Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, narcisse81, Newjack910, Philou6120, polyarnyy, protprot, smeagol, taxchim, zagail, zarkka et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

1 intégré mieux que des éléments séparés (?)

Message » 11 Fév 2006 19:24

Je suis actuellement dans une logique de rationalisation / simplification de mon "parc" acoustique.
Globalement en HC, c'est le pied et j'utilise un Préamp Rotel 1068 + Ampli RMB 1075.

Globalement en Hifi c'est le pied et j'utilise un préamp KTR5725 spécifique qui pilote 2 canaux du 1075 précédent. Ceci fonctionne grace à la mise en oeuvre d'un pass-thru à relais permettant aux 2 préamps de fonctionner sur le 1075. Le 1068 (HC) étant prioritaire s'il est allumé...

Cette configuration qui peut paraître étrange a tenu la route longtemps dans la mesure où je n'envisageai pas 1 second ampli (typé hifi) ni une 2nde paire d'enceintes (le tweak de mes profil77 étant ce que j'ai fait de mieux).

Je suis maintenant sur le point d'acquérir un Subwoofer haut de gamme, complétant ainsi le spectre des enceintes que je cite. Ce choix est fait, ce sera un Velodyne DD-10.

Naturellement, je vais le connecter au 1068, et du coup ce caisson sera sollicité via une config que j'appelai jusqu'ici HC. L'acquisition de mon caisson est aussi en "territoire hifi".

Voilà, le contexte est presque dit, si ce n'est que continuer à "bidouiller" autour de mon ktr pour le faire fonctionner avec mon futur caisson est une piste à ne pas privilégier. Du reste, un gain de place sera aussi une donnée importante dans les pistes ou scenarios que je vais définir...

Une idée svp de comment je pourrai passer à l'étape suivante ?
Un tout autre ampli ?
Un tout autre préampli ?
Un nouvel intégré supérieur à MES couples actuelles ? Dans la lignée du Thule AV100 (jamais entendu) ?
D'avance merci de m'aider à alimenter ma reflexion...
Fabien
Dernière édition par flom le 12 Fév 2006 11:04, édité 1 fois.
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 11 Fév 2006 19:50

j'ai lu sur le forum de ronan une personne parler de l'ampli rotel rmb 1077 comment étant extraordinnaire.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Fév 2006 19:50

ben le ktr multicanal
car en hi-fi y a rien qui s'en rapproche(je parle bien sur des preamp hc).
apres en hc je suis un peu comme toi j'ai pas trouve de bons decodeurs.mais j'y travaille.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 11 Fév 2006 19:52

r4m a écrit:j'ai lu sur le forum de ronan une personne parler de l'ampli rotel rmb 1077 comment étant extraordinnaire.


le 1077 est un ampli de puissance apparament notre ami cherche un integre pour simplifier son install ou un preamp hc de ce que j'ai compris.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 11 Fév 2006 19:55

Oui des conseils me permettant de reduire le nombre de boites en minimisant les compromis audiophiles, ou des infos me montrant d'autres gammes de produits que je pensais inaccessibles....
A+
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 13 Fév 2006 13:06

Tellement séduit par mon KTR, je partirais bien sur une simplification de ce type :

Le KTR pour la préamp Hifi (mono source : CD)

Un ampli multi canaux intégré audiophile (est-ce possible : ie au moins aussi bien que mon couple 1068+1075 en HC) qui puisse en hifi se comporter en bloc de puissance et en hc en ampli intégré ?
Est-ce que je ne reve pas ? Ca existe svp ?
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 13 Fév 2006 13:52

Comme tu l'as mentionné il y a le Thule...
Le gros Sherwood aussi non? Je ne me rappelle plus de la référence :oops:

Je suis ce post avec attention, car j'ai un problème semblable...
Invité
 
  • offline

Message » 13 Fév 2006 14:53

kinslayer a écrit:Comme tu l'as mentionné il y a le Thule...Je suis ce post avec attention, car j'ai un problème semblable...


