Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, DAVEYBROTHERS, Horus, Pascal_2, repere94 et 291 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Yamaha RXV 1500

Message » 03 Fév 2006 9:09

bonjour,
j ai parametré la tv en synchronisant la telecommande de l ampli avec la telecommande de la tv.
POur ceci j ai procedé comme ci dessous:

j ai tourné la molette de la telecommande de l ampli sur source
j ai selectionné la source cbl/sat
j ai appuyé sur le bouton learn
j ai synchroniser bouton par bouton. C est a dire j appuyais sur la touche muet de la telecommande de l ampli et apres je maintenais appuyé la touche muet de la telecommande de la tv jusqu a qu il y est marqué ok et jais fais ça pour les boutons suivants:( ceci par infrarouge entre les 2 telecommmandes separé de 5 à 10 cm)
power tv
TV vol
CH
Tv mute
menu
touche 1 à 6: pour les chaines tf1 a M6
et donc j arrive bien a piloter ma tv a partir de la telecommande de l ampli.
Le seul truc qui cloche , c que la molette sur la telecommande de l ampli doit etre sur source pour que ça marche et non sur TV.

car quand je mettais la molette de la telecommande de l ampli sur TV et que je faisains learn, il me mettait error.

J ai une TV bluesky 70 cm 16/9
j ai essayé de rentrer les codes du manuel de yamaha 1500 pour cette tv , il y a avait 2 codes et aucun n a marché.
A moins que je n ai pas fait la bonne manip

Ma question est donc , comment piloter ma tv a partir de la telecommande de l ampli, mais sans que la molette soit sur source mains plutot sur tv?
tom166
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:36
  • offline

Message » 03 Fév 2006 11:06

Bah là evidemement, t'as entrée tout tes codes pour cbl/sat, alors t'es obligé de mettre cabl/sat pour comamnder ta tv, fallait les entrer sur tv, et si ca marchaitn aps y'a un moyen de tout remettre a zéro il me semble.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Fév 2006 11:15

thegimly a écrit:Bah là evidemement, t'as entrée tout tes codes pour cbl/sat, alors t'es obligé de mettre cabl/sat pour comamnder ta tv, fallait les entrer sur tv, et si ca marchaitn aps y'a un moyen de tout remettre a zéro il me semble.


peut tu me dire quelle source je dois selectionné, quel bouton exactement sur la telecommande,
sur quel position tu met la molette de la telecommande et si je peux synchroniser les 2 telecommandes ensemble via l infrarouge si la molette est sur tv.

Car dans le manuel il dise tjs de se mettre sur source

parcontre j avais bien des erreur lorsque la molette etait sur tv et que je faisais learn.
Et j ai pourtant fait un clear factory ( parametre d usine ) plusieur fois.
peut tu me dettailer la procedura alors car je dois louper un truc

merci
tom166
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:36
  • offline

Message » 06 Fév 2006 13:30

bonjour , juste une petite question
j ai parametré ma radio par syntonsation automatique et mise en memoire automatique des frequences.Tout fonctionne bien, mais par contre quand je veux changer de gamme A/B/C/D/E a partir de la telecommande je suis obligé de passer la molette sur le mode source.
J ai alors remis les parametres d usine ( clear factory) et ça fait tout pareil.
Est ce normal? si ou pk doit on passer la molette en mode source et non en mode amp

merci
tom166
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:36
  • offline

Message » 06 Fév 2006 14:36

tom166 a écrit:
thegimly a écrit:Bah là evidemement, t'as entrée tout tes codes pour cbl/sat, alors t'es obligé de mettre cabl/sat pour comamnder ta tv, fallait les entrer sur tv, et si ca marchaitn aps y'a un moyen de tout remettre a zéro il me semble.


peut tu me dire quelle source je dois selectionné, quel bouton exactement sur la telecommande,
sur quel position tu met la molette de la telecommande et si je peux synchroniser les 2 telecommandes ensemble via l infrarouge si la molette est sur tv.

Car dans le manuel il dise tjs de se mettre sur source

parcontre j avais bien des erreur lorsque la molette etait sur tv et que je faisais learn.
Et j ai pourtant fait un clear factory ( parametre d usine ) plusieur fois.
peut tu me dettailer la procedura alors car je dois louper un truc

merci


là je sai spas trop car j'ai un 1400 et sa telco est moins évolué que la tienne qui etait celle du 2400 donc sur ce point la je peux pas t'aider, j'ai pas de molette.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Fév 2006 9:14

merci quand meme
aldo ou krouebi ? une petite reponse a ce sujet?
tom166
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:36
  • offline

Message » 09 Fév 2006 18:30

J'ai une petite question :)

Y a t'il un truc à faire après la calibration YPAO pour pouvoir modifier les paramètres ?

Car à chaque fois que je rentre dans le MANUAL SETUP toutes mes distances sont complétement à l'ouest :(
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 09 Fév 2006 18:57

Ouep pareil, si tu fais un Ypao et qu'apres tu veuilles toucher au distance ou au niveau des fois il a tout remis en standard je sais pas pourquoi.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:32

si on touche au reglage de l'ypao, il le déconnecte c'est pour celà qu'il faut faire en sorte qu'il ne touche pas l'égalisation.
donc on laisse des chose en manuel que l'ypao n'a pas géré pour pouvoir internenir par la suite sans que celà déconnecte l'YPAO.
pour ma part je laisse l'égalisation t level
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:39

j'ai pas tout compris la :(
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:54

NiKoPoP a écrit:j'ai pas tout compris la :(

c'est vrai qu'en me relisant c 'est nul a chi*r :mdr:
en gros je voulais dire qu'une fois l'YPAO realisé on ne peut plus rien touché sinon il se déconnecte.
pour évité ceci il faut mettre en manuel certaines options de l'YPAO que tu veut modifier ultérieurement
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Fév 2006 11:03

ah oky, la j'ai compris :)
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 11 Fév 2006 22:44

aldo ça m'interresserait de venir ecouter le 1500 pour voir par rapport a mon pio car j'ai l'occasion d'avoir un 1500 a 260 euros :wink:
Si la différence est là je pense que je franchirais le pas :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 12 Fév 2006 0:40

RICOU40 a écrit:aldo ça m'interresserait de venir ecouter le 1500 pour voir par rapport a mon pio car j'ai l'occasion d'avoir un 1500 a 260 euros :wink:
Si la différence est là je pense que je franchirais le pas :wink:

pas de soucis ;)
envoie moi un mail.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Fév 2006 18:15

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si vous sauriez la manipulation pour faire un reset d'usine a l'ampli Yamaha RX 1500, je ne trouve pas comment faire dans la notice.

Merci
popolle59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Jan 2006 19:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message