Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[CR] Hisense pdp 4220 DCDI farudjia ... 1390€

Message » 02 Déc 2005 21:38

Bonsoir à vous. Je passais tellement de temps à lire et relire les différents post de ce forum, que je n'avais pas encore pris le temps de poster un petit "Coucou.

Je prends l'initiative de rompre le silence pour vous faire part d'un truc que j'ai vu chez D***y. En effet, je reviens juste de D***y Part Dieu à Lyon et ils viennent de recevoir un plasma Hisense tout noir, équipé d'un traitement d'image numérique DCDI Farudja pour.... 1390 € !! Qu'en pensez-vous ? L'image est franchement pas mal du tout (en rapport avec le prix et n'a rien à voir avec les grundig et autres brandt.

Seul pêche un peu le son (que l'on peut compenser par un bon home cinema.

Peut être une bonne affaire en vue pour quelqun qui recherche un écran sympa sans trop se ruiner pour quelqun qui, comme moi ne court pas spécialement après le HD Ready, qui se regarde la TV de temps à autres et de bons DVD 2 ou 3 fois par semaine sans courir après le dernier cris ?

Si d'autres personnes l'on vu ou en connaissent un peu plus à son sujet...

Merci. :)
Dernière édition par kanart le 15 Déc 2005 17:53, édité 2 fois.
kanart
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Nov 2005 20:59
  • offline

Message » 07 Déc 2005 18:38

Après quelques démonstrations à partir notamment d'un cd de démo LG, j'ai vraiment été conquis par les possibilités de cet écran. J'ai donc sauté le pas et ma compagne et moi nous nous sommes fait plaisir.

Arrivée prévue Vendredi 09 décembre après midi.

Un C.R. avec Photos à venir...

N.B. : je précise que je passe d'un écran a tube 38 cm à ce monstre, donc bon... einh :P
kanart
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Nov 2005 20:59
  • offline

Message » 07 Déc 2005 18:50

Félicitations!!!
Vivement le 9,alors? :P
pikachu2
 
Messages: 96
Inscription Forum: 14 Sep 2005 16:49
Localisation: la plage....bouches du rhone
  • offline

Message » 15 Déc 2005 17:19

Je commence mon CR sur le HISENSE PDP4220EU, (je ferai des photos et apporterai des infos complémentaires plus tard) :

RESUME (principal intérêt du Hisense PDP 4220) : cet écran est plus récent que le PDP 4211. Sa dalle bénéficie d'un bien meilleur contraste et d'une meilleur luminosité. Il est équipé d'un procédé de traitement d'image DCDI farudjia qui atténue considérablement les défaut d'un affichage d'un écran plasma premier prix. On achète pas une bête de course à 3000 € mais ceci dit, pour les gens qui recherchent un écran plasma correct sans pouvoir invesir des mille et des cent, cet écran semble être une très bonne affaire. De plus il a une connectique très complète pour cette gamme de prix (1390€).

PRIX : 1390 € chez D***y : HISENSE PDP 4220EU (Ils sont assez mauvais dans la façon de présenter ce produit, notamment ils n'évoquent pas le fait qu'il soit équipé du DCDIFarudjia, ce qui est assez rare dans cette gamme de prix)

Il s'agit d'un modèle d'entrée de game qui contient toutefois certaines caractéristiques intéressantes vu le prix :

- Mode Y Pb/CbPr/Cr
- Contraste : 10000:1 (même s'il faut toujours se méfier des donner constructeurs, le résultat en terme de contraste est très proche des LG et Samsung vendus autour des 1700-1800 €)
- connexion trsè complète avec notamment possibilité de connecter un PC ( VGA ; DVI-D ) et source YUV ;
- Traitement image numérique : désentrelaceur DCDI Farudjia

Aspect extérieur : le design de l'écran, ce n'est pas du LG mais pour du modèle d'entrée de gamme, il est tout à fait acceptable et ne donne pas une impression de plastique fragile. L'écran n'est pas traité anti reflet mais cela ne me gêne pas bcp car il n'y a pas d'éclairage direct ni de fenêtre à proximité. J'avais testé cet écran sous les néons du stand, et même dans les scènes sombres, cela n'était pas trop génant. La connectique est pas mal du tout, mais un gros soucis c'est pour enficher correctement car il n'y a pas bcp de place pour manoeuvrer, le pied prenant une partie de la place pour manoeuvrer.

Bon aller zou : je branche le PC sur la sortie VGA (j'ai un problème avec la sortie DVI car ca l'affichage sort en rouge et je ne sais toujours pas pourquoi) , la TNT sur une des deux peritels et hop j'allume. L'écran reste froid, et est légèrement tiède après 3 ou 4h d'utilisation. L'OSD n'est pas compliqué à utliser ( la notice est tres descriptive mais n'explique pas grand chose) mais pourquoi diable faut-il que les réglages d'usine soient autant saturés en couleur ? C'est très lourd et ca fatigue la vue. Il va falloir tempérer cela.
Je ne suis pas arrivé à savoir si je pouvais accéder à un quelqconque menu secret pour retoucher ces paramètres de température des couleurs. Un excellent point : l'écran mémorise les paramètres d'affichages en fonction des différentes sorties utilisées.

Concernant la qualité d'affichage des tuner analogique, l'image TNT et des DVD :
- Tuner analogique : je veux bien avoir un signal pourri vers chez moi mais bon, le tuner est pas génial et effectivement qualité d'affichage de l'hertzien est décevante. Je ne sais pas trop ce que ca donne sur les autres plasmas, mais là c'est pas spécialement génial. Ceci dit, je n'aime pas regarde r les chaînes TV car elle passent rarement des programmes qui m'intéressent et je préfère me concentrer sur les DVD ;
- en TNT : l'image est nettement meilleur et globalement c'est correct.... lorsque j'ai un signal TNT pas trop merdique ce qui n'est pas très souvent le cas :evil: . En revanche, le mouvement rapide à l'écran est souvent désagréable et crée un effet de rémanence particulièrement marqué lorsque les scènes affichent des teintes de rouge prononcée. Je note toutefois plus de solarisation en TNT qu'en hertzien ;
- lecture DVD : pour le moment je n'ai pas encore reçu de platine DVD mais le rendu à travers le PC en sortie VGA est pas mal du tout : aucun effet de rémanence, une image tres nette, bien contrastée et surtout, la possibilité de regler (enfin) l'intensité de rouge de vert et de bleu. Une fois les différents paramètrage effectués, regarder un DVD est tout à fait la hauteur de mes espérences et conforme à ce que j'avais pu voir en magasin.

Par défaut, les couleurs sont très... trop saturées, le rouge tout particulièrement. Actuellement, la seuls possibilité que j'ai de corriger cette saturation et de réduire la température des couleurs en étant connecté en VGA (l'OSD de l'écran me permet de modifier la saturation des couleurs directement).

Je ne sais pas si le mode YUV permet également d'apporter de telles corrections. Un gros reproche c'est que les R V et B sont paramétrées de façon bcp trop chaude.

Une chose m'énerve également dans l'OSD : je ne parviens pas à paramétrer une fonction qui s'appelle "teinte" quelle que soit la connectique utilisée (il ne reste que l'YUV que je n'ai pas pu utiliser pour le moment).

Concernant le son : ce n'est pas son point fort mais cela reste acceptable.

Au fur et à mesure des réglages, je continuerai de faire un suivi de ce produit. Si vous avez des questions, des astuces ou des conseils à donner. Si vous voulez voir certaines photos particulières (arrière de l'écran, le menu OSD ou autres choses) faites le moi savoir.
kanart
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Nov 2005 20:59
  • offline

Message » 16 Déc 2005 17:48

On attend la suite ... moi aussi j'ai vu cet ecran. En vga, le bureau windows et les textes sont bien lisibles ? as-tu reglé le probleme dvi ? as-tu fais l'essai d'envoyer des videos HD via le pc ? .... des photos !
pbena
 
Messages: 56
Inscription Forum: 10 Juil 2005 22:54
  • offline

Message » 16 Déc 2005 19:03

Salut, les rouges qui bavens sont en général caractéristiques d'une connexion Composite... Es tu sur que ton adaptateur TNT sort bien en RVB ???

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 17 Déc 2005 14:11

Bon j'ai réglé mon problème de sortie "rouge" sur le branchemetn DVI : comme j'avais un cable DVI dédié avant tout aux périphériques informatiques, celui-ci était relativement gros (surtout la tête de la prise) et donc passait avec bcp de difficultés et résultat j'avais écrasé plusieurs broches donc effectivement einh :oops: . J'ai changé de cable et maintenant plus aucun soucis sur cette sortie.

Concernant l'adaptateur TNT? oui il est bien en sortie RVB.

NB : la fonction "teinte" est accessible uniquement YUV (donc à voir prochainement).

La suite prochainement.

P.S. : les D***y ont reçu en magasin cet écran.
kanart
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Nov 2005 20:59
  • offline

Message » 17 Déc 2005 15:24

kanart a écrit:...Une chose m'énerve également dans l'OSD : je ne parviens pas à paramétrer une fonction qui s'appelle "teinte" quelle que soit la connectique utilisée (il ne reste que l'YUV que je n'ai pas pu utiliser pour le moment).


Sur mon Pana, la "teinte" n'est accessible quand NTSC.
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Fév 2006 16:28

un petit up pour la suite du CR et les photos de la bete.
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 19 Juin 2006 19:05

Apres avoir fait le tour des grandes surfaces et comparer les plasmas différent,j'ai eté seduit par cet appareil :
L'image est belle et colorée, on en prend pleins les yeux mais les réglages usines sont un peut trop poussés.
Les couleurs fluos flashent vraiment (voir les Hollandais au foot avec satellite et peritel).
J'ai remarqué de légers problemes sur les travelings durant le foot :le joueur est net mais l'arriere plan a du mal a suivre.
Et aussi un probleme dans les scenes sombre des films : il y a comme une hombre qui suit le personage en mouvement sur les films du satellite mais pas en DVD.
J'ai l'impression qui'il a tendance a marquer les logos et menus du sat et dvd mais ça ne reste pas tres longtemps.
Sinon a part les legers problemes du a ses limites , j'en suis content,l'image est chaleureuse et lumineuse.
J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes qui ont ce modèle et avoir d'autres avis et comparatif .
Est ce un bon prix ou l'arnaque totale.
cobator2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Avr 2006 0:28
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 19 Juin 2006 19:48

slt, j'avais ouvert un topic sur le Hisense mais la version 4217 EU, un peu plus cher mais ésthetiquement plus beau je trouve :lol:


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ma+hisense
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 11 Oct 2006 17:49

Je n'ai plus d'affichage vidéo sur ma télée.Aucune entrée ne répond TV,sat par péritel ou DVD par YUV.
J'ai télephoner au SAV de chez D**** et y passent me la prendre demain.
cobator2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Avr 2006 0:28
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 18 Oct 2006 17:37

Salut !!

J'ai le meme plasma que toi et franchement j'en suis plus que satisfait ,surtout au vu de modele bien plus cher,a chaque visite chez moi la qualité de l'image impressionne toujours les potes !! !! :D

Par contre RAS question panne ou autre tout baigne pourvu que sa dure !!
fabfue
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Déc 2003 20:01
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 14 Mar 2008 23:49

Ca n'aura pas duré longtenps leur réparation.D'apres D----y ,ils m'avaient changé la dalle en octobre 2006 avec prolongation de la garantie jusqu'au 28/02/2008 au lieu de09/01/2008.
Ce matin, la meme chose est encore arrivée :pas d'image mais j'ai du son.J'ai les boules grave car la garantie vient d'expirer et faut que j'essaye de négocier avec le sav ,le service conso et touti pour me la reprendre.
Quel sont les arguments que je pourais leur avancer pour plaider ma cause et que faire?J'ai lu que les dalles étaient données pour 40000heures de fonctionnements.Quand est il vraimant .
cobator2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Avr 2006 0:28
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 16 Mar 2008 19:04

pesonne pou un petit coup de pouce
cobator2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Avr 2006 0:28
Localisation: perpignan
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message