Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comparatif de la mort : M61 contre LX51

Message » 10 Fév 2006 9:09

j'ia pas tout compris dans le détail :) enfin je retiens la conclusions.

par contre j'ajouterais dans le chapitre ergonomie le fait qu'il n'y a pas de valeur liées au curseur.

D'apres ce que je lis dans ce forum, certain LCD on de valeur chiffrée liée à leur curseur. on voit ainsi des personnes donner les valeur de leur réglage.

Sur le pana pas de chiffre :( si on veut échanger nos régalgé faudra parler en % de la longueur de curseur.

sinon à quand la suite?
FranckD
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Jan 2006 8:30
  • offline

Message » 10 Fév 2006 12:31

A quand la suite ?

Bonne question ! Comme j'ai l'intention de traiter la partie image comme la partie son , il ya des chances que ça prenne "un certain temps" comme disait Fernand . Parce que c'est un sacré morceau la partie image . En plus tout le monde attend ça : pas intéret de me planter :P Ca va être beaucoup plus dur pour moi dans la mesure où je suis loin d'avoir en vidéo l'expérience que j'ai en son . Va falloir que je redouble d'effort . Reste les vieux réflexes qui compenseront , je pense, mes grosses lacunes :wink:


PETIT ADDITIF SUR LA PARTIE SON

Effectivement , Pana fait un effort TITANESQUE en nous gratifiant , encore une fois , d'une simplification des choses . Pas un chiffre à l'horizon : le dessert complet :evil: . Pour mémoriser ses valeurs , faudra prendre des photos ou mesurer avec une règle :mdr: Seul compte l'efficacité : de ce coté là rien à dire : c'est un modèle de précision . L'opposé du 61 . Par contre j'ai honteusement oublié de parleur du pré-volume sur le LX . C'est une fonction que j'avais sur ma Thomson 4/3 et c'est avec plaisir que je la retrouve . Le pré-volume ce n'est rien d'autre qu'un gain (un peu comme sur une table de mixage son ). Ajustable indépendamment sur chaque entrée , il permet d'équilibré les niveaux sonores . Il évite de toucher au volume sans arrêt et de faire un bon sur le canapé quand on passe du hertzien au sat par exemple . Grandement appréciable , surtout quand tout le monde dort dans la maisonnée . Merci Pana 8)

L'autre chose dont je voulais parler concerne mon comportement au contact radicalement différent , sur les premières minutes , entre le LX et L61 . Avec le Sam je me rappelle parfaitement que j'ai passé beaucoup (trop) de temps pour régler simplement le son , pour un résultat plus que moyen à la sortie . Bien plus qu'a l'écouter en tout cas , contrairement au Pana où ça marchait bien d'office . Les ajustements n'ont pas duré plus de 3 minutes :wink:
Quand on passe plus de temps à régler sa voiture qu'a la conduire....... :-? A voir pour la suite .

La dernière chose concerne la partie puissance annoncé . Donné une valeur de puissance sans donné la valeur de distorsion harmonique totale qui va avec est à peu prés aussi aberrant que de donner un taux de contraste sans préciser le niveau du rétro-éclairage . A titre d'exemple (grosso modo) un ampli annoncé pour 100w avec un THD de 1% (inécoutable!) passe à 50w pour une THD de 0,1% (limite de vomir!) pour être finalement mesurer avec une THD de 0,01% à 25w RMS (là ok!) . Vous comprenez maintenant pourquoi des petites enceintes de PC style boite d'allumettes sont annoncés à 3000W ! Idem pour les autoradios ! Donc si vous prévoyez d'acheter un home-cinéma , soyez vigilant :wink:

ET MEFIEZ-VOUS DEEEEEEES ?..................CONTREFACONS !

Vous regardez trop la télévision !

A+
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Fév 2006 13:13

McGayver a écrit:La dernière chose concerne la partie puissance annoncé . Donné une valeur de puissance sans donné la valeur de distorsion harmonique totale qui va avec est à peu prés aussi aberrant que de donner un taux de contraste sans préciser le niveau du rétro-éclairage .


Oui!!! C'est bien vrai et il faut le savoir :(
Qu'on me traite plus jamais comme ça!!!! :evil: :evil: :evil:
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 10 Fév 2006 13:44

McGayver a écrit:A quand la suite ?



PETIT ADDITIF SUR LA PARTIE SON

L'autre chose dont je voulais parler concerne mon comportement au contact radicalement différent , sur les premières minutes , entre le LX et L61 . Avec le Sam je me rappelle parfaitement que j'ai passé beaucoup (trop) de temps pour régler simplement le son , pour un résultat plus que moyen à la sortie . Bien plus qu'a l'écouter en tout cas , contrairement au Pana où ça marchait bien d'office . Les ajustements n'ont pas duré plus de 3 minutes :wink:
Quand on passe plus de temps à régler sa voiture qu'a la conduire....... :-? A voir pour la suite .

