Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos, Odieu Charles, velozerien48 et 152 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Lab (terminé!!)

Message » 10 Fév 2006 14:25

trop fort ce forum j'ai marqué "et merd. " et c'est devenu "et *****"

c'est bo la technique :lol:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

...

Message » 10 Fév 2006 14:48

Chapeau bas Lab...

Du très beau boulot. Et moi qui n'en suis qu'au stade de la dalle...

Aie aie aie.. Que d'heures de boulot encore... :D
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 10 Fév 2006 19:07

Félicitations Lab, ça doit faire plaisir quand c'est terminé :wink:
Rahhh, tout ce Pregybel sur le plafond, j'en rêve la nuit : je pose mes 40m² dans ma salle cette semaine, et les joints placo suivront... Par contre mon plafond sera blanc mat, waf oblige :oops:
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 10 Fév 2006 20:15

en effet, des heures de boulot , il y en a un bon paquet :o quand je regarde d'où je suis parti , c'est à dire un garage brut bien standard, je ne suis pas peu fier du travail réalisé 8)
casser l'ancien plafond, faire la maçonerie, la structure bois, l'électricité, l'isolation , les panneaux de platre et la pose délicate des prégybel au plafond , les joints de platre, la pré-peinture, la peinture, le ragréage, le tissu tendu, le parquet, les enduit, la déco .... j'en oubli là dedans... Ouf .. maintenant le PLAISIR :D

pour le plafond gris, c'est vraiment sympa, ca fait comme du blanc mais en moins lumineux , c'est pas comme le bleu ou le noir qui rende la pièce vraiment didiée HC. pourtant ma femme était très très réservé sur la déco (tissu tendu noir, mur rouge foncé, plafond gris foncé)
et là je peux dire que le waf est au top , elle trouve ça tellement joli qu'elle veut en faire notre chambre :lol: là je freine!! hoho faut pas s'emballer ma chérie :mdr:
Dernière édition par lab le 27 Fév 2006 19:34, édité 1 fois.
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 11 Fév 2006 9:54

Tu nous refera des photos, quand tout les cable seront rangé ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Fév 2006 12:54

lab a écrit:le son est précis avoir analytique (superbe en sacd) et enveloppant à l'arrière de la pièce (normal avec les 6 hp surround) le montage des surrounds en 2xchorus705 en série marche bien, le pilier qui faisait chi.r n'est pas visible acoustiquement, ..... allez j'arrête le discours...les photos vont suivre :wink: (il faut commencer par en bas :oops: )


Bonjour Lab,

Magnifique salle et superbe boulot :wink: J'ai suivis ta réalisation ... et "piqué" pas mal d'idées :oops: :lol:

Concernant le montage des surrounds en serie, tu n'aurais pas un p'tit schéma :idee:

Bon courage pour les dernières finitions

Fred
Curseur
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Oct 2002 10:59
Localisation: 21
  • offline

Message » 11 Fév 2006 14:04

ce week end: montage des étagères à DVD, du rack HC et rangement des cables :wink:

pour le montage des 705 en série sur les surrounds , j'ai essayé 2 montages :

montage en phase qui permet d'avoir en effet précis , les hp étant séparés de 2m , si je suis au milieu , le son vient du milieu, si je suis au niveau du HP arrière le son vient du hp arrière ..et idem pour l'avant. deux avantages: ça me "gomme" le pilier sur la droite de la pièce et ça permet d'avoir des bon effets bien placés sur une zone de 2m de profondeur dans la salle.
enfin la précision permet d'écouter des sacd avec la qualité souhaitée.

montage hors phase sur le hp surround avant.
le son est moins localisable donc bien sympa pour un film, mais en sacd c'est pas le top car on ne peut pas localiser précisement la provenance du son ( instrument , voix...)

il y a un dernier montage que j'ai pas essayé : hors phase mais sur le hp arrière

:wink:
Fichiers joints
montage surround.JPG
montage surround.JPG (16.28 Kio) Vu 2610 fois
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 11 Fév 2006 14:15

Question bête: il supporte pas 4ohms ton ampli ? il est jamais très bon de mettre les enceintes en série à cause des filtres.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Fév 2006 14:33

l'ampli supporte 4ohms, mais les 705 ont une impédance nominale de 8ohms avec un mini à 4.1ohms, donc je ne préfère pas risquer le montage en //.

par contre tu m'inquietes avec l'histoire des filtres :-? vu que les deux enceintes sont strictement identiques , cela pose vraiment un problème ??

:wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 11 Fév 2006 15:22

Tiens c'est vrai qu'avec le montage en série je ne me suis jamais posé la question des filtres... :o
Mes surrounds sont montées en parallèles, en plus ce sont des enceintes faites par moi-meme avec des haut-parleurs issus du monde de l'audiomobile donc avec des impédances de 4ohms.
Bon mes enceintes latérales sont de toute petites coaxiales en 10cm pas très gourmandes, mais à l'arrière ce sont des 3voix 16cm, 8cm médium et tweeter le tout en focal comme toi. Je ne me suis jamais inquiété de la charge demandé à mon ampli car c'est un harman et il a 35ampères de courant derrière ! :mdr:
En série j'ai essayé une fois et je me rappelle vaguement d'un son manquant cruellement de pèche.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Fév 2006 21:48

je suis depuis 2mois ton post et n'avais rien dit jusqu'a maintenant, j'atendais la fin :)
Je te félicite, c'est vraiment somptueux, tu es très très fort en bricolage :)
par contre par curiosité, ton budget pour la réalisation de cette salle ??? je pense que je vais avoir peur lol... vu le boulot monstrueux...
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Fév 2006 23:07

kisscool31 a écrit:je suis depuis 2mois ton post et n'avais rien dit jusqu'a maintenant, j'atendais la fin :)
Je te félicite, c'est vraiment somptueux, tu es très très fort en bricolage :)
par contre par curiosité, ton budget pour la réalisation de cette salle ??? je pense que je vais avoir peur lol... vu le boulot monstrueux...



merci

pour le budget, initialement ça devait tourner autour de 6000€ pour la salle hc.
le tout étant englobé dans le projet global ( extension maison, garage, piscine.....) de 90K€ donc pas facile de faire une répartition des couts avec précision :oops: :wink:
mais je boucle mon budget global à 2000€ près , ce qui n'est pas si mal pour un chantier de plus de 2ans. 8)
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 12 Fév 2006 20:17

l'étagère à DVD, le début de mise au propre du rack HC avec le cga30 qui change de peau :lol: . il était trop clair pour le restant de la pièce et du matériel, en plus il avait pris un coup pendant le transport UPS :-? une petite cure de jeunesse :wink:

les cables sont un peu mieux rangés :) mais il reste encore du boulot (alim 220v à finaliser) et ils sont un peu long... je test aussi le passage du signal YUV (RGB en fait) via l'ampli pour commuter le lecteur DVD et la PS2, je vais voir si l'image n'en souffre pas trop :roll:
coté élec , le projo est enfin en cablage définitif et sur onduleur avec la ventilation forcée du caisson qui se lance avec la mise sous tension du VP.

:wink:
Fichiers joints
PICT1977.jpg
(80.41 Kio) Téléchargé 337 fois
PICT1978.jpg
(63.2 Kio) Téléchargé 350 fois
PICT1980.jpg
(77.21 Kio) Téléchargé 353 fois
PICT1982.jpg
(53.48 Kio) Téléchargé 360 fois
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 13 Fév 2006 1:29

C'est assez costaud ces petits taquets (et la crémaillère qui va avec donc) pour l'ampli? Ca a l'air bien pratique car vraiment discret et complètement règlable, mais ca parait pas bien robuste
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Fév 2006 8:02

j'avais un peu peur aussi, mais après essai il y a encore de la marge avant de commencer à torde le taquet et le rail ne bronche même pas . (pourtant le 963 est assez lourd déjà) chaque rail est fixé par 4 chevilles molly, il y 4 rails et il est important que le plateau porte sur le taquet au plus près du rail pour qu'il n'y ait pas cet effet de torsion. les plateaux sont provisoires en attendant ceux en verre. :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message