Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli pour Jamo

Message » 10 Fév 2006 18:59

Bonjour,

J'ai acheté un ampli Yamaha rxv657 il a une semaine et je suis très deçu par la qualité que ce soit en HC ou en Stéréo je trouve le son insipide, plat bref je n'aime pas, je vais donc le rendre dès demain la ou je l'ai acheté.

Mes enceintes sont des Jamo studio109 100W avec un caisson Jamo, centrale (studio central 100w) et satelittes Jamo 70W .

Avec ce type d'enceinte selon vous et pour un budget dans les 600euros que me conseillez vous. Mon utilisation est 50% HC 50%Musique. J'apprecie aussi l'ecoute d'un cd en son dolby pas seulement en stéréo.

Merci par avance
chris--b
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Jan 2006 16:44
  • offline

Message » 11 Fév 2006 0:02

J'ai un denon, avr 1803, avec la même config que toi en Jamo: certains vont crier Jamo+denon= désastre. Je trouve le son très homogène, sec et percutant et bien spatialisé comme je l'aime en sachant que ma pièce n'est pas grande.
le problème est que malheureusement il faut écouter.
Bon courage
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Fév 2006 21:29

Merci ! mon choix s'est porté sur un Onkyo TX-SR 702E et vraiment je dois dire que le resultat est excellent tres bon ampli, comparé au yamaha le jour et la nuit.. du son comme je l'aime.

Maintenant pour le voisinage un yamaha est peut etre meilleur ! :-?
neodynium
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Déc 2003 17:37
  • offline

Message » 12 Fév 2006 1:14

salut,

Avec du Jamo j'ai eu du Onkyo et Denon ........... c est pas mal ........... :wink:
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Fév 2006 1:22

on peut rajouter Marantz sinon Yamaha tres bien aussi .
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Fév 2006 6:49

AMHA, l'asso Jamo + Onkyo doit être faite "exprès" comme Rotel+B&W et plein d'autres couples ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 12 Fév 2006 15:36

Yamaha dans la gamme dans laquelle j'etais (rxv-657) ne va pas du tout avec Jamo ! cet ampli est trop fade, la platitude extreme.

On a l'impression que le yam écrête certains sons, tellement la restitutuion est mauvaise. Beurk..un son trop electronique, ne laisse pas la musique exprimer toute l'amplitude. A déconseiller. amha.
Idem en Home cinéma le Onkyo a une patatte, une rondeur que le yam n'a pas.

L'un est un Bourgogne l'autre du Beaujolais nouveau !
neodynium
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Déc 2003 17:37
  • offline

Message » 19 Fév 2006 0:22

chris--b a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un ampli Yamaha rxv657 il a une semaine et je suis très deçu par la qualité que ce soit en HC ou en Stéréo je trouve le son insipide, plat bref je n'aime pas, je vais donc le rendre dès demain la ou je l'ai acheté.

Mes enceintes sont des Jamo studio109 100W avec un caisson Jamo, centrale (studio central 100w) et satelittes Jamo 70W .

Avec ce type d'enceinte selon vous et pour un budget dans les 600euros que me conseillez vous. Mon utilisation est 50% HC 50%Musique. J'apprecie aussi l'ecoute d'un cd en son dolby pas seulement en stéréo.

Merci par avance


salut
je possede moi meme un yam le modele 557 donc celui en dessous et de mon cote je trouve le sons en hifi pas fantastique mais tres propre et clair avec beaucoup de dynamique comme toujour chez yam. mes enceintes sont des jamo s408 colone .
Mais bien sur chaque personne a son oreille ce qui est correct pour quelqu'un ne l'est pas forçement pour l'autre.(j'ecoute beaucoup de jazz)
luciano36
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Fév 2006 12:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message