Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli pour Wharfedale?? et Merci ELECSON

Message » 07 Fév 2006 17:01

Bonjour, déja je voudrais remercier Elecson pour mes Wharfedale qui m'a fais un super prix et m'a envoyé des neuves plutot que des modéles expositions pour pas que je sois déçu, donc quand le "service" est au rendez vous il faut toujours le préciser.....


Ensuite je cherche un ampli pour aller avec mes Wharfedale (8.4 + 8.1 + 8.c), en majorité les enceintes serviront pour du Home Cinéma et un peu d'audio mais de faible qualité (fichier numérique)


Donc normalement je dois avoir le Marantz SR4600 a 350€, mais comme la disponibilité n'a pas l'air d'être au rendez vous (je l'ai commandé y'a 2 semaines et je l'attend peut etre pour fin de semaine), donc s'il est pas dispo je vais peut etre me diriger sur un autre....


Donc lesquels conseillez vous, au cas ou, dans la même gamme de prix?? et les avantages et incovénients par rapport au Marantz


Merci par avance de vos réponses.




Alex.
Pal81
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:17
Localisation: Toulouse (et Albi)
  • offline

Message » 07 Fév 2006 19:49

L'association Wharfedale / Yamaha est parait-il excellente ;)

Donc je dirais un Yamaha RXV-x57, surtout que c'est quasi uniquement pour du HC :)

Rends-toi dans un magasin et compare ce type de modèle Yamaha à des Denon / Marantz / etc.
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline

Message » 07 Fév 2006 21:16

Wharfedal = enceinte assez "ronde" et chaleureuses (comprendre que par rapport à certaines marques, le bas du spectre est assez présent ;)) donc des ampli à tendance montant sur le haut de spectre ne devraient pas être mauvais.

Yamaha me parait tout indiqué dans la mesure où ils sont plus sec que du Marantz et qu'ils sont surtout plus dynamique et avec une partie largement plus HC que Hifi (dans cette gamme de prix ;))

Voir aussi peut etre du coté de pioneer. J'ai eu un temps un Pioneer VSX839 sur des Wharfy valdus 400 et ca marchais pas mal mais pas assez musical pour moi.

En rubrique enceintes il y a un thread dédié aux Wharfy. n'hésite pas à y aller poser ta question pour plus de réponses et détails.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 07 Fév 2006 22:47

Yamaha-Wharfedale première association devant l'association Marantz-Wharfedale... que du bon apparemment :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Fév 2006 23:05

Bonjour,

Elles sont pas si ronde que cela les 8.4

Personnelement je conseille souvent du Yam pour du pir HC car dans des gamme de prix "raisonnable" yuam estr imbattable en HC.

Mais en terme d'association et en restant dans des ampli A/V abordables en tarif, les Denon (ou les Marantz déjà cité) se marient mieux question équilibre générale, donnant un peu plus de matière au grave. Et les 503 Onkyo est pas mal non plus.

En fait ces enceintes sont assez faciles à marier et aucune de ces 4 marques ne jurera avec.

Mais en musique, un 1906 (ou 1706) je trouve ca très bien avec les 8.4

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2006 0:18

+1 yam

ciao
dewoud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Jan 2006 23:27
  • offline

Message » 12 Fév 2006 20:36

Merci pour vos réponses, faut que j'apelle pour voir si le Marantz est la ou non cette semaine, s'il est la je prend celui la sinon j'essairais de négocier un autre ampli
Pal81
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:17
Localisation: Toulouse (et Albi)
  • offline

Message » 12 Fév 2006 22:01

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Elles sont pas si ronde que cela les 8.4

Personnelement je conseille souvent du Yam pour du pir HC car dans des gamme de prix "raisonnable" yuam estr imbattable en HC.

Mais en terme d'association et en restant dans des ampli A/V abordables en tarif, les Denon (ou les Marantz déjà cité) se marient mieux question équilibre générale, donnant un peu plus de matière au grave. Et les 503 Onkyo est pas mal non plus.

En fait ces enceintes sont assez faciles à marier et aucune de ces 4 marques ne jurera avec.

Mais en musique, un 1906 (ou 1706) je trouve ca très bien avec les 8.4

Ronan


Ah !!!!!!!!!!!

Merci ronan de rappeler que ces wharfies sont pas si rondes que ça.

Je connais bien l'association marantz diamond 8.4 qui n'a rien de molle, c'est plutôt sec comme son. En hc ça marche drôlement bien.
J'ai branché les 8.2 chez moi et franchement je trouve qu'avec mon yam les aigus et le haut medium ressortent moins que sur le marantz, mais c'est un peu plus péchu dans le grave je pense.
Marantz c'est pas si doux que ce que tout le monde veut laisser entendre.

Franchement si le 4600 est déjà commandé reste dessus, ça marche pas si mal.

Un yam pourquoi pas mais avec preout c'est un peu plus cher.

Le 1906 c'est encore plus cher ça non ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Fév 2006 22:56

Kro a écrit:Ah !!!!!!!!!!!

Merci ronan de rappeler que ces wharfies sont pas si rondes que ça.

Je connais bien l'association marantz diamond 8.4 qui n'a rien de molle, c'est plutôt sec comme son. En hc ça marche drôlement bien.
J'ai branché les 8.2 chez moi et franchement je trouve qu'avec mon yam les aigus et le haut medium ressortent moins que sur le marantz, mais c'est un peu plus péchu dans le grave je pense.
Marantz c'est pas si doux que ce que tout le monde veut laisser entendre.

Franchement si le 4600 est déjà commandé reste dessus, ça marche pas si mal.

Un yam pourquoi pas mais avec preout c'est un peu plus cher.

Le 1906 c'est encore plus cher ça non ?


merci pour tes conseils Kro

Oui le Marantz est commandé, il était dans les 350€ donc je vais voir cette semaine s'ils l'ont ou non car chez planéte saturne il est a 369 je crois... Sof qu'avec DHC j'ai négocier 2 chéque pour le payer.... (comme avec Ronan pour les enceintes d'ailleurs... Je suis pas riche moi :lol: :lol: :lol: :lol: )
Pal81
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:17
Localisation: Toulouse (et Albi)
  • offline

Message » 13 Fév 2006 0:05

Question : pourquoi ne pas prendre le marantz chez ronan ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Fév 2006 10:34

Kro a écrit:Ah !!!!!!!!!!!

Merci ronan de rappeler que ces wharfies sont pas si rondes que ça.

Je connais bien l'association marantz diamond 8.4 qui n'a rien de molle, c'est plutôt sec comme son. En hc ça marche drôlement bien.


Petite correction de ma part :), pour moi "rondes" ne veut pas dire "molles"...Ca veut plutot dire que ces enceintes sont selon moi bien (qui ne veux pas dire trop ;) ) pourvues en basses.
D'autres comme certaines gammes Triangles ont tendance à privilégier le haut du spectre. Les Wharfy sont tres sympa mais une asso avec un ampli doux peut accentuer leur coté "Rond".

Mais ce n'est que mon avis hein :lol: ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 17 Fév 2006 10:44

Kro a écrit:Question : pourquoi ne pas prendre le marantz chez ronan ?


Car quand je lui avait demandé je crois qu'il avait pas le 4600 ou pas au même prix (enfin je sais plus), et je devais avoir le mien en même temps que les enceintes a l'origine....

Aprés DHC c'est pas loin de chez moi donc j'ai pas a payer de port.... Déja que Ronan a fais un gros effort sur le prix des enceintes (merci :lol: ) et aussi sur le prix des ports... Je peux pas tout lui demander :wink: :wink:
Pal81
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:17
Localisation: Toulouse (et Albi)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message