Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hob, Misu et 52 invités

Zenquito : A l'aide pour les tests !!!!!!!!

Message » 12 Fév 2006 19:50

je rentre dans le sujet pour dire que j'ai mis des fusibles entre pont diodes et capas et apres moults allumages ils n'ont pas claqués; fusibles lents 2,5A et courant repos de 300ma
si cela peut contribuer?!.

autrement cet apres-midi j'ai voulu monter le volume du zenquito 2*50w sur des enceintes jean-marie reynaud capables de supporter 100w (écrit sur le hp), et un hp large bande est hs; le kit velleman est ok,donc pas de continu dans les hp. je me pose donc la question suivante,quelle puissance RMS mini faut-il mettre comme HP pour éviter qu'il ne dégage comme cet après-midi
je pose cette question car je voulais monter des fostex 207e avec une puissance rms de 30w,donc du coup je me demande si 30w RMS sont suffisants pour le medium et pour cet ampli qui a l'air de donner plus que ses 50w affichés.
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 12 Fév 2006 20:00

stephane.02 a écrit:je rentre dans le sujet pour dire que j'ai mis des fusibles entre pont diodes et capas et apres moults allumages ils n'ont pas claqués; fusibles lents 2,5A et courant repos de 300ma
si cela peut contribuer?!.

autrement cet apres-midi j'ai voulu monter le volume du zenquito 2*50w sur des enceintes jean-marie reynaud capables de supporter 100w (écrit sur le hp), et un hp large bande est hs; le kit velleman est ok,donc pas de continu dans les hp. je me pose donc la question suivante,quelle puissance RMS mini faut-il mettre comme HP pour éviter qu'il ne dégage comme cet après-midi
je pose cette question car je voulais monter des fostex 207e avec une puissance rms de 30w,donc du coup je me demande si 30w RMS sont suffisants pour le medium et pour cet ampli qui a l'air de donner plus que ses 50w affichés.


Pour ton HP, es-tu certain que c'est le zenquito qui a mise le LB HS ?
As-tu vérifié avec un multimètre si tu avais du continu qui sortait de l'ampli ?

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 12 Fév 2006 21:13

non je ne pense pas que ce soit le zenquito qui ai mis le hp hors service sauf pour la puissance. pour la mesure de tension en sortie hp il n'y avait pas de continu, je pense plûtôt que mes hp donnés pour 100w n'ont pas supportés la puissance du zenquito qui ne fait que (2*50w), mais là je ne suis pas sûr de moi,j'ai essayé le zenquito plusieurs fois sur ces enceintes avec des volumes assez forts mais décents et tout était correct. cet apprès midi j'ai essayé a volume au trois_quarts avec ( kassav et bob) beaucoup de basses, son très bon, puis a un moment un hp en moins. j'ai testé le velleman, il remplit sa fonction! donc je pense que les hp de jean marie reynaud donnés pour 100w maxi sont un peu légers,ou alors il y a qque chose que je n'ai pas compris dans les règlages, mais ça m'étonnerait vu que tout marchait bien a volume moindre. a moins que le courant de repos n'est changé (pas vérifié!).Est-ce qu'un courant de repos trop élevé pourrait etre la cause?. Sinon si qqun a une idée du pourquoi et du comment?
SInon pour toi Marsupilami, je ne vois vraiment pas quel peut être le problème,c'est quand même bizarre que les fusibles sautent après avoir branché une carte.essaye avec des fusibles retardés
a+
stephane
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 12 Fév 2006 21:35

stephane.02 a écrit:essaye avec des fusibles retardés
stephane


Salut !

J'allais le dire. Ils sont retardés tes 5 Amp? Le suffixe "L" ça ne me dit rien... les retardés, c'est T (pour temporisé)

Sur mon 50 W, mes fusibles (comme ceux de Stéphane je pense) font 2,5 A retardés
pour +/- 35 V aux rails. Ca n'a jamais bronché !

