Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, manudrz et 60 invités

KTR, 30W NDRS et SCANSPEAK au salon

Message » 12 Fév 2006 23:54

Ouvert afin de ne pas polluer différents posts :oops:
Des questions en vrac, quoi

Le prochain salon HCFR du 18.03.06 propose une écoute "DIY" , avec les réalisations des ténors du DIY et de ce forum, qui devrait être instructive : préampli KTR, ampli 30W NDRS, enceintes Ellis, BulletA1 (90db) et , je crois, Crémona auditor (87db).

- Le comportement de cet ampli sur ces deux dernières enceintes m'interresse au plus haut point vu leur rendement. Attendons le 19.03 pour des CR en pagaille j'espère :D
- Le préampli KTR sera-t-il équipé de l'entrée insaturable ?
- Toujours désireux de réaliser, en autre, un ampli "Plantefève", j'ai contacté Selectronic, qui vend ce Kit, ils m'ont affirmer ne faire ancun appairage des transistors. Ce kit, une fois monté, peut - il fonctionner correctement sans cet appairage ? réglage interne ?

Merci
Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 13 Fév 2006 9:25

Tu auras les 2 concepteurs sur place => tu pourras les questionner à souhait :mdr:

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 13 Fév 2006 13:49

Pas de Crémona auditor pour l'instant au programme, à moins que t'es d'autres sources que nous :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29810749
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 13 Fév 2006 14:22

Krapo a écrit:
fanch a écrit:au fait Krapo, t'as mis quoi comme amortissement dans tes enceintes ?


Euh... rien pour l'instant. Elles descendent déjà très bas et j'ai peur de les étouffer mais je ferais l'essai.

Aldo : pour le manque de filé, c'est vraiment pour chipoter (d'ailleur il ne m'a jamais rien 'filé' le vendeur, alors bon :lol: )

Bon, allez, je me lance : et si on se les écoutait le 18 mars? Qu'est-ce que vous en dites?
J'en parle à ma trois quarts et je vous dis ça.

A+
Niko


aldo a écrit:
Krapo a écrit:Allez, Wafette OK, inscription en cours.
cool ;)

Il ne faut pas que je regarde et que j'écoute les Bullet et les Cremona Angellilo, je vais me brouiller en même temps avec ma femme et mon banquier :wink:
déja les cremona ne serons pas la, ouf quel chance pour nous :mdr:
pour les bullet c'est différent, c'est pas que c'est meilleur, une monitor avec un 15 resteras plus rapide dans le médium face a un 17cm qui descendras plus dans le grave mais un peut moins rapide dans les médiums, c'est deux écoute différentes ;)
la bullet pourrais meme paraitre moins démonstrative qui sait, toute façon on veras bien sur place ;)

A+
Niko



C'est, je crois, un projet de la part de Niko qui devrait amener, en autre, une belle réflexion sur la puissance ampli et le rendement enceinte : 30W pour 87db, si cela se fait.
De toute façon l'écoute KTR, 30W NDRS et BulletA1 sera, AMHA, ce qui est le plus représentatif sur ce forum en matière de DIY pour les heureux auditeurs qui auront la chance de pouvoir y assister. Pour les autres, condamnés au boulot :evil: j'espère que les CR seront nombreux :D

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 13 Fév 2006 16:44

jl dudu a écrit:De toute façon l'écoute KTR, 30W NDRS et BulletA1 sera, AMHA, ce qui est le plus représentatif sur ce forum en matière de DIY pour les heureux auditeurs qui auront la chance de pouvoir y assister. Pour les autres, condamnés au boulot :evil: j'espère que les CR seront nombreux :D


y'aura aussi des photos !

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 13 Fév 2006 21:47

enelrick a écrit:Pas de Crémona auditor pour l'instant au programme, à moins que t'es d'autres sources que nous :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29810749


Et les tiennes, elles n'y seront pas? Très dommage.


Ca marche alors? un CR? :mdr: :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 13 Fév 2006 22:04

ggta a écrit:
Et les tiennes, elles n'y seront pas? Très dommage.


