Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, zagail et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Séparation des voies de nos amplis audio vidéo

Message » 11 Fév 2006 15:00

Ok,

Donc, les amplis numériques s'avèrent mieux controler la diaphonie et les thules également ?

Thule, analogique ou numériques ?


ps : j'ai bien compris que ceux qui ralent, ce sotn ceux qui ont des amplis cher et moins bien notés :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Fév 2006 15:28

r4m a écrit:Excusez moi mais... :oops: pas sur d'avoir bien compris

Plus la valeurs en DB est élevé, comme par exemple l'Harman Kardon DPR2005 meilleur est la qualité ?


Plus la valeur est elevé, plus l'ampli est capable de restituer un son multicanal qui ne se perturbent pas entre eux. A l'écoute, tu auras l'impression de fluidité sur les effetes home cinema et de volume ou de présence sur du sacd par ex. En aucun cas cela signifie que l'ampli procure un signal de qualité.

Ajout de plein de nouveaux amplis. Entrée fracassante du thule a utop 50 !!! le yamaha 440 fait aussi bien que le gros denon ( sur cette carctéristique ).

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 11 Fév 2006 15:34

Sebcand a écrit:
r4m a écrit:Excusez moi mais... :oops: pas sur d'avoir bien compris

Plus la valeurs en DB est élevé, comme par exemple l'Harman Kardon DPR2005 meilleur est la qualité ?


C'est pas tout à fait ça ... en fait plus la valeur est élevé plus ça énerve Yanikuss parce que son Pioneer est en retrait :mdr:

Seb :mdr:
Fais attention, sebcand, je vais te faire faire un tour en m3, et tu risques de serrer les fesses ! :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 12 Fév 2006 16:20

safe a écrit:
r4m a écrit:Excusez moi mais... :oops: pas sur d'avoir bien compris

Plus la valeurs en DB est élevé, comme par exemple l'Harman Kardon DPR2005 meilleur est la qualité ?


Plus la valeur est elevé, plus l'ampli est capable de restituer un son multicanal qui ne se perturbent pas entre eux. A l'écoute, tu auras l'impression de fluidité sur les effetes home cinema et de volume ou de présence sur du sacd par ex. En aucun cas cela signifie que l'ampli procure un signal de qualité.

Ajout de plein de nouveaux amplis. Entrée fracassante du thule a utop 50 !!! le yamaha 440 fait aussi bien que le gros denon ( sur cette carctéristique ).

@+


Donc si je comprends bien , meilleur diaphonie = plus grande impression de VOLUME et de PRESENCE sur du SACD : désolé , je ne vois pas bien le rapport.
Quand à l'impression de FLUIDITE sur les effets HC , là non-plus. :wink:
Comment peux tu en déduire cela ?
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 12 Fév 2006 18:06

Slt,

Bah, cette caractéristique ne donne pas d'indication sur la qualité du spectacle offert par les électroniques HC.

J'ai eu pendant 3 ans un ensemble Thule PA350 + PR350. Actuellement, j'ai un Pio AX4. Pour la partie préampli-décodage, sous tous rapports, le Pio mets une grosse baffe au Thule.
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 12 Fév 2006 18:38

safe a écrit:
r4m a écrit:Excusez moi mais... :oops: pas sur d'avoir bien compris

Plus la valeurs en DB est élevé, comme par exemple l'Harman Kardon DPR2005 meilleur est la qualité ?


Plus la valeur est elevé, plus l'ampli est capable de restituer un son multicanal qui ne se perturbent pas entre eux. A l'écoute, tu auras l'impression de fluidité sur les effetes home cinema et de volume ou de présence sur du sacd par ex. En aucun cas cela signifie que l'ampli procure un signal de qualité.

Ajout de plein de nouveaux amplis. Entrée fracassante du thule a utop 50 !!! le yamaha 440 fait aussi bien que le gros denon ( sur cette carctéristique ).

@+
safe, ton savoir , tes facultés d'analyse et la pertinence de tes conclusions, me laissent béa d'admiration ! :o :mdr: :mdr: :mdr:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 12 Fév 2006 18:41

:lol::lol::lol::lol:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 12 Fév 2006 18:41

(m) a écrit:Slt,

Bah, cette caractéristique ne donne pas d'indication sur la qualité du spectacle offert par les électroniques HC.

J'ai eu pendant 3 ans un ensemble Thule PA350 + PR350. Actuellement, j'ai un Pio AX4. Pour la partie préampli-décodage, sous tous rapports, le Pio mets une grosse baffe au Thule.
c'est pas possible, regarde les chiffres de diaphonie, consulte un orl de toute urgence ! :mdr: :mdr: :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 12 Fév 2006 18:44

Ce qui ne veut pas dire que l'ensemble Thule est une daube, loin de là.

Mais puisqu'on isole un critère ... :roll:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 12 Fév 2006 18:44

BIGI a écrit::lol::lol::lol::lol:
BIGI, ne ris pas, c'est du sérieux la diaphonie! :evil: :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 12 Fév 2006 18:48

(m) a écrit:Ce qui ne veut pas dire que l'ensemble Thule est une daube, loin de là.

Mais puisqu'on isole un critère ... :roll:
tout à fait "m", c'est seulement que l'ax4 est une bête de course !
j'en conclus que plus les chiffres de diaphonie sont mauvais, meilleurs sont les amplis !
SAFE, t'as rien compris en fait ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
Dernière édition par yanikuss le 12 Fév 2006 18:50, édité 1 fois.
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 12 Fév 2006 18:49

yanikuss a écrit:
BIGI a écrit::lol::lol::lol::lol:
BIGI, ne ris pas, c'est du sérieux la diaphonie! :evil: :wink:

bon alors je me calme (un peu)
:lol::lol:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 12 Fév 2006 18:53

yanikuss a écrit:tout à fait "m", c'est seulement que l'ax4 est une bête de course !
j'en conclus que plus les chiffres de diaphonie sont mauvais, meilleurs sont les amplis !
SAFE, t'as rien compris en fait ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :wink:


Disons qu'il y a à boire et à manger, rien n'est tout noir ou tout blanc finalement :wink:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 12 Fév 2006 19:04

yanikuss a écrit:
(m) a écrit:Ce qui ne veut pas dire que l'ensemble Thule est une daube, loin de là.

Mais puisqu'on isole un critère ... :roll:
tout à fait "m", c'est seulement que l'ax4 est une bête de course !
j'en conclus que plus les chiffres de diaphonie sont mauvais, meilleurs sont les amplis !
SAFE, t'as rien compris en fait ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :wink:


j'en tire les memes conclusions que toi :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 12 Fév 2006 19:18

patriceonkyo a écrit:
yanikuss a écrit:
(m) a écrit:Ce qui ne veut pas dire que l'ensemble Thule est une daube, loin de là.

Mais puisqu'on isole un critère ... :roll:
tout à fait "m", c'est seulement que l'ax4 est une bête de course !
j'en conclus que plus les chiffres de diaphonie sont mauvais, meilleurs sont les amplis !
SAFE, t'as rien compris en fait ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :wink:


j'en tire les memes conclusions que toi :mdr: :mdr:
tu dis cela car chez onkyo, t'as pas réussi à échanger ton 5000 contre le "fâmeux" 503 ! :mdr: :mdr: :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message