Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

StraigthThru vs Analysis Plus.

Message » 12 Fév 2006 11:20

Bonjour à tous,

un petit CR concernant un câble découvert un peu par hasard en flânant sur ebay uk. StraightThru indique clairement la couleur, leur câble serait "The giant'Killer". Pour ceux qui ne pratiquent pas la langue de Shakespeare ou de Mr Bean (à chacun selon ses goûts), : le tueur de Géants, rien que ça.
Quand on lit les mesages envoyés, on se dit que l'essai vaut peut-être la peine. Superbe finition avec des Eichmann. Ce câble spaghetti est plutôt "beau", photo sur ebay uk dans les premiers produits. Pas réussi à copier l'adresse...
La compagnie autorise - du moins c'est ce qu'ils affichent - un retour possible sous 14 jours.

Donc, j'y arrive. J'ai décroché de l'AP endant une semaine. Eh oui, ça peut arriver. La dernière fopis remonte à presque 3 ans quand j'avais comparé l'Ap à un Harmonic Tec, un Totem et d'autres bons mais oubliés...
Premières impressions en mettant le StraightThru, la dynamique semble avoir monté d'un cran. Tout est plus dynamique. Pour l'exemple la guitare de Bertignac sur le cd de Carla Bruni est plus mordante sur les attaques, plus ciselé encore dans l'aigu. La transparence a aussi progressé - mais la richesse harmonique est moindre. Belle spatialisation et une belle cohérence des registres.

Est-ce pour autant le câble parfait ? Non, pour son prix (environ 200 euro avec FDP), il n'est en rien ridicule face à l'AP qui offre en plus des plus de matière, des couleurs plus chaudes. Le croisement des 2 et ce serait le Nirvana !

Je suis revenu à l'AP mais les câbles StraightThru ont tout d'une très bonne affaire. Ils ont aussi toute une ligne de câbles HP et autres. Peut-être qu'un essai suivra un de ces quatre.

Qui a aussi essaye ces câbles ? Ci-joint leur adresse (avec une astuce anti-spam)
allmail@straight******thru.co.uk-pleaseremove*sforproperaddress

Voilà pour ce modeste et rapide CR.

Cdlt,
Laurent

Eera dl1, Audio analogue Gd Maestro, Sonus Faber Gd Piano.
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 12 Fév 2006 11:25

Tu as quelle réf chez Analysis Plus ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2006 11:42

Bonjour Nico,

oups, j'avais oublié de préciser, c'est en modu et c'est le Solo Crystal Oval qui, et encore mille merci me donne tjs entière satisfaction !!! j'ai ouiblié des tonnes de points d'exclamation.

Nico, est-ce que tu connais le StraightThru ? Si oui, qu'en penses-tu ? En tous cas, ils sont plutôt sympas et serviables.
Je serais curieux de savoir ce que tu en penses car ce câble m'a littéralement bluffé (et ce n'est en rien péjoratif) pendant une semaine. et je pense même que je reprendrai un de ces 4 la comparaison. Peut-être au moment des tests du converto 3D Lab de Christian...

Bonne journée,
Cdlt,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 12 Fév 2006 12:10

Hello Laurent,

Non je ne connais pas ce cable.

Les AP sont des cables plutot pleins, bien timbrés qui se marrient très bien avec BW / Dynaudio / Atoll / Rotel enfin toutes ces choses assez droites.

Ta config a l' air un peu plus "souple" entre l' AA et les Sonus, tu dois effectivement pouvoir aller chercher un cable un peu different qui sonenra un poil plus ouvert sur ta chaine, par contre tu perdras certainement un peu sur le medium : tout est histoire de compromis ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2006 12:26

C'est tout à fait la même réflexion que celle que je me suis faite. c'est pourquoi je me disais qu'un câble netre les 2 tiendrait du nirvana. Le choix entre ces 2 esthétiques sonores est assez difficile. leurs avantages et leurs "inconvénients" sont quasi symétriques.
Et l'AP l'emporte, mais d'une courte tête.

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 12 Fév 2006 12:28

Nico,

si tu est intéressé, je peux t'en envoyer un exempliare mais juste en 55 cm. c'est vraiment un très bon câble.

A=,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 12 Fév 2006 12:31

C' est sympa mais je n' ai plus trop de temps en ce moment : j' ai plein de boulot et 2 bilans à boucler :roll: :(
Ca ira mieux en mars ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2006 12:34

un site existe ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 12 Fév 2006 13:16

Bonjour,

malheureusement, ils n'ont pas encore de site, mais si j'ai bien tout compris, la compagnie est encore relativement jeune. A défaut, ils répondent aux mails assez vite et surtout, ils sont sympas.
Ils doivent pouvoir envoyer leur doc par mail. Ils offrent, et ça c'est cool, un cd de rôdaghe pour leur câble au premier achat. Après rôdage par leur méthode, le résultat est là. Je sais, certains vont râler et considérer que tout ça c'est de la foutaise ou du placebo...

