Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 247 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Je dois me decider .... j'y arrive pas .... :(

Message » 14 Fév 2006 14:33

knuckles a écrit:je n'ai carrément pas le temps de faire un post circonstancié, ce que je peux dire c'est qu'avec un budget similaire, j'ai finalement opté pour le LG 32LXR, pour son rapport qualité prix, son excellente connectique, sa dalle très réactive et son image satisfaisante...

je ne regrette pas mon achat, loin de là, à part la qualité déplorable de la freebox branchée sur AV2 (faut que je me penche sur le problème, mais ce n'est probablement pas l'écran qui est en cause), je suis pleinement satisfait (et même agréablement surpris par la qualité en hertzien avec une bonne réception). plutot que de développer je vous invite (mick et cuoresportivo) à me poser vos éventuelles questions ici ou par mp sur ce modèle, j'essairai d'y répondre rapidement....

sinon relire mon post ici


Merci je pense que je vais faire idem .. par contre l'AV2 n'est pas RVB et ta STB free doit surement avoir une sortie RVB d'ou une perte de qualité.

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2006 14:58

Mario35 a écrit:Désolé mais le SAMSUNG EST à 1790 € PPI


PPI ? Kézako ?!

Sinon je l'ai vu à 1990 EUR à la Fnac et au BHV...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 14 Fév 2006 16:10

Mon problème a plus l'air de venir de l'encodage, quoique....

sinon quelqu'un plus haut conseillais de taper de préférence chez les fabricants de dalles... je crains que ce ne soit pas si simple si j'ai crois certains posts par ci par là. Samsung par exemple fabrique des dalles, mais sa production de dalle 32p est insuffisante, donc certains 32p samsung ne sont pas équipés d'une dalle samsung....

Après, est ce qu'un fabricant de dalle maitrisera mieux l'intégration d'une dalle pour en tirer le meilleur, peut être, mais est ce vraiment sur ???
knuckles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Jan 2006 19:09
  • offline

Message » 14 Fév 2006 16:30

PPI = Prix Public Indicatif

concernant les dalles c'est vrai mais il faut simplement acheté les bons modèle avec les dalles samsung c'est aussi simple que cela
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 14 Fév 2006 16:47

Mario35 a écrit:PPI = Prix Public Indicatif


Merci !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 14 Fév 2006 17:22

En tant qu'amateur d'écrans plasma de qualité (et donc de très très belle image 8) :mdr: ), sur la demande d'une amie j'ai récemment fait le tour de l'offre en écrans LCD 32", et après avoir comparé la plupart des modèles les plus récents j'ai trouvé que les dalles Samsung 32M61B présentaient globalement la meilleure image, avec un contraste éclatant et des couleurs réalistes, peu ou pas de rémanence, un excellent piqué (contrairement aux Sharp que j'ai vu :o) et un angle de vision parfait - mais c'est surtout au niveau profondeur des noirs que cette dalle fait *vraiment* la différence. (surclasse tlm, surtout les LG (pouark, mais j'ai pas du voir une gamme récente), et mm les Pana ou Philips pas loin derrière à ce niveau-là).

Bon, évidemment c'est pas un plasma ou un CRT non plus hein, donc niveau détails dans les zones sombres c'est pas génial comme d'hab' avec les LCD, mais c'est aussi bien que la concurrence, et la profondeur du noir aide beaucoup à rendre une image bien contrastée avec une "profondeur de champ" très intéressante, la meilleure du marché LCD ajd ama. :)

Et comme ces modèles sont hyper complets en connectique, ont un design all-black plutôt réussi, et ne coûtent pas plus cher que les modèles équivalents, ce serait mon choix perso si par malheur on me forçait à investir ds un écran LCD au lieu d'un plasma... 8)

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message