Ca marche alors? un CR? :mdr: :wink:


Bah non on se fait refouler gentillement trois mois avant :wink:
J'attend les composants pour le filtre qui devrait arriver.
La caisse sera faite dans le mois je pense.

Certains parlent d'un salon 100% diy c'est une idée.
Pour le cr aldo est enthousiasmé par ces hps donc tout est dit :wink:
Reste l'écoute qui viendra pour ceux qui seront interessé, orléans n'est pas loin je pourrais faire un saut :wink:
Y'a de jolies chose aussi chez toi :mdr:
Dernière édition par enelrick le 13 Fév 2006 22:09, édité 1 fois.
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 13 Fév 2006 22:06

enelrick a écrit:Reste l'écoute qui viendra pour ceux qui seront interessé, orléans n'est pas loin je pourrais faire un saut :wink:


Faudra qu'on voit ça. Je suis curieux d'essayer dautres sources et amplis sur les miennes. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 18 Mar 2006 19:44

Bon il est 18h40 et toujours pas de compte rendu et de photo !
Mais que font-ils ?
Quoi l'apéro ?
Up up quoi
Aller quoi
Dites nous qu'on a loupé un grand moment !
Qu'on avait qu'à venir!
Que c'est bien fait !
Qu'on est trop nul !

Mais dites nous quelque chose

Ouin, Ouin Ouin...
Snif


cordialement
Jean louis et Maïthé
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 18 Mar 2006 21:49

jl dudu a écrit:Bon il est 18h40 et toujours pas de compte rendu et de photo !
Mais que font-ils ?
Quoi l'apéro ?
Up up quoi
Aller quoi
Dites nous qu'on a loupé un grand moment !
Qu'on avait qu'à venir!
Que c'est bien fait !
Qu'on est trop nul !

Mais dites nous quelque chose

Ouin, Ouin Ouin...
Snif


cordialement.
Jean louis et Maïthé


Ils sont tous à l'AG (sauf moi, j'ai besoin de dormir :roll: )
vous avez loupé un grand moment !
Vous n'aviez qu'à venir!
C'est bien fait !
Vous êtes trop nul !
:mdr:

J'ai pu voir de visu Aldo, enelrick, maverick et ceux que j'ai oublié, c'est toujours marrant de mettre un nom sur un visage. (Je précise que les Diyeurs sont tous des beaux gosses aux physiques de rêves 8) et je dis vraiment pas ça par ce que j'en suis un :mdr: )

Ahem. Alors déjà sachez que les démos DIY n'ont rien eu à envier au démo des pros. Nous faisons du matos et nous le faisons bien :wink:
Je ne dirais rien pour les produits pros, je ferais peut-être un CR sur hifi.

Alors écoute n°1 : le système d'ACCX. KTR+SE845+enceintes DIY d'ACCX avec tweeter beyma (celui à ruban j'ai oublié la ref), un medium focal et un boomer (38cm) davis je crois en truc de carbone. J'espère que vous aurez des photos car cette enceinte a un petit look bien sympathique. L'écoute est sublime, le tube n'a aucun mal à tenir les enceintes, l'écoute est douce tout en étant détaillée. A aucun moment on a l'impression que ça force. C'est typiquement le genre d'écoute que j'apprécie. la source était le DCS intégré.
Le choc fut le dernier morceau, un passage ou brassens chante en espagnol. Le réalisme de sa voix, et la retranscription de l'espace dans lequel il était étaient tout simplement bluffants.

