Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Taille 40 ou 42"

Message » 13 Fév 2006 23:18

Je vais bientôt me faire plaisir en achetant un écran lcd ou plasma dans les 40 ou 42".
Auriez vous un site comparatif pour me donner une idée pour dégrossir ?

J'avais vu au début les lcd sony de 40" mais il y en a pleins d'autre je suppose.

merci.
zoumar
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2005 20:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Fév 2006 13:04

faudrait que tu détailles ton utilisation avec (DVD, jeux, consoles, etc...)

ton budget aussi

et puis comment tu ressens ces 2 technologies en terme de qualité d'image, laquelle semble le mieux te plaire vu les modèles en expo dans les boutiques ?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 14 Fév 2006 13:59

c'est pour des dvd, un peu de console mais ça ne doit pas être la priorité.
Hd ready obligatoire (la résol 1300 quelques choses suffit, pas la 'vraie' en 1900 et des brouettes !)
pour le budget, on va dire 3000 max.
pour la techno, j'aime bien le lcd mais je ne regardais jusqu'à présent que des 32 donc pour le plasma la question ne se posait pas.
zoumar
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2005 20:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Fév 2006 14:37

si tu peux mettre 3000 Euros pour un 40/42", alors y'a de quoi avoir du très bon matos !

Voici une liste d'écrans LCD ► ICI

attention ! je ne te dis pas d'acheter là bien sûr :mdr:
c'est juste pour te donner une idée de ce qui existe et à quel prix ;)

ce que je vois de très intéressant là dedans, ce sont les SONY KLV-V40A10E et SAMSUNG LE-40M61B.
très bonne qualité d'image (pour ce que j'ai pu en voir) avec une légère préférence pour le SONY personnellement (malgré qu'il soit plus cher)

il n'est pas dans cette liste mais je crois que le TOSHIBA 42WL58P est un killer aussi :) et un poil plus grand (42" contre 40)


Pour les Plasmas, voici une liste de modèles HD Ready ► ICI

au niveau de ce listing, je vois 3 prétendants sérieux, le HITACHI 42PD7200 (je l'ai, il est génial :mdr:), le PHILIPS 42PF9967D (même dalle mais traitement différent... à juger de visu) et le tout nouveau Pioneer 436RXE, le meilleur selon moi... mais peut-être difficile de l'avoir pour moins cher que ce prix là (alors que les 2 autres, aucun souci)
Le PANASONIC TH-42PV500 est dispo à 3000 Euros dans pas mal de boutiques (contrairement à ici), c'est également un killer :) à ne pas écarter selon moi ;)

en dehors de cette liste, je citerais le PIONEER 436FDE qui est une référence dans cette catégorie

sinon, plus abordable et très performant, le LG 42PX5R


vu ton utilisation (massivement DVD), le Plasma n'est vraiment pas un type d'écrans à mettre de côté. Maintenant, tu l'auras remarqué, tous ces Plasmas ne sont que des XGA (ou Alis 1024i), donc de moins bonne définition que les LCD (WXGA 1366x768) cités plus haut. Il n'empêche qu'ils sont très satisfaisants en HD 720p/1080i pour autant.
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 14 Fév 2006 14:51

Voilà une réponse complète comme je les aime !
merci beaucoup, je vais regarder ça plus en détails, et je reviens avec d'autres questions pour la finalisation :)
zoumar
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2005 20:06
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message