Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, drumx, ggregg, lolo7602, pierreardeche, STEF63, Sélénith, viking44rb et 620 invités

Toutes les enceintes HiFi

retour a la stereo

Message » 12 Fév 2006 12:17

8)

Bientôt le vinyl et le vintage !!!!
Rastaman !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Fév 2006 12:34

Salut,

j arrete aussi le 5.1 pour me monter un systeme 3.1 nettement plus performant. je revends mes 4 pacific evo 30 pour 2 dynaudio 52SE + centrale. Plus tard je remettrai peut-etre des surrounds...
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 12 Fév 2006 12:37

ont est beaucoupa vouloir revenir a la stéréo moi le premier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Fév 2006 12:37

et as tu fait l'essai sans la centrale mais avec deux enceintes une taille au dessus ?

perso je suis sans centrale et sans trou au milieu.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Fév 2006 12:38

Nico- NDI France a écrit:
THié a écrit:C'est bizarre de plus en plus de personnes (j' en fais parti) reviennent à la stéréo classique aprés être passé par l'écoute de type HC.


Pareil : j' ai fais HC -> Stéréo -> re HC histoire d' etre sur -> re Stéréo là c' est pour de bon ;)


Et oui même chose at home, dans un ordre différent mais au bout stéréo aussi :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Fév 2006 12:42

ET OUAIS !! Moi jamais ..

Sauf que je n'ai jamais filé 1 cts au marketing !!

Un bon ampli et 2 enceintes, voilou !! La caisse à chat doit rester pour les chats !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Fév 2006 13:46

J'ai écouté celles-ci samedi
http://www.proac-loudspeakers.com/datas ... ce8sig.pdf

avec un Arcam FJ36 en source
et celui-là au milieu - Classic One

http://www.pathosacoustics.com/indexeng.htm

pas mal du tout

tout cela pour t'orienter vers de nouvelles enceintes.

de Clermont tu peux faire un saut à St-Etienne ou à Lyon,
il y a de quoi faire.

:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 12 Fév 2006 14:05

Juste un petit test à faire pour ceux qui font des écoutes types HC et qui en sont déçus.

Débranchez vos arrières lors d'utilisation de DVD musicaux ou multicanal HIFI. C'est bleuffant, vous n'en reviendrez pas, c'est fou ce que des arrières poluent la musique. D'ailleur certain DVD de concerts sont dépourvu de son aux arrières, ils sont rares.

C'est notament pour ça que les puristes de multicanal HIFI font du 5.0 avec toutes les enceintes en frontales et rien derrière . PB il n'y a pas assé de normes d'enregistrement là dessus donc d'un DVD musique, SACD ou DVDA à l'autre il faudrait déplacer ses enceintes.

Mais essayez de couper vos arrières ça change vraiment en bien (pourvus que votre centrale soit cohérente avec les pricipales).
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 12 Fév 2006 14:50

chris.c a écrit:Juste un petit test à faire pour ceux qui font des écoutes types HC et qui en sont déçus.

Débranchez vos arrières lors d'utilisation de DVD musicaux ou multicanal HIFI. C'est bleuffant, vous n'en reviendrez pas, c'est fou ce que des arrières poluent la musique. D'ailleur certain DVD de concerts sont dépourvu de son aux arrières, ils sont rares.

C'est notament pour ça que les puristes de multicanal HIFI font du 5.0 avec toutes les enceintes en frontales et rien derrière . PB il n'y a pas assé de normes d'enregistrement là dessus donc d'un DVD musique, SACD ou DVDA à l'autre il faudrait déplacer ses enceintes.

Mais essayez de couper vos arrières ça change vraiment en bien (pourvus que votre centrale soit cohérente avec les pricipales).



tu en es à la première étape ; maintenant essayes aussi en débranchant la centrale... et tu verras qu'en fait chez toi ça marche pas mal du tout...


ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Fév 2006 15:26

Voila qui est bien !!!!

Et la Hifi d'un coté et le H.C de l'autre coté !!

Pas mélanger ...
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Fév 2006 16:05

Je suis en pleine hésitation sur le sujet.... Les évolutions coutent tellement plus cher quand il faut penser aux 5 canaux au lieu de seulement 2.... :( Et surtout, les films bien encodés sont tellement rares!
Invité
 
  • offline

Message » 12 Fév 2006 16:18

+1 pour la stéréo ! +1 pour la Hifi !
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 12 Fév 2006 16:20

ougo a écrit:
chris.c a écrit:Juste un petit test à faire pour ceux qui font des écoutes types HC et qui en sont déçus.

Débranchez vos arrières lors d'utilisation de DVD musicaux ou multicanal HIFI. C'est bleuffant, vous n'en reviendrez pas, c'est fou ce que des arrières poluent la musique. D'ailleur certain DVD de concerts sont dépourvu de son aux arrières, ils sont rares.

C'est notament pour ça que les puristes de multicanal HIFI font du 5.0 avec toutes les enceintes en frontales et rien derrière . PB il n'y a pas assé de normes d'enregistrement là dessus donc d'un DVD musique, SACD ou DVDA à l'autre il faudrait déplacer ses enceintes.

Mais essayez de couper vos arrières ça change vraiment en bien (pourvus que votre centrale soit cohérente avec les pricipales).



tu en es à la première étape ; maintenant essayes aussi en débranchant la centrale... et tu verras qu'en fait chez toi ça marche pas mal du tout...


ugo


Et moi j'en suis à la troisième étape : j'ai viré toutes les enceintes, j'écoute la musique qui sort direct de l'ampli (que je vais sans doute virer pour ne garder que le lecteur). :mdr: :lol:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 12 Fév 2006 16:21

fargo a écrit:Voila qui est bien !!!!

Et la Hifi d'un coté et le H.C de l'autre coté !!

Pas mélanger ...



+1


comme pour chez moi. j'ai essayer les deux en même temps avec le même matos mai trop contraignant donc le HC dans le salon et la stéréo dans la chambre ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Fév 2006 16:22

nonotitirobot a écrit:comme pour chez moi. j'ai essayer les deux en même temps avec le même matos mai trop contraignant donc le HC dans le salon et la stéréo dans la chambre ... :wink:

Je pense faire de même... Enfin, non, tout dans le salon par contre :lol: Ca va en faire des enceintes :mdr:
Invité
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message