Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Douleurs aux oreilles ...

Message » 13 Fév 2006 17:40

bonjour tout le monde,

ca y est passage chez le toubib, c'est fait.
apparement rien de rien ... :mdr:
mais de toute facon je prends quand meme rdv chez l'orl, ca ne fait jamais de mal à personne et ca fait longtemps que je lui ai pas dit bonjour :mdr: .

Sinon truc assez marant - placebo quand tu nous tiens ? - mais en fait ma 'config' est un peu à l'ancienne : platine cd sur le bureau et le cec juste posé dessus ; au dessus de la mécanique donc.

J'ai eu un petit instant d'égarement - autrement dit j'ai réfléchi :mdr: - et j'ai posé le cec à coté de la platine.
Toujours bobo aux oreilles, mais vraiment moins brutal :roll:

Aie, placebo ... quand tu commences tu n'en finis pas :wink:

EDIT : en fait non :roll: c'est juste que ca faisait quelques jours que je ne l'avait pas sur les oreilles ; ca fait toujours bobo :cry:
Dernière édition par IIII le 13 Fév 2006 17:44, édité 1 fois.
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Fév 2006 17:41

ah oui sinon je me suis quand meme permis de faire tourner le cec à vide.

Peut etre donc qu'un jour je vous ferai un CR de ce petit 'pince-oreilles' :mdr:

à un jour prochain :D
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Fév 2006 3:39

Rien de rien :o ? :( :cry: :evil: dommage pour moi :mdr: :evil: moi qui avais tant espéré :mdr: :mdr: :mdr:
Ironie faite tant mieux qu'il n'y ait rien enfin espèrons que l'orl ne te sorte pas un diagnostic différent de ton généraliste.

Bye :wink:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Fév 2006 9:18

Taje a écrit:Rien de rien :o ? :( :cry: :evil: dommage pour moi :mdr: :evil: moi qui avais tant espéré :mdr: :mdr: :mdr:
Ironie faite tant mieux qu'il n'y ait rien enfin espèrons que l'orl ne te sorte pas un diagnostic différent de ton généraliste.

Bye :wink:


bah en fait apparement rien aux oreilles, mais ca n'empeche que ca me fait mal à l'écoute (qui dure plusieurs jours apres .... ) :roll:

Que faire?

ben deja laisser passer du temps, histoire de voir si ca passe et si ca se tasse.
puis sinon soit se separer de ce petit bijou :cry:
soit - dans l'hypothese où c'est bien une histoire de restitution bien au dela du seuil d'audition, mettre un egaliseur dans la chaine pour calmer tout ca. :roll:

vous en pensez quoi ? dans l'hypothese où ca ne passe pas, où c'est pas physiologique et ou donc c'est que l'écoute qui provoque ca ? :-?
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Fév 2006 9:52

IIII a écrit:
Taje a écrit:Rien de rien :o ? :( :cry: :evil: dommage pour moi :mdr: :evil: moi qui avais tant espéré :mdr: :mdr: :mdr:
Ironie faite tant mieux qu'il n'y ait rien enfin espèrons que l'orl ne te sorte pas un diagnostic différent de ton généraliste.

Bye :wink:


bah en fait apparement rien aux oreilles, mais ca n'empeche que ca me fait mal à l'écoute (qui dure plusieurs jours apres .... ) :roll:

Que faire?

ben deja laisser passer du temps, histoire de voir si ca passe et si ca se tasse.
puis sinon soit se separer de ce petit bijou :cry:
soit - dans l'hypothese où c'est bien une histoire de restitution bien au dela du seuil d'audition, mettre un egaliseur dans la chaine pour calmer tout ca. :roll:

vous en pensez quoi ? dans l'hypothese où ca ne passe pas, où c'est pas physiologique et ou donc c'est que l'écoute qui provoque ca ? :-?

Si la cause principale est l'écoute,il faudrait faire des mesures de bande passante en réponse amplitude /fréquence pour vérifier le niveau des fréquences ultrasons.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 14 Fév 2006 11:52

niouborn a écrit:Si la cause principale est l'écoute,il faudrait faire des mesures de bande passante en réponse amplitude /fréquence pour vérifier le niveau des fréquences ultrasons.


salut niouborn :)

c'est facile à faire ca pour un casque ? :idee:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Fév 2006 13:03

IIII a écrit:bah en fait apparement rien aux oreilles
Une bonne chose! :D


Tu peux maintenant peut-être essayer ça :
KurtLil a écrit:Avant d'aller voir un ORL, je referai un test d'écoute au casque sans l'ampli.
Si tu n'as pas de douleur cela voudra dire que c'est l'ampli qui est en cause...
Et ça :
xere a écrit:Avant tout j'essayerais le casque à l'envers inverse le droit avec le gauche. Si tu as mal à l'autre oreille alors le problème vient de ton matos et non de tes oreilles.......


... et nous faire un retour.
A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Fév 2006 13:40

http://www.sos-audition.org/forum/index.php
J'espère pour toi pas un début d'acouphene.
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 14 Fév 2006 15:13

Ou d'hyperacousie douloureuse plutôt (il en existe des formes avec ou sans accouphènes).
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 14 Fév 2006 15:36

IIII a écrit:
niouborn a écrit:Si la cause principale est l'écoute,il faudrait faire des mesures de bande passante en réponse amplitude /fréquence pour vérifier le niveau des fréquences ultrasons.


salut niouborn :)

c'est facile à faire ca pour un casque ? :idee:

Pour un casque,non car cela nécessite un micro très linéaire avec une bande passante très large.Mais il semblerait que ce soit l'ampli casque qui soit en défaut si j'ai bien compris ?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 14 Fév 2006 16:56

bah oui et non,

c'est plutot le casque qui a une bande passante tres étendue, qui etait jusque là bridée par la sortie casque de ma platine ; au passage à l'ampli (qui est normalement un ampli qui se debrouille plus que bien) il n'est plus bridé et ca a commencé à faire bobo. :cry:

De toute facon si mesures doivent etre faites, ca serait pour le couple ampli - casque ? je me trompe ? :-?

qu'est ce que tu proposes plus précisément ? :idee:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Fév 2006 17:15

J'ai le HD53 depuis un an ; utilisé avec un Beyer DT880, Sony MDR-CD3000 et Sennheiser Ovation HD565.

Aucune douleur, que de la douceur ; ton pb est vraiment étrange.

As-tu essayé les 2 sorties de l'ampli ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Fév 2006 17:27

oui, c'est pareil.

en fait moi j'etais vraiment pour le problème en soi à l'oreille, qui etait réveillé par l'ecoute casque - ce qui peut se comprendre.
Mon généraliste me dit qu'il n'y a pas d'infection ; mais au vu de ce que vous me dites je pense que j'ai interet à voir mon orl, histoire qu'il voit ce qui pourrait faire ca.

merci en tout cas de ton intervention ;)
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Fév 2006 17:59

IIII a écrit:oui, c'est pareil.

en fait moi j'etais vraiment pour le problème en soi à l'oreille, qui etait réveillé par l'ecoute casque - ce qui peut se comprendre.
Mon généraliste me dit qu'il n'y a pas d'infection ; mais au vu de ce que vous me dites je pense que j'ai interet à voir mon orl, histoire qu'il voit ce qui pourrait faire ca.

merci en tout cas de ton intervention ;)

Essaie le même casque sur un discman et vois si le mal persiste ;) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Fév 2006 18:42

GBo a écrit:Ou d'hyperacousie douloureuse plutôt (il en existe des formes avec ou sans accouphènes).

Oui malheureusement mon frère à une hyperacousie est c'est pas drole la vie pour lui.
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades