Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Esscobar, Faz13, Jobvel, klipschdestras, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458, tix, xathrepsy et 166 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Stradivarius et bouzins écoutés en aveugle sur RFI!

Message » 11 Fév 2006 22:13

dub a écrit:Mais non : sors, fais quelque chose — t'as bien des copains?

Ben non, tu ne te souviens pas des conséquences de la vie "d'idiophile changeur" ?
Plus personne ne veux te parler !
:mdr:

L'installation de Gbo me fait réaliser un truc.
Il doit être possible de brancher un tuner directement sur le PC, avec une carte d'acquisition ça marche bien pour la vidéo. Je vais me renseigner un peu.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2006 22:16

Oui oui ça marche très bien avec une carte son à entrées analogiques, c'est même l'idéal, il y a juste que chez moi je ne capte quasiment rien près de mon PC! alors que près des fenêtres ou avec la prise antenne, là ça va!
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 11 Fév 2006 22:36

GBo a écrit:Oui oui ça marche très bien avec une carte son à entrées analogiques, il y a juste que chez moi je ne capte quasiment rien près de mon PC! alors que près des fenêtres ou avec la prise antenne, là ça va!

Mon PC est devant la fenêtre, à coté de mon antenne qui défigure la dite fenêtre 8)
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2006 22:52

Dans cas il te faut juste un soft enregistreur dont l'heure de début/fin est programmable.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 11 Fév 2006 23:00

GBo a écrit:Dans cas il te faut juste un soft enregistreur dont l'heure de début/fin est programmable.

Ce que je cherche c'est la connectique, à priori 2 rca vers spdif, je ne sais pas si ça se trouve facilement.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2006 23:03

SPDIF... ton tuner sort en numérique?? auquel cas il te faudrait une carte son à entrée SPDIF.
Sinon pour un tuner normal, il faut une carte son avec entrées analogiques, c'est parfois du mini-jack stéréo (3,5mm), et le cable mini-jack mâle vers les 2 cinch mâles droite/gauche classiques se trouve facilement en grande surface.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 12 Fév 2006 0:09

GBo a écrit:SPDIF... ton tuner sort en numérique?? auquel il te faudrait une carte son à entrée SPDIF!
Sinon pour un tuner normal il faut une carte son toute simple avec entrées analogiques, c'est parfois du mini-jack stéréo (3,5mm), et le cable mini-jack male vers les 2 cinch males droite/gauche classiques se trouve facilement en grande surface.

Non, je fatigue, lire 2 rca vers jack, pas spdif.
Bon si ça se trouve facilement je devrais y arriver :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2006 0:42

angus2 a écrit:Non, je fatigue, lire 2 rca vers jack, pas spdif.


Ça se trouve très facilement — par ex. chez Real Cable ou Monster Cable

Ou encore Qunex J2P — par ex. chez son-video…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Fév 2006 2:00

En effet Stradivarius quel imposteur ! Comme tous ces faussaires de Crémone
qui ont participés à la conception et l'essor du violon et par leur perfidie ont amenés des honnêtes gens comme vivaldi ou tartini à s'y intéresser, je remercie Carmignola d'avoir très bien dénoncé tout cela.
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Fév 2006 9:46

Si vous trouvez un Stradivarius dans une poubelle, ne vous laissez pas prendre à ce grossier stratagème.


C'est en fait un violon bas de gamme qui essaie de vous inspirer de la pitié et de se faire dorlotter à la place d'un Crémone ou d'un véritable violon pauvre.

Une seule réaction en pareil cas.

Mettez le par terre et donner des coups de talon secs avec tout le poids du corps.

Ça lui apprendra! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Fév 2006 12:43

bien dit, mais gardes quand même l'archet, on le donnera à fargo :mdr:
Dernière édition par angus2 le 12 Fév 2006 12:46, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2006 12:44

L'archet à 100 000 euros !! Je n'en veux pas, j'en ai plein le garage ...
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Fév 2006 12:57

angus2 a écrit:
dub a écrit:Mais non : sors, fais quelque chose — t'as bien des copains?

Ben non ...

fargo a écrit:L'archet à 100 000 euros !! Je n'en veux pas, j'en ai plein le garage ...

:o
Euh, tout compte fait je viens de me rappeler que j'avais un super copain, un vieux pote à moi qui va bientôt vider son garage 8) :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2006 13:08

angus2 a écrit:
angus2 a écrit:
dub a écrit:Mais non : sors, fais quelque chose — t'as bien des copains?

Ben non ...

fargo a écrit:L'archet à 100 000 euros !! Je n'en veux pas, j'en ai plein le garage ...

:o
Euh, tout compte fait je viens de me rappeler que j'avais un super copain, un vieux pote à moi qui va bientôt vider son garage 8) :mdr:


L'archet, c'est comme les Strad: très surfait! diront certains…

L'autre jour, la prof de violoncelle de ma fille a, involontairement, interverti son archet (trente mille francs) et l'autre… Je l'ai entendu immédiatement (mais ça n'est pas une preuve).

L'archet du violon de mon fils a été choisi (aussi par moi) parmi d'autres et sans que je regarde au prix ni aujugement préalable porté sur lui. Idem pour le violoncelle et son archet. Idem pour la guitare de ma fille.

A chaque fois j'entends des différences entre les instruments.

Même en choisissant une guitare yamaha de série, il peut arriver, j'en ai fait l'expérience, que deux guitares de même modèle ne timbrent pas identiquement.

Bref, attention de ne pas confondre l'effet Strad, le coup de la pierre de Triskell, et le fait qu'existent réellement des différences d'un instrument à l'autre.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Fév 2006 13:45

L'archet, c'est comme les Strad: très surfait! diront certains…
L'autre jour, la prof de violoncelle de ma fille a, involontairement, interverti son archet (...)


m'en parle pas même chose pour moi, ma femme à intervertie par inadvertence l'archet
de ma fille avec un cintre j'ai tout de suite senti la la difference : pas moyen d'accrocher une veste !
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales