Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, LeBarr, nouk33, tovarich007, viking44rb et 249 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes avec une Teac H302 ?

Message » 11 Fév 2006 14:00

Tout d'abord, bonjour :lol:

Voila mon problème, actuellement, je possède une mini chaine hifi Teac H302 qui me satisfait pleinement, mais pour cause de budget, j'avais choisi au départ de les coupler à une paire d'enceintes Wharfedale Diamond 8.1.

Mais bon, le son, ne me convient pas, malgré le fait que ces enceintes sont pas mal pour le prix de vente, les basses ne sont pas présentes, le médium trop mis en avant (ces enceintes me fatiguent au bout de 2-3 heures d'écoute) et le son manque de chaleur et de présence, c'est tout froid :-?

Bref, par quoi remplacer ces Wharfedales, bref des enceintes qui s'entendent mieux avec un ampli Teac (je crois que la chaine n'est pas assez péchue pour les wharfedales en fait)
Le budget est de 400-450€ la paire, je souhaite des bibliothèques.
Vous avez des pistes vers lesquelles je pourrais m'orienter ?

Musique écoutée : Métal (50%), pop/rock/prog(20%), classique/BOF (10%), Trip Hop (10%) les 10% restant sont de la variété, chanson française, ...

Merci d'avance
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 11 Fév 2006 15:14

Je pense que tu fais une bonne analyse pour les Wharfedales qui aiment être un peu "bousculées".

J'avais associé un ampli de la série 500 avec des B&W DM303 qui sont un peu courtes (plutôt un avantage dans mon cas dans un petit bureau, posées sur un meuble très près du mur) mais relativement enjouées avec des timbres justes. Très plaisant.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Fév 2006 21:45

J'ai eu également une mini-chaine Teac (série 500). Je trouve le mariage très réussi avec des petites Tannoy MX-2 (moins chères que ton budget 8) ), et mieux encore (plus pêchues) avec des Dynaudio Audience 42 ... qui peuvent se trouver en occasion dans ton budget :wink: .

Par contre, les Dynaudio avec la série 300 ... je ne suis pas sûr que l'ampli suive :-?

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 11 Fév 2006 23:48

Les Dynaudio, me semble t'il ont un faible rendement elles aussi :s
Et des petites biblio de la marque Triangle, peuvent elles fonctionner avec la Teac ?
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 12 Fév 2006 12:36

Black-cat a écrit:Les Dynaudio, me semble t'il ont un faible rendement elles aussi :s
Et des petites biblio de la marque Triangle, peuvent elles fonctionner avec la Teac ?


Cela risque peut être de manquer un peu de douceur. Teac, tout comme Triangle, ont une réputation de légère "dureté" ... dur + dur :-? . Par rapport aux Wharfedale, tu gagneras probablement (surement ?) dans le bas du spectre, mais si tu leur reproches d'être froides, je ne pense pas que les Triangle ne t'apportent plus de chaleur.

Cela dit, rien ne vaut un essai :wink: . J'ai un assez bon souvenir des petites Titus, qui doivent rentrer dans ta fourchette de prix

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 12 Fév 2006 16:25

Oui, je devrais essayer, enfin c'est pas pour tout de suite, d'ici 1 à 2 mois on va dire.
Enfin dans cette configuration ci, les enceintes n'ont aucun "coffre", comme par exemple, certains sons dans les graves je ne les entend pas, quand j'écoute un cd de rock j'entend rarement la basse. (alors que avec mon casque, un sennheiser je l'entend trés bien, donc ca vient pas de mon oreille :D)
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 12 Fév 2006 17:18

Ampli pas très puissant et enceinte biblio de taille limitée, faudra quand même pas espérer des miracles dans le grave :(...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Fév 2006 0:39

Il vaut mieux jouer "astucieusement" la bonne vieille règle "des 400 000" à mon avis que se lancer dans trop ambitieux ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Fév 2006 0:49

Des enceintes biblios pas fatiguantes, avec un bon grave qui descend bien, pas trop froide, et dans les 400 euros.
J'aurai tendance à penser aux ae aegis evo 1
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message