10 Fév 2006 20:15

Samsara a écrit:
safe a écrit:
Samsara a écrit:
safe a écrit:Pioneer axv4avi :
**************
31,5db pour les voies arrière !!

:o
C'est pas possible , il doit y avoir un probleme :roll:


Non c'est ce qui a été mesuré recemment d'ailleurs puisque le test est parut en janvier. Le pioneer selon eux n'est pas un modèle de

Je parles d'un probleme de mesure ou de typo du magazine :wink:


C'est possible en effe tmais je n'ai aucun moyen de le vérifier.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Fév 2006 20:16

safe a écrit:
nonotitirobot a écrit:tres instructif tout çà :lol: encore merci voisin ..


Au fait il vient faire une écoute du M600 et yam 2600 quand le voisin ? :)



et bien quand tu veut c'est gentil de me le proposer .

je bosse sur Chilly- Mazarin et habite sur Palaiseau :wink:

alors tu vois ont est trés proche :D
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Fév 2006 20:35

yanikuss a écrit:que de questions sans réponses ! tu vas devoir aller les écouter tous et nous faire des cr ! bon courage et ne te :lol: voile :lol: pas les oreilles .roll: :idee: :roll: :idee: :roll: :idee: :roll: :wink: :mdr:


N'oublie pas je n'offre qu'un classement sur une caractéristiques et je n'ai pas la prétention d'en faire plus ;)
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Fév 2006 20:36

Salut et merci à safe, je trouve également que c'est très instructif.
Le magasine en question donne-t-il plus de détails sur la nature du signal en entrée ? bruit rose, signal à une certaine fréquence ?
chrisk
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2006 14:38
Localisation: 67
  • offline

Message » 10 Fév 2006 20:36

T.E.U.F a écrit:Si quelqun avait les valeurs de diaphonie pour l'ARCAM AVR 250, je serais tres interessé, histoire de valider mes impressions :D

Teuf


Oui ca m'interesse aussi les arcam, je n'ai pas de données la dessus.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Fév 2006 20:37

ribaudi a écrit:
yanikuss a écrit:le yam 1500 fait jeu égal avec le 1600 et le 757 les talonne ! et mieux que le 4600 qui vaut 4x+
le onkyo 503 à 4 ou 500€( ?) fait mieux que le grand frére à 5000€ !
le pioneer 815 à 350€ fait mieux que l'ax4 à 1600€ !
permettez moi de dire que ce classement est d'une débilité monstre et je suis étonné que personne n'aît réagi !!! :o :idee: :mdr:


Cela dit tu sais mis à part pour le 4600, le reste ne choque pas plus que ça.

En effet , chez des gros fabricants comme Yam, Denon ou autres, le prix est très impacté par les volumes, donc celui qui croie qu'entre un 1500/1600/2600 et un 757 il y a deux fois plus de qualité ( eu égard au prix ) il se trompe grave.

Et il est clair que les composants sont vraissemblablement les mêmes avec simplement un peu plus de puissance, une ou deux E/S de plus, une ou deux fonctions et voilou, le prix de la license THX !
Par contre comme à partir de 1300 euros, tu vends vraissemblablement 10 fois moins d'ampli que s'il était à 700, eh bien pour amortir la prod ( blocs de puissance plus puissants, caisse différente, carte avec plus d'E/S, étude réduite mais quand même ) tu augmentes ton prix de revient de manière très importante sans changer pour autant la qualité intrinsèque des composants communs.

En plus comme tu rentres dans le HDG, tu mets une marge beaucoup plus forte ( car pour l'acheteur de HDG, le prix est un critère d'achat important ( 100 euros de moins ou de plus ne change rien au volume , en plus ça ne sert à rien de casser les prix par rapport aux petits concurrents qui n'ont pas les pdts gros volumes pour asseoir leurs frais généraux) :dixit des acheteurs "si c'est pas cher c'est que c'est de la ***** "- et franchement c'est la même chose partout . De la même manière les revendeurs font moins de remise sur ces produits car il y a peu de volume.
Donc au final, la différence de prix n'est pas révélatrice d'une qualité vraiment supérieure.

