Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 333 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Decodeur dolby et DTS sans preamp ?

Message » 13 Fév 2006 21:50

Bonsoir,

j'ai actuellement un Atoll PR5.1 en config HC, je viens de monter un KTR et je dois dire que l'Atoll est tout de suite moins attrayant :lol:

Je me demande si il existe un appareil capable de decoder le dolby et le DTS mais sans partie preamp pour mettre des KTR en lieu et place de la partie preamp.

Bref je cherche un DAC DTS de qualité :lol:

Est ce que le schmibilibilik existe t il ???? :mdr:

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 13 Fév 2006 23:28

bonsoir
tu utilises les decodeurs integres de ton dvd si de qualite et le tour est joué
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2006 23:38

gentlegiant a écrit:bonsoir
tu utilises les decodeurs integres de ton dvd si de qualite et le tour est joué
A+


Oui, j'avais envisagé ça mais j'etais pas persuadé que les sorties 5.1 du DVD sorte le DTS... faudrait faire le test :lol:
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 14 Fév 2006 13:00

On ne trouve plus de deco DTS seul, il y avait le Millenium mais il date de 1995/6. Avec de la chace il peut se trouver sur Ebay ou audiogon.
Pour le DD je ne sais pas si il y avait des produits equilavents ?!

Apres l'univers pro ? ...

La carte deco du PR5.1 est deja pas mal, tu ne devrais pas trop te compliquer la vie.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Fév 2006 13:49

Côté DOLBY j'avais un décodeur AC3 de chez MARANTZ (qui marchait pas mal), il y avait un équivalent chez ADA aussi me semble-t-il...
Mais tout cela date et les nouvelles puces décodent autrement les choses de nos jours...

Perso, je pense qu'il est illusoire de vouloir faire un système HIFI et HC tous deux ultimes et ayant des éléments en commun.
Tu seras obligé de faire des compromis !
Il faut séparer les deux si tu veux aller au bout de chacun, les spécif n'étant pas du tout les même pour faire de la belle stéréo et du HC.
Par exemple, on sait bien que la directivité "contrôlée" est importante pour la cohésion de la façade avant en HC alors que c'est antinomique avec la notion d'aération, d'ouverture et d'espace en stéréo pure !

A ta place, je resterais avec mon KTR + enceintes Hifi et monterais une installe spécifique HC avec préamp et enceintes qui vont bien...

Mais ce n'est que mon avis :mdr:

PS : je précise que personnellement j'accepte ce compromis, même si idéalement, je séparerais bien les deux !!!
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 14 Fév 2006 15:10

Salut,

Je pense que tu n'as pas saisit ma manoeuvre :lol:

Je veux monter un KTR multicanal pour faire du HC, c'est a dire faire un preamp à tubes (5 ou 6 voies). Mais il me faut le signal audio HC decode en dolby ou DTS. Ma requete etait donc existe t il un boitier avec par exemple une entrée audio numérique coaxial et 6 sorties signal pour les 6 voies HC ( 5 + sub). ce boitier ne serait donc qu'un decodeur Dolby ou DTS, la preamplification et amplification etait realisé par le reste de la chaine.

Je pense que d'autres forumeurs ont dus se poser la question et sans doute les tous bons du DIY ont deja realisé ce type d'application. :oops:

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 14 Fév 2006 16:13

Si si, j'ai bien saisi...
Bon courage !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 14 Fév 2006 17:55

Oui, j'avais envisagé ça mais j'etais pas persuadé que les sorties 5.1 du DVD sorte le DTS... faudrait faire le test


Ca dépend. Mon lecteur me décode les deux formats. D'ailleurs je préfère son décodage à celui de l'ampli.
Et je pense que le plupart des hauts de gamme actuels de chaque constructeurs intégrant un décodeur peuvent sortir les deux formats par les sorties 5.1.
Parrain
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Mai 2005 17:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message