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 12 Fév 2006 21:47

oui alain mes fusibles sont comme les tiens,c'est toi qui me les avaient conseillés :D et ça marche nickel!
sinon aurais-tu une idée de ce qui peut faire dégager un hp comme ça, j'aimerais connaitre les différentes raisons avant de construire mes nouvelles enceintes car je ne voudrais pas les flamber pour une raison que je n'aurais pas comprise.
a+
stephane
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 12 Fév 2006 21:54

Je ne pense pas que le zen puisse faire dégager un HP, sauf si tu as balancé toute la sauce !
Mais alors, tes 2 HP seraient morts ....

Sinon, pour mes fusibles, c'est des T5, le T ne veut pas dire temporisé ?

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 12 Fév 2006 23:00

je ne peux te répondre ainsi mais demain achete des temporisés et tu risques d'avoir une bonne surprise! tiens nous au courant, sans jeu de mots!
a+
stephane
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 12 Fév 2006 23:13

Marsupilami a écrit:Sinon, pour mes fusibles, c'est des T5, le T ne veut pas dire temporisé ?
rv


Je viens de sortir mes boîtes de réserve, et effectivement, mes 2,5 retardés sont bien marqués:
T2,5A. Donc les tiens semblent bien temporisés, ce qui ne résout pas ton problème...

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 12 Fév 2006 23:27

ALSIDO a écrit:
Marsupilami a écrit:Sinon, pour mes fusibles, c'est des T5, le T ne veut pas dire temporisé ?
rv


Je viens de sortir mes boîtes de réserve, et effectivement, mes 2,5 retardés sont bien marqués:
T2,5A. Donc les tiens semblent bien temporisés, ce qui ne résout pas ton problème...

Alain.


argggggg : qu'est ce qui peut pêter un fusible ?
- trop forte tension ?
- trop fort ampèrage ?

Mes mesures sont bien prises avec les 2 multimètres ?

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 12 Fév 2006 23:51

Marsupilami a écrit:argggggg : qu'est ce qui peut pêter un fusible ?
- trop forte tension ?
- trop fort ampèrage ?

Mes mesures sont bien prises avec les 2 multimètres ?
rv


Tension = 250 V Il y aurait le feu dans la boîte...
En revoyant tes photos, otes-moi d'un doute ; Tu ne mets pas en route avec tes pointes de touche posées simplement comme sur la photo ?? Il faut les fixer au moins avec des pinces croco et allumer le controleur avant la mise en route. Si ton soft-start fait son boulot, refixes sur l'écrou du condo ton câble venant du moins de la carte alim, et réessaies (achète une ou deux boîtes de fusibles) Tu crées peut-être un déséquilibre si une seule branche s'alimente à la mise en route. (J'en ai claqué un ou deux pendant mes premiers essais.)

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 13 Fév 2006 8:48

ALSIDO a écrit:En revoyant tes photos, otes-moi d'un doute ; Tu ne mets pas en route avec tes pointes de touche posées simplement comme sur la photo ??


Ben si .... j'ai pas de pince croco !
Ahhh ces newbies .... zont pas le matos !
C'est peut etre que j'ai mal configuré l'ampèremetre ?

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 13 Fév 2006 9:39

Les fusibles, ils s'envoient en l'air à la mise sous tension, ou après la tempo du soft start ?

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Fév 2006 11:30

La durée de ma tempo est si faible que je sais pas .....
Faut que je prenne qu'autres condos pour augmenter la durée.

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 13 Fév 2006 11:42

Marsupilami a écrit:La durée de ma tempo est si faible que je sais pas .....
Faut que je prenne qu'autres condos pour augmenter la durée.
rv


C'est vrai qu'ils font bien chétifs tes condos. Prends des 1000 µF, tu auras au moins 3 sec
de tempo. On entend nettement le déclic de son relais avant celui des HP.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 13 Fév 2006 22:21

Euhhhhhhhh vous trouvez pas qu'il manque une resistance :oops: :lol: :-? :evil:

http://marsupilam.free.fr/hifi/ZenEvo/t ... detail.jpg

Cela a-t-il pu provoquer ce qui c'est passé ?

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message