Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, nolemaled, ROSTOU, skate, tonyma et 1061 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 800D, Classé Audio CP-700, 2 x CA-2200 & CDP-202

Message » 10 Fév 2006 20:34

Mouroux c'est un peu comme une drogue, n'est-ce pas? :D
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Fév 2006 20:41

PAT 94 a écrit:Mouroux c'est un peu comme une drogue, n'est-ce pas? :D


Il faudra leur faire subir une cure de désintoxication. :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Fév 2006 20:44

Mathieu M. a écrit:
PAT 94 a écrit:Mouroux c'est un peu comme une drogue, n'est-ce pas? :D


Il faudra leur faire subir une cure de désintoxication. :mdr:

A +


Plusieurs séances à la Fnac ou chez Darty, et tout devrait rentrer dans l'ordre. :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Fév 2006 22:21

Mathieu M. a écrit:
PAT 94 a écrit:Mouroux c'est un peu comme une drogue, n'est-ce pas? :D


Il faudra leur faire subir une cure de désintoxication. :mdr:

A +


C'est un lavage de cerveau qu'il me faut.
J'en ai bien besoin pour oublier cette écoute chez Espace Cinéma.
Depuis ce jour j'ai compris que c'est un système Lo-Fi (Low-Fidelity) que j'écoute chez moi :cry:
Il me reste l'espoir de gagner à l'Euro-million :lol:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 10 Fév 2006 22:26

Tu es bien sévère avec ton système, j'avais écouté tes JM Lab chez Espace Cinéma justement, elles me semblait tout à fait correctes.
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Fév 2006 22:51

Ma pièce d'écoute est certainement le maillon faible. Même la config B&W + Classé aurait un mauvais rendu sonore.
17 m² c'est inexploitable pour ce genre de matériel sauf si un travail de correction accoustique y a été effectué.
Enfin il me semble. Je ne suis plus sûr de rien.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 10 Fév 2006 22:55

Je crois que pour une majorité d'entre nous la pièce d'écoute est le maillon faible.
C'est vrai que 17 m2 c'est pas immense, mais on fait avec ce qu'on peu. :cry:
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Fév 2006 22:55

Roye a écrit:Ma pièce d'écoute est certainement le maillon faible. Même la config B&W + Classé aurait un mauvais rendu sonore.
17 m² c'est inexploitable pour ce genre de matériel sauf si un travail de correction accoustique y a été effectué.
Enfin il me semble. Je ne suis plus sûr de rien.


Ma pièce est loin d'être idéale...

- Tombant de toiture
- un mur en brique, un en placage
- 8m x 3m

Elle n'a rien pour elle et pourtant ! elle n'a pas beaucoup de défauts. Juste un léger echo dans le haut médium en fait qui devient légèrement génant (très légèrement) lorsque ca joue trop vite et trop dans ce registre mais quand c'est calme c'est du pur bonheur.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Fév 2006 23:09

Je suis quand même surpris de vois que Fredfish n'a apporté aucune correction à sa pièce.
Mais c'est vrai que Fabrice (ou Christian) de chez Espace Cinéma dit qu'une pièce relativement claire ne nuirra pas excessivement à la qualité de la restitution sonore. Les B&W sont peu sensible à ce genre de défaut de salle d'écoute.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 10 Fév 2006 23:18

Je dispose d'une pièce un peu claire, j'ai du corriger un peu le médium (- 1db sur l'égaliseur à 700 hz), quand je monte le niveau il n'y a pas d'agressivité.
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Fév 2006 23:21

Merci Fabrice (ou Christian) mais tu peux demander aussi à Ashram qui est venu écouter à la maison et qui lui même à été fort surpris. Ceci dit j'ai pas mal d'éléments souvent invisible sur les photos qui permette une assez bonne acoustique. De plus depuis le début de mes interventions sur ce forum je ne cesse de répéter que ces enceintes ainsi que le niveau de ces éléctroniques participe grandement à la maitrise globale du son dans la pièce. D'ailleur j'en ai fait rire plus d'un avec ces propos mais je reste sur mes positions. La qualité globale de cette configuration optimise déjà l'écoute dans des pièces non adaptées.

frédéric.

Ceci dit je suis sur que le jour ou je construit et que la pièce sera réellement adaptée ce sera à nouveau la révélation et toujours sur base du même système.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Fév 2006 23:37

PAT 94 a écrit:Je dispose d'une pièce un peu claire, j'ai du corriger un peu le médium (- 1db sur l'égaliseur à 700 hz), quand je monte le niveau il n'y a pas d'agressivité.


Je pense avoir un peu le même problème !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Fév 2006 0:50

fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:Je dispose d'une pièce un peu claire, j'ai du corriger un peu le médium (- 1db sur l'égaliseur à 700 hz), quand je monte le niveau il n'y a pas d'agressivité.


Je pense avoir un peu le même problème !


Moi c'est le contraire, ma pièce est plutôt absorbante (car revêtements sur les murs, rideaux,
gros tapis, etc...), ce qui donne au rendu un coté feutré, doux, bien plus marqué que chez
Espace Cinéma par exemple. Et ça, j'aime beaucoup. :wink:
Coté négatif, en revanche, j'ai quelques résonances dans le grave (comme chez beaucoup de gens, je pense), quoique rien de rédhibitoire, mais surtout, mes enceintes sont trop proches
des murs latéraux, ce qui réduit l'ouverture et l'aération dont elles pourraient faire preuve.
Le rendu global reste malgré tout satisfaisant dans l'ensemble, fort heureusement.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 11 Fév 2006 9:58

Mathieu M. a écrit:
fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:Je dispose d'une pièce un peu claire, j'ai du corriger un peu le médium (- 1db sur l'égaliseur à 700 hz), quand je monte le niveau il n'y a pas d'agressivité.


Je pense avoir un peu le même problème !


Moi c'est le contraire, ma pièce est plutôt absorbante (car revêtements sur les murs, rideaux,
gros tapis, etc...), ce qui donne au rendu un coté feutré, doux, bien plus marqué que chez
Espace Cinéma par exemple. Et ça, j'aime beaucoup. :wink:
Coté négatif, en revanche, j'ai quelques résonances dans le grave (comme chez beaucoup de gens, je pense), quoique rien de rédhibitoire, mais surtout, mes enceintes sont trop proches
des murs latéraux, ce qui réduit l'ouverture et l'aération dont elles pourraient faire preuve.
Le rendu global reste malgré tout satisfaisant dans l'ensemble, fort heureusement.

A +


Comme je l'ai dit plus haut, il est très rare que nos pièces soit totalement adapté à nos install mais je donnerais priorité à ce sujet sensible lors de la construction de notre maison d'ici un an !
Je compte bien développer une page sur mon site lié à ce développement.
Ceci dit je préfère avoir l'install que j'ai dans une pièce approximative que le contraire !

Bon weekend à vous !
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Fév 2006 23:05

fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:Je dispose d'une pièce un peu claire, j'ai du corriger un peu le médium (- 1db sur l'égaliseur à 700 hz), quand je monte le niveau il n'y a pas d'agressivité.


Je pense avoir un peu le même problème !


C'est impressionnant comme une correction mineure peu améliorer l'ecoute et la rendre plus naturelle, et dans ce cas un égaliseur peu rendre de grands services. Je sais que ces appareils ne sont pas toujours très appréciés, dans mon cas pas de problème car c'est le pré-ampli qui comporte un égaliseur.
A+
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message