La dernière chose concerne la partie puissance annoncé . Donné une valeur de puissance sans donné la valeur de distorsion harmonique totale qui va avec est à peu prés aussi aberrant que de donner un taux de contraste sans préciser le niveau du rétro-éclairage . A titre d'exemple (grosso modo) un ampli annoncé pour 100w avec un THD de 1% (inécoutable!) passe à 50w pour une THD de 0,1% (limite de vomir!) pour être finalement mesurer avec une THD de 0,01% à 25w RMS (là ok!) . Vous comprenez maintenant pourquoi des petites enceintes de PC style boite d'allumettes sont annoncés à 3000W ! Idem pour les autoradios ! Donc si vous prévoyez d'acheter un home-cinéma , soyez vigilant :wink:

ET MEFIEZ-VOUS DEEEEEEES ?..................CONTREFACONS !

Vous regardez trop la télévision !

A+


je n'ai aps bcp d'expérience en image et en son, mais je rouve les réglage du pana fort (trop) simple non. de mémoire on peut régler 2 ou 3 paramètre (grave,aigu, stéréo)

on apprend pleind e truc en te lisant. tu es ingénieur du son à la base?

une petite question le TDH c'est quoi en mot simple?
plus c'est petit mieux c'est (je suppose)



mhhh j'ai trouver ca et je crois avoir compris :
Distorsion Harmonique Totale (en %)

La distorsion harmonique totale (D.H.T) d'un amplificateur indique le "degré" de déformation du signal audio pour une puissance de sortie donnée. La valeur exprimée en "%" représente la quantité d'informations indésirables qui s'ajoutent au signal en sortie de l'appareil. Ces informations sont des fréquences harmoniques du signal, du bruit, des parasites, etc. (en général, la mesure de distorsion harmonique totale prend en compte le bruit de fond).

La distorsion harmonique totale ne peut pas être considérée comme un critère de sélection absolu pour choisir un amplificateur. Attention donc aux taux de distorsions extrêmement bas qui traduisent souvent l'existence de circuits de contre-réaction assez "violents" dans l'amplificateur. L'expérience montre que les taux de contre-réaction très élevés sont rarement synonymes de musicalité...
FranckD
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Jan 2006 8:30
  • offline

Message » 10 Fév 2006 18:19

FranckD a écrit:une petite question le TDH c'est quoi en mot simple?
plus c'est petit mieux c'est (je suppose)...


D'abord bravo pour tes recherches :wink: c'est ça , enfin presque ....Tu as parfaitement raison la distorsion harmonique totale doit pas être considérée comme un critère de sélection absolu dans le choix d'un amplificateur . La THD ne sert qu'a fixé une limite de mesure pour la puissance de l'ampli . Parce que arrivé a un certain seuil , l'oreille va "entendre" toutes les choses indésirables que tu as décrit et de part là même ne peut être considéré comme un son "musicalement" écoutable . Si on laisse partir un ampli en écrétage , on obtient des mesures de puissance délirantes d'où la valeur raisonable de 0,01 % qui correspond au seuil de l'oreille au delà de laquelle on va trouver que le son devient cra-cra !

Si on prend 2 amplis l'un a tube et l'autre transistor et de même puissance , la distortion arrivera bien plus vite que sur le transistor mais de façon linéaire . Du coup le tube sembleras plus propre et plus naturel que le transistor . Si a ça on ajoute le fait qu'un ampli à tube a un dégradé harmonique avec prédominance d'harmonique 2 meilleur qu'un transistor sur bien des points (l'oreille déteste les harmonique de rang impaires) , on comprend pourquoi le tube est plus agréable à écouter (beaucoup moins "dur" à l'écoute sur le zone médium-aigu)

FranckD a écrit:(en général, la mesure de distorsion harmonique totale prend en compte le bruit de fond).)...


Normal . Puisque le bruit sera modulé en fonction du signal et de la puissance . Ya rien de plus bourin qu'un ampli : il se contente d'amplifier du mieux qu'il sait le faire ce qu'on lui injecte sur ses entrées . Faut pas compter sur lui pour faire la différence entre un bruit thermique de jonction de transistor et subtil solo de guitare de Tuck Andress :mdr:

FranckD a écrit: L'expérience montre que les taux de contre-réaction très élevés sont rarement synonymes de musicalité...


C'est même pire que çà ! En contre-réactionnant comme une mule l'étage final , on stabilise les grandements les oscillations en HF mais du coup on limite la bande passante et par conséquent le régime impulsionnel de l'ampli . Résultat : un son plat et moux à se jeter sous un camion !

Concernant la simplicité des réglages du Pana , il faut rester lucide : ce n'est pas un systéme de sonorisation de spectacle qui doit s'adapter à différente salle . Ca reste de la téloche , rien d'autre . Le M61 qui à un équaliser 7 bandes à du mal à sortir la moitié du son que sort le LX avec son simple grave-aigu :-? Regarde les systémes audiophiles : pas un seul correcteurs de tonalité en vue , surtout pas d'ailleurs :o . Tout droit avec du gain ! De toute façon , plus tu tritures les gains de différentes fréquences pour corriger la linéarité du systéme et plus tu provoque des rotations de phases à laquelle l'oreille humaine est bien plus sensible que les problémes de différences de niveau de la bande passante . Sans parler du surcroit de puissance envoyé au hp à chaque fréquence corrigé (les tweeters en particulier).