Oui mais est ce qu'il permet de faire bloc de puissance hifi en // intégré HC ?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 13 Fév 2006 15:05

Va sur le site web de Thule et regarde s'il est équipé de "main in" :D
Invité
 
  • offline

Message » 13 Fév 2006 19:28

kinslayer a écrit:Va sur le site web de Thule et regarde s'il est équipé de "main in" :D


J ai vu que ce switch était présent sur la version hifi. Sur la version hc, j'en suis moins sur.

Bon, sinon j'ai effectivement un super caisson depuis aujourd'hui. C'est vrai que le ktr (ds sa version actuelle chez moi) ne me permet pas de le piloter. Mon autre scenario serait aussi peut être de remplacer mon 1068 par le meilleur préamp HC du moment. Mais lequel est ce ? Pas d'autre candidat que le PR5.1 ?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 13 Fév 2006 19:51

flom a écrit:
kinslayer a écrit:Va sur le site web de Thule et regarde s'il est équipé de "main in" :D


J ai vu que ce switch était présent sur la version hifi. Sur la version hc, j'en suis moins sur.

Bon, sinon j'ai effectivement un super caisson depuis aujourd'hui. C'est vrai que le ktr (ds sa version actuelle chez moi) ne me permet pas de le piloter. Mon autre scenario serait aussi peut être de remplacer mon 1068 par le meilleur préamp HC du moment. Mais lequel est ce ? Pas d'autre candidat que le PR5.1 ?


un 1098 non?
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 13 Fév 2006 19:55

J'allais le dire :D
Invité
 
  • offline

Message » 13 Fév 2006 19:57

Bonsoir

j'ai comme toi cherché un 'intégré bon compromis hc/hifi ' pour une des pièces de mon domicile:
j'ai choisi le Harman AVR 7000... qui n'a pas à rougir devant mes blocs et préamp HK Signature....

certains diront que son décodage HC pourrait-être amélioré... on peut toujours y associer un préamp HC tel que le HK signature 2.0 mais ça fait un élémént de plus...
en hifi, je n'ai jamais lu de réelles critiques

je ne peux que te recommander un essai du 7000 dans ton environnement...

Une autre solution; si tu veux garder ton ampli multicanaux rotel, est d'y associer le préamp rotel rsp 985 thx qui est à lui seul un excellent compromis HC / Hifi...

références vintage mais qui ont fait (et qui font toujours) leurs preuves

Emmanuel
Dernière édition par EmmanuelC le 13 Fév 2006 19:58, édité 1 fois.
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 13 Fév 2006 19:58

CLS a écrit:
un 1098 non?


Oui bien sur, 1098 vs PR5.1. Je crois que Gil2b a fait un CR assez intéssant.
Au sortir de ces 2 là, rien d'autre ?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 13 Fév 2006 20:58

clichaiz a écrit:Bonsoir

j'ai comme toi cherché un 'intégré bon compromis hc/hifi ' pour une des pièces de mon domicile:
j'ai choisi le Harman AVR 7000... qui n'a pas à rougir devant mes blocs et préamp HK Signature....

certains diront que son décodage HC pourrait-être amélioré... on peut toujours y associer un préamp HC tel que le HK signature 2.0 mais ça fait un élémént de plus...
en hifi, je n'ai jamais lu de réelles critiques

je ne peux que te recommander un essai du 7000 dans ton environnement...

Une autre solution; si tu veux garder ton ampli multicanaux rotel, est d'y associer le préamp rotel rsp 985 thx qui est à lui seul un excellent compromis HC / Hifi...

références vintage mais qui ont fait (et qui font toujours) leurs preuves

Emmanuel


pour rester dans les intégrés, le Yamaha RXV 4600 fait beaucoup parler de lui en bien sur hcfr - je ne l'ai personnellement jamais écouté.
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message