Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, Vnty, zalem et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que valent les YAMAHA 1600, 2600, 4600 avec des TRIANGLES?

Message » 13 Fév 2006 1:17

helyxir a écrit:je ne compare rien, je voulais simplement rappeler que s'en tenir uniquement à un type de sonorité était réducteur, ce qui me semble être l'unique débat sur ce topic.

Les gouts et les influences de chacun ne seront jamais identiques, lapalissade, mais surtout la manière de transmettre ces impressions se devrait d'être la plus objective en reprécisant ces préférences, ce qui permettrai de mieux appréhender les avis des uns et des autres, ce n'est pas toujours le cas.

On assiste surtout à des batailles d'églises ou de supporters d'équipe de foot prêts à se friter pour défendre une marque (faut voir la tournure que prennent certains échanges) ça fait pas avancer les choses.

On dirait que certains se déguisent en missionnaires pour convertir les mécréants à leur dévotion pour une marque

Bien sur que chacun a des gouts différents... et heureusement d'ailleurs.
C'est sans aucun doute pour ca qu'il existe tant de materiel et que chaque appareil sonne différement des autres. C'est aussi pour cela que ce forum a je ne sais combien de messages...

Perso, tout ce que je voulais faire passer sur ce sujet c'est que non, tous les appareils Yamaha ne sont pas froids et metalliques. De meme que toutes les Triangle ne sont pas montantes (la gamme ES ayant fait de gros progres par rapport aux anciennes series).
Par contre je suis convaincu que si un appareil est montant pour moi, il sera tout aussi montant pour mon voisin... c'est bien quelque chose qui me semble tout a fait objectif.

Apres, on aime ou on n'aime pas (et là est le subjectif)... mais il faut surtout éviter de juger sur des "on dit"...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2006 1:22

Ce que j'ai retenu du message d'helyxir , ce n'est pas vraiment qu'il compare le petit Yamaha au gros Sherwood : le résultat allait être évident et c'est normal , vu la différence de prix. :wink:

Je pense que c'était plutot la 2ème partie de son message qu'il voulait faire passer (d'où mon +1) : quand on vibre et qu'on ressent vraiment de l'émotion à l'écoute de ses disques ou de ses films et qu'on ne se pose plus de questions par rapport à son matériel (marque, modèle, aigu en avant, dynamique , medium..) . c'est qu'on est dans le vrai.

Je rajouterais quelques remarques :
Quand on est dans le vrai , pour l'écoute Hifi par ex , quand on met ses CD de tous genres , on les écoute jusqu'à la fin car on est comme envouté et on n'a pas envie que ça s'arrète.
C'est heureusement le cas actuellement avec ma config qui convient parfaitement à mes oreilles (mais qui peut ne pas convenir à d'autres...).
A l'inverse , si on a envie de de changer de plage ou de cd pour voir ce que ça donne , si ça pète plus par ex , s'il y a plus de grave sur un autre morceau .., c'est qu'on écoute plus sa chaine que la musique , et donc que le système n'est pas satisfaisant....
(ça , je l'ai assez fait pendant des années et ça m'a fait dépenser beaucoup , beaucoup de sous :( ).
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 13 Fév 2006 21:20

BIGI a écrit:Ce que j'ai retenu du message d'helyxir , ce n'est pas vraiment qu'il compare le petit Yamaha au gros Sherwood : le résultat allait être évident et c'est normal , vu la différence de prix. :wink:

Je pense que c'était plutot la 2ème partie de son message qu'il voulait faire passer (d'où mon +1) : quand on vibre et qu'on ressent vraiment de l'émotion à l'écoute de ses disques ou de ses films et qu'on ne se pose plus de questions par rapport à son matériel (marque, modèle, aigu en avant, dynamique , medium..) . c'est qu'on est dans le vrai.

Je rajouterais quelques remarques :
Quand on est dans le vrai , pour l'écoute Hifi par ex , quand on met ses CD de tous genres , on les écoute jusqu'à la fin car on est comme envouté et on n'a pas envie que ça s'arrète.
C'est heureusement le cas actuellement avec ma config qui convient parfaitement à mes oreilles (mais qui peut ne pas convenir à d'autres...).
A l'inverse , si on a envie de de changer de plage ou de cd pour voir ce que ça donne , si ça pète plus par ex , s'il y a plus de grave sur un autre morceau .., c'est qu'on écoute plus sa chaine que la musique , et donc que le système n'est pas satisfaisant....
(ça , je l'ai assez fait pendant des années et ça m'a fait dépenser beaucoup , beaucoup de sous :( ).


Ben voilà, y en a un qui suit :P :P

Plus que le son agressif, je pense que ce que certains appellent "manque de chaleur" ou "écoute froide" pourrait se traduire peut être par ce certain manque de musicalité. C'est le genre de chose qu'on explique difficilement mais qu'on comprend mieux en comparant dans des conditions identiques comme je l'ai fait.

Petit exemple qui me vient à l'esprit : entre 2 interprètes pour la même chanson, qui chantent juste tous les deux, avec la même tessiture, vous en avez un qui vous tire les larmes aux yeux et l'autre qui vous exaspère, ça parle mieux comme ça non ?

Je précise à nouveau que j'en était resté à des écoutes atroces avec d'anciennes gammes (en gros avant le RXV 1200 qui amorcait une nouvelle tendance sonore de la marque) et que ça semble ne plus être d'actualité avec les derniers sortis, même en entrée de gamme. Ca n'est pas parfait mais c'est plus écoutable (tout y était dans ma première intervention)

Et pourtant je sors d'une écoute démo démentielle avec un ensemble Classé et des B&W 802, pas loin de 20 000 € l'ensemble, c'est dur de redescendre après.
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 13 Fév 2006 21:23

Je n'aime pas le son YAM mais la dernière serie de 600 est top cependant le mariage avec les triangles n'est pas très heureux mais il faut ECOUTER pour s'en donner une idée ferme.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message