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Toutes les enceintes HiFi

retour a la stereo

Message » 13 Fév 2006 0:32

haskil a écrit:Ils font des lecteurs multicanaux liés au DVD et qui sont alors universels.

Et pour les hifistes purs et durs ils font des lecteurs stéréo car le plus consciemment du monde ou inconsciemment du monde les hifistes purs et durs sortent leurs gousses d'aïl quand le mot multicanal apparait sur un appareil.

Mais comme les grands constructeurs de HDG savent que le SACD est meilleur que le CD ils font des lecteurs, au cas où des mélomanes se glisseraient parmi les audiophiles :mdr:

Alain :wink:


T'es un peu dur quand même, les hifistes étant peut être devenus purs et durs quand ils ont écouté la musique qu'ils aiment (sans être mélomanes purs et durs :wink: ) de façon plus satisfaisante en 2.0 qu'en 5.1.
Je te concède que c'est peut être par non optimisaton de leur expérience 5.1 mais bon s'ils ont essayé chez eux c'est qu'ils voulaient voir (plutôt entendre), ceux là ne sont donc pas si durs que çà :lol: :wink:
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Message » 13 Fév 2006 0:37

Les constructeurs ne sont pas fous, ils savent faire avec les préventions de leurs clients potentiels...

Et les réticences envers le multicanal sont aujourd'hui les mêmes que celles contre la stéréo de la fin des années 1950 à l'adoption de la gravure universelle...

Des grands musiciens ont refusé d'être enregistrés en stéréo avant de faire leur mea culpa... Igor Markevitch en tête...

Alain :wink:
haskil
 
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Message » 13 Fév 2006 0:40

Pour revenir à mon petit test c'est en downmix que j'ai essayé et pas en 5.1 pour cause j'ai plus de pack enceinte et sur cette album, j'ai pas été convaincu de la supériorité du sacd.
_Victor
 
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Message » 13 Fév 2006 0:41

haskil a écrit:Tu prétends que les ventes reculent : elles ne reculent pas et les sorties continuent et de nouveaux labels y viennent.

ça touche la musique classique et le jazz. ça ne t'intéresse pas, passe ton chemin.



Alain :wink:


Tu peux nous trouver des chiffres pour dire que les ventes ne reculent pas ?
nico-
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Message » 13 Fév 2006 0:53

Tu peux en trouver pour dire qu'elles reculent en France dans les secteurs de prédilection de ce support que j'ai décrits : musique classique et jazz ?

ça va être difficile, car comme ils sont hybrides, comme je l'ai dit page précédente on ne sait pas si ceux qui les achètent achètent pour écouter la piste CD ou la piste SACD, ils achètent un disque...

Reste donc un indice : le nombre de sorties et le nombre d'éditeurs : ils ne diminuent ni l'un ni l'autre.

Tu peux nous dire quels sont les éditeurs publiant des SACD qui ont arrêté d'en publier ? Je pense en connaître UN et encore je n'en suis pas certain. DGG, je crois.

Je peux te donner une liste de nouveaux venus : LSO Live, RCO Live, RPO Live, Aeon... Pourquoi trois des plus grands orchestres du monde sortent ils leur enregistrements sur ce format ? Parce qu'ils ne veulent pas les vendre ?

Et d'une façon générale, tu peux publier d'autres posts que des réactions vachardes aux propos des autres ?

Des posts intéressants ou tu parlerais des techniques d'enregistrements, de musique, de hifi plutôt que des phrases assassines suivies d'un :mdr: , ce que tu as fait quasi exclusivement sur ce post sur la stéréo et le multicanal ou l'on peut chercher en vain le moindre propos construit et intéressant ?

tu es bien capable de le faire sur le post Nuforce.

Va donc en musique sur les posts ouverts sur le SACD, dont ceux du RPO à 4,99 euros sortir tes petites phrases suivies de :mdr: tu auras un beau comité d'acceuil.


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=7


Alain :wink:
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Message » 13 Fév 2006 1:13

haskil a écrit:Tu peux en trouver pour dire qu'elles reculent en France dans les secteurs de prédilection de ce support que j'ai décrits : musique classique et jazz ?

