Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1437 invités

Toutes les enceintes HiFi

help ,pb achat enceintes

Message » 14 Fév 2006 16:24

salut ,je me suis acheté des enceintes a2t premium via le net y a un mois et je pensais recevoir des enceintes neuves ,il ne m'etait nullement specifié que ces enceintes etait un modele d'expo ,et j'ai recu un modele d'exposition avec plein de petites raillures et les tweeters qui ne sont pas tt a fait de la meme couleurs (deux verts different) j'ai eu un prix de -19% mais je savais pas que c'etait parce que les enceintes avait deja servies...!

bref j'ai envoyer un email au magazin et ils me disent que c'est parcequ'ils testent les enceintes avant de les envoyer ,franchement elles sont trop abimées pour seulement avoir été tester

bref je leur demande alors un echange pour recuperer des enceintes neuves ,parceque je voulais vraiment du neuf mais ils me demandent de rajouter une somme faramineuse !

je ne sais pas si je peut citer le nom du magazin en question mais peut etre que d'autres personnes ont eu le meme probleme que moi...... c'est peut etre un probleme recurant avec ce magazin :cry:

bref je me demande si au lieu de viser un echange je ne ferais pas mieux et dans mon bon droit de reclamer un remboursement integrale!

pouvez vous me conseiller svp ?

merci

@+
Dernière édition par dionisos le 15 Fév 2006 2:42, édité 5 fois.
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Fév 2006 16:32

Tu as un délai de sept jours pour renvoyer le produit il me semble.
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Fév 2006 16:40

ba ouais ,je sais mais j'ai pas reagi tt de suite j'ai été tres choqué au deballage presque les larmes au yeux ,le carton n'etait meme pas d'origine ,pas de notice etc.....

plus les jours ont passés ,et avec du recul ,je me dis zut je me suis fait bien avoir cette fois ci!!!

et je me dis que le vis de fabrication de la couleur des tweeter et le fait que je n'etait pas au courant pour le model d'expo (vis de forme) peuvent peut etre faire jouer d'autres droits....

a+
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Fév 2006 17:09

Qu'y a-t-il marqué sur la facture ?
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Fév 2006 17:37

ils m'ont envoyer via la messagerie msn plusieurs notifications de commande qui ressemble a des factures juste avant que j'envoie mon cheque et il ni etait pas stipulé que c'est un modele d'expo,pas du tout !

par contre je viens de voir qu'il y avait une envelloppe scotcher au carton qui en fait est la facture et dessus on voit qu'il y a ecrit :produit de demonstration

en fait ils sont malins ,tu le sais que quand tu recoit ton colis sinon avant il n'y a aucun moyen de le savoir que c'est d'expo

pourquoi sur la facture que je recoit avec le colis y a ecrit modele de demonstration et que ce n'est pas ecrit dans la comfirmation de commande qui fait office de pré facture juste avant d'envoyer le cheque !!! ???? c'est quand meme etrange comme methode de vente!!!

normalement la facture qui est scotcher sur le carton devrait comporter les memes informations que sur le bon de commande (ou comfirmation de commande)que j'ai recu par email juste avant d'envoyer le cheque ,et bien ca n'est pas le cas, là y a ecrit "produit de demonstration.....

franchement c'est pas cool dutout !


a+
Dernière édition par dionisos le 14 Fév 2006 17:49, édité 1 fois.
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Fév 2006 17:48

As tu une copie de la page web ( ou de l'annonce ) du vendeur des enceintes. S'il n'y a pas écrit matériel de démonstration, c'est au moins le vice caché, sinon l'escroquerie...
C'est lettre en recommandé demandant la résolution de la vente contre remboursement et si le vendeur fait la sourde oreille, procès.
A lire, c'est super interressant :
http://maitre.eolas.free.fr/journal/ind ... -un-proces
http://maitre.eolas.free.fr/journal/ind ... -2e-partie
http://maitre.eolas.free.fr/journal/ind ... ere-partie

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Fév 2006 18:00

Sinon c'est quoi le nom du site web ? :mdr:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 14 Fév 2006 18:04

non je n'ai pas de copie de la page web,sur le site il y a avait ecrit -19% et "en ecoute dans notre auditorium" mais je precise qui y a ecrit "en ecoute dans notre auditorium" sur pratiquement toutes leurs enceintes meme celle qui ne sont pas soldées(prix fort),alors on pourrait simplement penser que si l'on va au magazin c'est possible de les ecouter,mais quand meme repartir avec un model neuf ,normal quoi!
mais c'est trompeur car en fait ce sont toutes des enceintes qui ont deja servies dans son magazin ,il devrait ecrire model d'exposition ,ca serait plus clair et plus honnete


mais j'ai garder mes email de comfirmation de commande ou ce n'est nullement stipulé que c'est de l'expo !
j'espere que ca peut faire une bonne preuve....

a+
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Fév 2006 18:34

Sinon c'est quoi le nom du site web ?


je sais pas si j'ai le droit,mais en tt cas ce vendeur est sur ce forum!
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Fév 2006 18:38

dionisos a écrit:
Sinon c'est quoi le nom du site web ?


je sais pas si j'ai le droit,mais en tt cas ce vendeur est sur ce forum!

:o

il y a donc surement moyen de trouver un arangement, ou à defaut une explication
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 14 Fév 2006 18:42

La moralité de l'histoire c'est qu'il vaut mieux acheter dans un magasin :-?
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

re

Message » 14 Fév 2006 18:59

Ce type de vente c'est limite de l'arnaque en plus 19% de remise pour des enceintes usagées et abimées, ce n'est pas une bonne affaire !

Tu le mets en demeure par LRAR de reprendre les enceintes et s'il ne réagit pas tu entames une action en justice.

Ce genre de pratique, si les faits sont avérés, devrait être dénoncée sur le forum et le nom du "pro" cité ici même !

Chez les pros il y a aussi des gens malhonnètes et/ou malattentionnés.

Malheureusement, ce type de mésaventure m'est déjà arrivée avec un ampli d'expo qui grésillait sur des enceintes haut rendement et pas sur les bas rendement en magasin.....Je l'ai saoulé jusqu'à ce qu'il me rembourse !
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 14 Fév 2006 19:11

Avant il faut vérifier que c'est bien un malentendu ...
et donc que le pro explique ce qui se passe, il n'a peu etre pas la meme version :wink:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

re

Message » 14 Fév 2006 19:20

C'est pourquoi je parle de "faits avérés".
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 14 Fév 2006 19:27

dionisos a écrit:
Sinon c'est quoi le nom du site web ?


je sais pas si j'ai le droit,mais en tt cas ce vendeur est sur ce forum!

donc si il est sur le forum essaye d'avoir déjà des explications par MP :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message