Si vcertains sont intéressés par une écoute, sur mon système - pas le plus parfait, mais très honnête, vous pouvez m'envoyer un MP. Et on peut se faire une après-midi musique. Et ce ne sont pa les cd qui manquent... J'habite juste à côté de Troyes.

A+,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 12 Fév 2006 13:46

piano10

Peux tu répondre à mon mp afin d'avoir leur mail ?

J'avoue ne aps avoir compris ton truc anti spam :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 12 Fév 2006 15:33

Comme on ne trouvait absolument rien sur le net concernant cette marque, je me suis même demandé s'ils souhaitaient rester confidentiels - Un comble. Mais comme c'est une petite boîte, il est parfois difficile de suivre...
Je viens juste de t'envoyer leur mail par MP.

Cdlt,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

La bonne adresse pour StraightThru

Message » 12 Fév 2006 18:30

Ci-dessous l'adresse et surtout l'astuce qui leur permet d'éviter que leur adresse ne soit spammée... et que leur compagnie ne soit engorgée de pourriels plus idiots les uns que les autres.

"allmail@straight******thru.co.uk - SVP enlever les * pour avoir la vraie adresse"

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 14 Fév 2006 11:31

Suite de mon petit trip solitaire...
Après réécoute, remis depuis hier dans l’après-midi le StraightThru. Déjà il me semble que l’écart se tasse avec l’AP… Sur ce disque renversant qu’est « Pandoukht », la trompette de Frank London, l’accordéon de Yengibarjan ou la sublime guitare de Gabor Gabo ont gagné en couleurs et en densité. La progression est vraiment nette pour ce qui est de la richesse harmonique ainsi que des couleurs. Dans la Sonate op 27 n°1 de Beethoven jouée par Gilels (DG), la qualité du silence entre les notes est vraiment impressionnante.
Rarement vu un câble évoluer aussi vite et aussi nettement, sans doute un des effets du rôdage – l’Ap avait mis un temps long pour être bien rôdé sur mon précédent système. Toujours autant de douceur, de finesse, et une superbe spatialisation.
Bizarre, la signature de l’argent se reconnaît, mais comme intelligemment tempérée. Un aigu superbe mais sans surbrillance, un médium un peu en retrait mais bien présent et un grave rond et ferme.

Décidément ce câble est à écouter !!!!! La démarche de StraightThru, par son pragmatisme (cf l’explication de leur philosophie sur ebay uk) me rappelle même beaucoup celle de Jean-Claude Tornior, notre sorcier hexagonal des câbles. Du bon sens, une base de réflexion saine et probablement pas mal de vérifs à l’oreille. Je me suis laissé dire qu’il n’y avait rien de tel ;-)

Quel dommage que ces câbles ne soient pas ceux recommandés par B&W, sinon on aurait déjà des tartines entières, des pages et des pages sur le forum (j’aime pas trop B&W, vous l’aurez compris). Mais je comprends aussi que les topics sur les câbles ne déclenchent pas autant d’enthousiasme…

De toute façon, je vous tiendrai au courant plus tard (le temps que mon banquier retombe en température ;-) ), car si leurs câbles d’HP sont à ce niveau…

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 14 Fév 2006 12:01

Piano10 a écrit:Jean-Claude Tornior, notre sorcier hexagonal des câbles. Du bon sens, une base de réflexion saine et probablement pas mal de vérifs à l’oreille.


Le bon sens dont tu parles c' est le sens du commerce ? :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2006 12:35

Salut Nico,

Pour le sorcier français, si tu veux. Pour ST, c'est pour le moins différent, ils affichent clairement leur refus de payer pour la moindre pub, qui a pour effet d'accroître le prix de vente. D'où leur relatif anonymat. Comme quoi tt se paye...

As-tu leur page sur ebay uk, elle est désopilante, et là pour le coup, pleine de bon sens (le vrai) ? Sens de l'ironie aussi, concernant ce qu'ils nomment les "Supercables" dont on peut tous citer qq exemples. Leur dialogue très socratique sur le coût de l'argent et de l'or serait presque à faire étudier à mes élèves dans une réflexion sur l'argumentation.

Et pour finir Descartes, maître ès ironie, lui aussi : "Le bon sens est la chose la mieux partagée au monde". Si c'était le cas, ça se saurait.

Ma proposition de t'envoyer un de leur câble (celui de 55 cm) tient tjs. fais-moi signe quand tu auras sorti la tête de tes bilans financiers. Bonne chance.

Cordialment,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Discussions Générales