On peut en trouver pour dire qu' elles reculent aux US en règle générale.
Après si tu veux que je trouve une stat qui dise que les disques avec des pochettes ou figurent des souris oranges et sortis un 29 février sont en recul ca va etre plus dur bien evidement.

haskil a écrit:Tu peux nous dire quels sont les éditeurs publiant des SACD qui ont arrêté d'en publier ? Je pense en connaître UN et encore je n'en suis pas certain. DGG, je crois.

Je ne parle pas d' editeurs, je parle de constructeurs.

haskil a écrit:Je peux te donner une liste de nouveaux venus : LSO Live, RCO Live, RPO Live, Aeon... Pourquoi trois des plus grands orchestres du monde sortent ils leur enregistrements sur ce format ? Parce qu'ils ne veulent pas les vendre ?

Aucune idée, des accords commerciaux peut etre ?

haskil a écrit:Et d'une façon générale, tu peux publier d'autres posts que des réactions vachardes aux propos des autres ?

Tout le monde est vachard et tu montes dans les tours systèmatiquement quand tu trouves des gens qui ne boivent pas tes saintes paroles... tu devrais prendre un peu de recul car tu montes dans les tours tout seul là :lol:
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Message » 13 Fév 2006 1:23

Nico écrit Après si tu veux que je trouve une stat qui dise que les disques avec des pochettes ou figurent des souris oranges et sortis un 29 février sont en recul ca va etre plus dur bien evidement.


Mais on te dit que c'est une niche prioritairement occupée par le jazz et la musique classique. Pas que c'est LE support.

D'ailleurs LE support, c'est le MP 3 et assimilés et ça le sera plus encore demain que ça ne l'est aujourd'hui. Quant au multicanal versus stéréo, objet de ce thread, qui n'est pas lié qu'au SACD, il s'en vend aussi en DVD en dolby en DTS et ma foi les amateurs ont l'air d'apprécier.



haskil a écrit: Je peux te donner une liste de nouveaux venus : LSO Live, RCO Live, RPO Live, Aeon... Pourquoi trois des plus grands orchestres du monde sortent ils leur enregistrements sur ce format ? Parce qu'ils ne veulent pas les vendre ?


Nico répond : Aucune idée, des accords commerciaux peut etre ?



Aucune idée, c'est bien ça !

Des accords commerciaux ? Et avec qui grands dieux ! Et il faudrait qu'ils aient donc choisi ce support pour d'obscures raisons d'accords commerciaux et pas parce qu'ils trouvent ça meilleur ?

Ils s'autorproduisent ces trois grands orchestres !

Et ont choisi ce support car il est meilleur sur la piste SACD que le CD et ces orchestres-éditeurs permettent aux mélomanes qui n'ont pas de lecteur SACD de quand même écouter leurs disques sur la piste CD.

C'est très simple finalement.

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Message » 13 Fév 2006 1:29

Une quesion haskil, les enregistrements patricia Barber en cd sont redoutables en terme d'enregistrement on est bien loin du vinyles c'est clair.
Les enregistrements en SACD sont-ils aussi bon ? car dans ce cas, je suis près à refaire un test en 2.0 toujours.
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Message » 13 Fév 2006 1:43

Gentlegiant est venu à la maison avec un patricia barber en SACD réédité par une petite marque américaine et le son était à tomber à la renverse. Mais je ne connais pas assez les différents supports sous lesquels ce disque a été publié pour t'en dire plus.

Tu devrais lui envoyer en MP et il te répondra.

Ce que je sais par exemple, c'est que Tommy des Who est un exemple de SACD splendide en stéréo, bien meilleur que le microsillon et surtout que la première édition CD, mais que la piste multicanal, bien que spécialement remixée par Peter Townshend est curieuse et guère convaincante, car la guitare rythmique derrière, c'est étrange. M'enfin, il l'a voulu comme ça !

Les Stones en SACD sont également incomparablement supérieurs aux CD et aux rééditions vyniles plus ou moins bien faites au cours des âges avant l'apparition des versions CD.

Mais tu peux aller en musique, il y a plusieurs threads ouverts sur le SACD, dont celui-ci ou tu pourras avoir des renseignements.


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 10&start=0


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Message » 13 Fév 2006 1:46

merci et j'ai trouvé la réponse dans oeuvre de musique.
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Message » 13 Fév 2006 1:47

De rien !