Par contre sur la gamme du 4600 et du Z9, c'est pas pareil car ce sont leurs vaisseaux amiraux, donc ils veulent le top car c'est cette image de marque qui permettra au reste de la gamme de se vendre, donc de rentabiliser l'entreprise.

Exemple : le Z9 a des convertisseurs Wolfson je crois alors que les autres de la gamme non !!!


+1
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Fév 2006 20:40

yanikuss a écrit: L' ax4 m'a coûté 25% de + que le yam 1500, mais j'ai gagné tellement en qualité que ce coût sup est ridiculement bas ! il est donc difficile de faire des généralités, mais, comme toi, je suis persuadé que certaines gammes et marques ont des prix qui ne reflétent pas leur juste valeur . :wink:


A combien estimes tu le gain entre le yamaha 1500 et le pioneer pour info ?

@+
Dernière édition par safe le 10 Fév 2006 20:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Fév 2006 20:42

et pour le Cambridge 540 R pas encore fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Fév 2006 20:43

BIGI a écrit:Les oreilles , il faut s'en servir les gars parce qu'à force de vous masturber avec tous vos chiffres , vous allez devenir sourds :lol::lol:


Il faut que tu téléphone de suite au différentes revues audio vidéo du monde entier qui perdent leur temps à vérifier ces valeurs avec leur propres mesures : ils te remercieront jamais assez pour le temps que tu va leur faire gagner.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Fév 2006 20:45

et les ampoules qu'ils n'auront plus à force de se palucher... :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 10 Fév 2006 20:47

patriceonkyo a écrit:ah, zut... zut... :o :o
mon ampli est en dessous des 80 db fatidique, je m'en vais de ce pas l'echanger contre un onkyo 503 tout neuf, mais une chose m'echappe :-? , quand j'ai telephoné chez ONKYO pour parler de mon echange :o , ils se sont mis a rire :mdr: , je craint qu'ils se soit payé ma tete :roll: . je vais donc garder mon txnr 5000, puisque personne n'en veux :mdr: :mdr: :mdr:



Héhé :mdr:

je t'en pris garde ton ampli !!!! a 50000 euros il doit quand même avoir une caractéristiques ou deux de bonnes quand même ...... non ? :D

Pour mon info perso, pourquoi avoir acheté ce modèle la ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Fév 2006 20:48

nonotitirobot a écrit:
safe a écrit:
nonotitirobot a écrit:tres instructif tout çà :lol: encore merci voisin ..


Au fait il vient faire une écoute du M600 et yam 2600 quand le voisin ? :)



et bien quand tu veut c'est gentil de me le proposer .

je bosse sur Chilly- Mazarin et habite sur Palaiseau :wink:

alors tu vois ont est trés proche :D


Un petit test proton + M600 doit pouvoir se faire la semaine prochaine non ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Fév 2006 20:49

mariofan de triangle a écrit:et les ampoules qu'ils n'auront plus à force de se palucher... :mdr: :mdr: :mdr:


Oui c'est leur femmes qui vont être contentes 8)
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Fév 2006 20:58

safe a écrit:
nonotitirobot a écrit:
safe a écrit:
nonotitirobot a écrit:tres instructif tout çà :lol: encore merci voisin ..


Au fait il vient faire une écoute du M600 et yam 2600 quand le voisin ? :)



et bien quand tu veut c'est gentil de me le proposer .

je bosse sur Chilly- Mazarin et habite sur Palaiseau :wink:

alors tu vois ont est trés proche :D


Un petit test proton + M600 doit pouvoir se faire la semaine prochaine non ?

:wink:



tu n'a pas peur de mon vieux PROTON :mdr: .ok pour la semaine prochaine .

ont se recontact en M.P. dans la semaine pour mettre sa au point
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message