écoute n°2: les aellis avec source cayin CD17 (euh il me semble pas :oops: ) et ampli luxman. Grosse impression ! voilà des enceintes de taille raisonnable qui sonnent vraiement comme des grandes. Ca cogne (mouvement de la membrane du boomer impressionant sur les attaques), ça descend, ça monte et il y a de l'ampleur. Tout comme des grandes, ce n'est absolument pas une écoute frustrante. Par contre gros bémol en ce qui me concerne, c'était un poil fatiguant à la longue, je ne pourrais pas vivre avec ces enceintes (et puis elles sont trop petites j'ai pas l'habitude :lol: )

écoute n°3 : les bullets de maverick conçues par Aldo (si j'ai tout bien suivi comme d'hab, j'ai dormi 3 heures cette nuit, autant dire que je n'était pas au top de mes capacités). Je retrouve Haskil qui trainait ses oreilles dans le coin, il me dit qu'il trouve le grave impressionant pour une enceinte de cette taille. Moi assis juste à côté (au fond à l'extreme gauche) je trouvais ça bof bof, avec en plus un haut un peu plus insistant. Ampli zenquito, source CEC avec un converto je crois, et un KTR en préamp (tout ça à confirmer)

écoute n°4 : En plus du système de monsieur Cocheteux on a eu le droit au système de Monsieur Plantfève ! 2 concepteurs de choc la classe 8) Alors ses enceintes sont des dipolaires, chaque enceinte utilise 4 Hp fostex fe207E (je dis ça de vue) montés sur un baffle plan. Deux hp sont faces vers l'auditeur, et 2 autres dans l'autre sens, mais ils fonctionnent tous dans le même sens (quand ceux du haut poussent, ceux du bas tirent, mais comme ils sont dans le sens opposé ils bougent dans le même sens....ok je suis pas clair :( )
L'ampli est un ampli de courant et pas de tension, environ équivalent à un ampli de 5 watt si c'etait de la tension (ou inversement allez savoir, j'aurais du prendre des notes).
L'écoute nickel : je retrouve un peu quelque part la sonorité de mes enceintes (fostex aussi), belle bande passante, sans les défauts classiques du LB me souffle haskil donc bien ! La source était un lecteur marantz qui visiblement servait aussi de préamp.

écoute n°5 : retour sur les bullets. Dernière écoute de la journée, je retourne aux bullets, je trouve une meilleurs place et tout rentre dans l'ordre : grave, aigu tout est à sa place 8)

Bon voilou, je remercie et donne un grand coup de chapeau aux organisateurs du salon, car même sous la pression et avec tout le mal qu'il se sont donnés, ils sont restés cools, chaleureux et sympathiques tout au long de la journée ;)
BRAVO !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Mar 2006 22:43

:P J'aurai du venir...
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 18 Mar 2006 23:23

CCC
Merci pour ce premier CR,
la distance, le boulot, .... the WAF , que des mauvaises raisons pour pas y aller et maintenant même the WAF regrette :evil:
tout cela est prometteur pour l'avenir du DIY
cordialement
jean louis et maïthé
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 19 Mar 2006 0:57

C'était ellis avec du accuphase! pove proprio un luxman :mdr:

Les bullets sont effectivement trop dans l'aigu, le filtre n'étant pas équipé d'une resistance de 15 donné par aldo mais de 10.
Après chacun règle suivant sa pièce :wink:

Z'êtes des gros nuls de pas être venus!

Grosse impression chez kora avec ces colonnes à ruban, supravox et deux boom boom
Adv.... qq chose me rappelle plus
Excellent le type au passage 8)

Un petit ensemble hc très correct chez cabasse.

Egalement des bouzes, des trucs plats, agressif, boomy; pour tous les goûts quoi :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 19 Mar 2006 11:11

Teiki va hurler, un luxman !!! :lol:
Surtout qu'il a été marabouté celui là, comem la Cayin d'ailleurs...

Oui les ellis marchent très très bien, j'ai pu profiter de pas mal d'écoutes des bestioles, avec un UCD aussi, avec ma platine, avec la Cayin...
Merci Laurent d'ailleurs

J'avais une réunion pour des sujets très importants ici, sinon j'y serais bien allé...Curieux de l'écoute des bullet, pour ouir du scanspeak...
Mais je pense que Laurent m'en parlera...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Mar 2006 11:34

:oops: Pardon pardon

A ma décharge un luxman et un accuphase de loin et par temps de brouillard (quoi y'avait pas de brouillard ??? je devais être drolement fatigué :lol: ) bein ça se ressemble beaucoup quand même !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message