Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 301 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hauteur maximale pour LCD ou plasma fixé sur un mur ?

Message » 11 Fév 2006 11:52

Salut,

Je souhaite m'équiper avec un écran plat (PLASMA ou LCD), histoire de remplacer ma TV cathodique très encombrante.

J'ai deux canapés l'un face à l'autre et je souhaiterais installer le nouvel écran plat au dessus de l'un d'eux. Je gagne ainsi la place occupée par la tv cathodique pour y mettre un meuble de rangement.

Dans cette configuration, le bas de l'écran serait alors à environ 110-120 cm du sol. Et quand je suis assis dans le canapé en face, mon regard est environ au même niveau avec une distance à l'écran d'environ 3,5 m.

Le fait de ne pas avoir le regard exactement au niveau du centre de l'écran va-t-il s'avérer désagréable ou génant ?

Je sais que les LCD vu d'en bas posent parfois problème.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos avis,

Cordialement,

Murgol

ps : je vais tâcher de faire des photos ou un schema pour mieux me faire comprendre.
Murgol
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:45
  • offline

Message » 11 Fév 2006 12:42

Peut-être un peu genant car si la position naturel de tes yeux est au bas de l'écran; tu vas de faire "un effort" pour regarder au milieu de l'écran.
Au bout de 2h ca peu être dur 8)
au niveau de l'écran, vu le faible angle de vision, ca ne changera rien.
patso28
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:27
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 11 Fév 2006 13:14

en général, la hauteur des yeux correspond au milieu de l'écran... à moins que dans ton canapé ta position soit plus allongé que dans un siège classique
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 11 Fév 2006 13:49

Merci pour ces premiers éléments de réponses.

Tu as tout à fait raison, je me demande justement si je ne risque pas de fatiguer au bout d'un moment. En même temps, il me semble que ce n'est pas si haut que ça et que l'effort resterait peut être imperceptible...

A ceux qui ont un écran fixé au mur, à quelle hauteur l'avez vous mis ? Pourquoi ? Avez-vous des torticolis à répétition ? La qualité d'image s'en ressent-elle du fait de l'angle si vous êtes assis trop bas ?
Murgol
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:45
  • offline

Message » 11 Fév 2006 14:09

Moi j'ai un LCD 32 fixe au mur, j'ai mis le bas a 90cm du sol.
patso28
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:27
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 11 Fév 2006 15:22

Nous nous avons mis l'écran à 90cm du sol, c'est le mileu qui est à 90cm.
C'est important de bien régler la hauteur, car si c'est trop haut c'est vraiment désagréable.

Au début, le lcd était posé sur le meuble tv avec son superbe pied en verre (étagère lack d'ikea pour ceux qui connaissent :wink: ), et bien je préférais l'écran à ce moment là. Là je trouve que c'est un peu trop haut.

Donc réfléchis bien à la configuration !
:D
elollive
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Nov 2005 11:30
  • offline

Message » 12 Fév 2006 0:32

Après moulte recherche de meuble TV, je pense que je vais aussi opter pour une étagère LACK, qui me permettrait d'y ranger proprement tous mes éléments.

J'avais justement peur que sa faible hauteur (35cm) ne plasse la télé trop bas.
Mais finalement je pense que la télé sera exactement à hauteur d'yeux donc parfait
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message