De toute façon , si votre systéme hifi ou home-cinéma nécéssite des corrections de fréquences , c'est qu'il est loin d'être un exemple de linéarité :(

J'ai encore oublié un truc sur le LX (faut m'excuser , je découvre au fur et à mesure) Il y a un pré-volume sur CHAQUE chaines du hertzien : on peut donc aller jusqu'a réglé le niveau sonore de chaque chaine indépendament 8) .......RESPECT 8) Je trouve que ce sont des réglages intéressant à avoir , bien plus efficace que des pseudo-effets de type "Ambiance" qui dénature de signal original sans rien apporter de plus ......Si ce n'est un beau bordel sonore :P


Et non je ne suis pas ingé son . Sans tapez mon CV , je te dirais simplement que mes premiers montages électroniques ont été fait à 12 ans , que j'ai construit ma premiére enceintes (une qui marchait :P ) à 14 et qu'a l'age de 18 ans , je bossait dans le spectacle comme sonorisateur où je faisait aussi la maintenance du matos son et lights . J'en est calculé et monté des systémes ! Sans parler des cds , préamplis , amplis et enceintes montés ou bidouillés pour la maison . J'ai même bosser dans le spectacle laser (un système de commande informatique identique à celui de Jarre à la Défense).......Qu'est ce que j'ai pu m'éclater !

Ma femme à vécu de ces moments ! :oops: Mon dieu quand j'y repense.......Elle a connu de ces trucs .......Enfin , c'est loin tout ça :( 40 balais bientôt

A+
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Fév 2006 18:42

tin arrete.....

tu rajoute toujours des nouveau truc ampli à tubes et je sais plus quoi :)

par contre il me semble que tu as parler de réglage du gain sur le LX52 (enfin 51). ca existe ca c'est quelle bouton :) ?
FranckD
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Jan 2006 8:30
  • offline

Message » 10 Fév 2006 21:36

Moi j'veux bien arréter :wink:

Mais bon , tu me branches distortion et contre-réactions alors moi , ben j'enbraye sec dessus 8) . Et puis ca serait franchement malpolie de ma part que de ne pas te répondre :roll: En terme de distorsion , la comparaison ampli à tube ou "lampe" si tu préféres et ampli à transistor est inévitable :wink:

En ce qui concerne le réglage de niveau sonore pour chaque chaine hertzienne , tu trouveras ça dans :

-Menu -> Configuration -> Réglage -> Acceder puis tu vas sur l'avant-derniére ligne portant le nom de : Correction volume . Une fois que tu as ajuster ton niveau de son , tu appuie sur OK puis Exit .

Le réglage pour la chaine sur laquelle tu est se trouve directement sauvegardé . Tu passe sur une autre chaine et tu recommence jusqu'a ce que toute les chaines soient réglés au même niveau . Je te conseille de faire ça pendant les pubs . Contrairement à ce qu'on pourait croire , elles n'ont pas le son plus fort que les emissions : en réalité ils augmentent le niveau de grave histoire de donner une impression de "patate" , maniére de nous conditionnés un peu plus :roll: . C'est bon , on va l'acheter leur créme à raser :mdr:

A++
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Fév 2006 22:08

Encore merci pour tes explication Mcgayver :wink:

En tout cas 1 partout pour chaque LCD, reste le CR sur l'image qui, je pense, les départagerons :mdr:

A+++
samgsoul2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:21
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 13 Fév 2006 1:14

DE NADA SEIGNOR !

Ma qué yé soui en trrrrain dés finirrr la partida que parrlé dés los entradas ! 8)

Domani in finnn dés la matini , ça dévrrrait estar biennn :P

SEE YOU SOON
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Fév 2006 9:22

et en plus ikl parle chinois...total respecto, respecta ...ou respecti
FranckD
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Jan 2006 8:30
  • offline

Message » 13 Fév 2006 11:03

Eeeeeeeeh oui

Je suis bilingue 8)

Ma femme ne s'en plein pas d'ailleurs :oops: :mdr:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Fév 2006 12:16

Sei realmente molto forte, Mc Gayver!
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 13 Fév 2006 12:26

Damned !
Ce topic est en train de déraper complétement :D

Je suis même le premier à torpiller mon propre sujet :P

JE CROIS QUE JE VAIS ME DENONCER AU MODERATEUR :mdr:

NON MAIS

Dés que ma connection RTC arretes de me pourrir la vie , j'envoie la suite du CR immediatement de suite :wink:

ARIVEDECI , Le Vieux Campeur
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Fév 2006 12:35

Maké yé sui impatient de voir la suita :mdr:
samgsoul2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:21
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 13 Fév 2006 12:39

Arrivederci 8)
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message