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Message » 13 Fév 2006 7:51

Le début du HC s'est fait au prix d'une certaine qualité c'est clair, JPG s'est assez alarmé là dessus.
Pas mal en sont revenus d'autres cherchent un ampli de puissance 7 canaux.
De toutes façons le Hifiste déteste perdre en gamme et le SACD reste compliqué à mettre en place et parfois déçoit. Il demande une grande cohérence, le HC/HIFI est pas vraiment compatible, pour moi ça coince en tout cas et puis il faut de la place histoire d'avoir un bel espace sonore au centre sinon les effets de proximité ... exemple quand on invite des amis, la table est pas forcement au centre et la pièce pas toujours grande du coup, l'un est à côté du guitariste, un autre près des chorus, (surtout sur le dvd-a) ce genre d'impression est assez désagréable.
Une chose me parait vraiment saugrenue avec le recul c'est la spécialisation des enceintes, centrale ... etc aussi un système 4 voies aurait pu simplifié le tout, j'ai vu des dvds récents avec presque l'intégralité des dialogues issus de la centrale et peu d'effets autour, qu'elle horreur, c'est projeté, je préfère de loin une stéréo avec 2 colonnes dans ce cas, si la HC avait intégrée les voies au frontales et simplement rajouté 2 surrounds, un 4.0 colonnes, on aurait là un système cohérent.
Perso la HC n'apporte rien à mes films en noir et blanc ... mais le SACD bien exploité c'est quelque chose, du coup il faut oublier les colonnes dure à caser, et partir sur une ribambelle de biblios JPG à depuis longtemps des 52SE chez lui si je ne m'abuse, mais en stéréo 2 biblios ça peut faire juste pour certains bref, je sèche, et garde pour l'instant mes 2 colonnes surélevées en diagonales qui produisent une sacrée ambiance.
Dernière édition par jibolin le 13 Fév 2006 8:25, édité 2 fois.
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Message » 13 Fév 2006 8:20

bonjour.

Il va falloir quand même que je me décide a en acheter un disque sacd avec ma platine sony 940 qui depuis que je l'ai acheter en occaz n'a pas avaler de sacd depuis ...

a vous lire cela me donne les impressions de bien meilleurs restitution dans tout les domaines .donc a écouté.


@+ bruno.
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Message » 13 Fév 2006 8:51

haskil a écrit:Et pour les hifistes purs et durs ils font des lecteurs stéréo car le plus consciemment du monde ou inconsciemment du monde les hifistes purs et durs sortent leurs gousses d'aïl quand le mot multicanal apparait sur un appareil.

Mais comme les grands constructeurs de HDG savent que le SACD est meilleur que le CD ils font des lecteurs, au cas où des mélomanes se glisseraient parmi les audiophiles :mdr:

Alain :wink:


J'ai un lecteur CD/SACD 2 canaux plutôt HDG. C'est avant tout un excellent lecteur CD (Redbook).
Ne pouvant mettre en oeuvre parfaitement le multicanal chez moi, je ne sens pas particulièrement pur ni dur mais je pense qu'il y a déjà une forte plus value au SACD en stéréo. J'ai donc choisi de ne pas me priver de SACD.

Et pour ceux qui disent ne jamais trouver de SACD hybride à acheter, je pense qu'ils ne doivent pas souvent fréquenter le catalogue Classique, car il faudrait alors faire exprès de les éviter (les hybrides) :mdr:
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Message » 13 Fév 2006 9:12

haskil a écrit:Aujourd'hui ? Ben les bonnes prises de son en multicanal sont musicalement supérieures aux prises de son à deux canaux.


Alain, aurais tu des exemples ?
J'ai eu quelques CD multicanaux ( DTS ), quelques SACD ( pas écouté chez moi, ma platine était 2 canaux uniquement mais je me baladais avec ) et j'ai un certain nombre ( sinon un nombre certain ;-) de DVD de concert. Aucun n'est convaincant au niveau mixage, c'est complétement artificiel...
Je me rapelle plus quel disque mais il y avait une photo de l'enregistrement, tu voyais bien 5 micro en arc de cercle mais les 5 étaient au dessus du piano, à l'arrivée, c'était pino au centre, piano sur les coté, et piano à l'arrière... Ca ne donnait même pas l'impression d'être à la place de la personne qui jouait mais carrément dans le piano...
Et en DVD c'est encore pire parce qu'en plus ce n'est pas raccord avec l'image ni cohérent avec les mouvements de caméra...

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