Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 52 invités

KTR 5725 A COCHETEUX [ Modif. kit ]

Message » 13 Fév 2006 21:43

flom a écrit:Je vais recevoir tantot un caisson (Velodyne DD). Aussi je me demande s'il est impératif de monter une nouvelle carte pour pouvoir l'exploiter avec le KTR ?
Fabien


Double tes sorties ktr et roule :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=345
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 13 Fév 2006 22:22

ggta a écrit:
flom a écrit:Je vais recevoir tantot un caisson (Velodyne DD). Aussi je me demande s'il est impératif de monter une nouvelle carte pour pouvoir l'exploiter avec le KTR ?
Fabien


Double tes sorties ktr et roule :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=345

En fait je vois un schema avec peu de commentaire ? Y a t il un point plus détaillé sur ce sujet ?
"Double tes sorties", ca veut dire quoi ? Y a pas un mod op' pour les nuls :mdr:
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 13 Fév 2006 22:31

Les commentaires sont sur la page. Dans le principe ACCX recommande lorsque l'on souhaite doubler les sorties (deux paires de rca au lieu d'une) de les isoler en placant un condo sur chacune d'elle.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 14 Fév 2006 0:39

ggta a écrit:Les commentaires sont sur la page. Dans le principe ACCX recommande lorsque l'on souhaite doubler les sorties (deux paires de rca au lieu d'une) de les isoler en placant un condo sur chacune d'elle.


André, pourrais tu stp confirmer et détailler pour l'ajout d'un sub ? Comment ensuite connecter ce sub sans que cela altère la chaine existante ?
D'avance merc
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 14 Fév 2006 1:01

c'est simple tu doubles tes sorties sur le KTR, tu branche une sortie D sur ton ampli et l'autre sur l'entrée RCA D de ton sub.
tu branche de la meme façon pour le coté Gauche.
ton sub reçois ainsi le signal de chaque voies D+G.
tu as bien deux entrées sur ton sub?
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Fév 2006 8:45

mich a écrit:c'est simple tu doubles tes sorties sur le KTR, tu branche une sortie D sur ton ampli et l'autre sur l'entrée RCA D de ton sub.
tu branche de la meme façon pour le coté Gauche.
ton sub reçois ainsi le signal de chaque voies D+G.
tu as bien deux entrées sur ton sub?


Et le fait de diviser pour chacun des canaux le signal par 2 (je ne parle pas des filtrs) n'altère pas le traitement en aval ?
Oui j'ai bien des entrées g/d sur mon sub.

De l'interet de mettre des condos (de qualité qui plus est) sur le trajet du signal svp ?

Merci
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 14 Fév 2006 18:49

fabien,
ton velodyne tu doit pouvoir te servir de ces entrées haut niveau via le KTR non?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Fév 2006 20:14

ACCX recommande lorsque l'on double les sortie du ktr de placer un condo sur chacune des sorties d'ou le schéma précédent :wink:

Tu peux toujours lui envoyer un MP pour plus de précision :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 14 Fév 2006 20:24

aldo a écrit:fabien,
ton velodyne tu doit pouvoir te servir de ces entrées haut niveau via le KTR non?

Hello Aldo,
Est ce que ta recommandation est la meme que celle de ggta ? Je comprends pas ce que tu veux dire ? Je ne sais pas ce que c'est des entrées haut niveau. J'ai connexion pour ampli il me semble, pas préamp ?
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 14 Fév 2006 21:59

flom a écrit:
aldo a écrit:fabien,
ton velodyne tu doit pouvoir te servir de ces entrées haut niveau via le KTR non?

Hello Aldo,
Est ce que ta recommandation est la meme que celle de ggta ? Je comprends pas ce que tu veux dire ? Je ne sais pas ce que c'est des entrées haut niveau. J'ai connexion pour ampli il me semble, pas préamp ?
Fabien

sur le velodyne tu doit avoir des borniers HP nommé speaker level input.
ces bornier se raccord en // au bornier HP de ton ampli ou tes amplis.
tout a l'heure je t'ai dit une bétise, c'est pas via le KTR mais via les borniers ampli
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Fév 2006 22:07

aldo a écrit: sur le velodyne tu doit avoir des borniers HP nommé speaker level input.
ces bornier se raccord en // au bornier HP de ton ampli ou tes amplis.
tout a l'heure je t'ai dit une bétise, c'est pas via le KTR mais via les borniers ampli
Aldo


Merci Aldo pour cette précision. Globalement on utilise cette configuration lorsque l'on a pas de sortie sub (lfe...) sur le préamp. Dans notre cas, qu'en est il de la qualité par rapport à une approche par canal séparé ?
Merci
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 14 Fév 2006 22:14

flom a écrit:
aldo a écrit: sur le velodyne tu doit avoir des borniers HP nommé speaker level input.
ces bornier se raccord en // au bornier HP de ton ampli ou tes amplis.
tout a l'heure je t'ai dit une bétise, c'est pas via le KTR mais via les borniers ampli
Aldo


Merci Aldo pour cette précision. Globalement on utilise cette configuration lorsque l'on a pas de sortie sub (lfe...) sur le préamp. Dans notre cas, qu'en est il de la qualité par rapport à une approche par canal séparé ?
Merci

Disons qu'a haut niveau quand tu regle la fréquence de ton caisson le raccord se fait parfaitement avec les satelites(ou enceinte colonne) via le potentiometre de fréquence.
je ne sait pas comment ça marche exactement c'est comme un fil pilote.
donc grossomodo c'est comme un systéme 3 voies, celà marche parfaitement comme un LFE en DD ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Fév 2006 22:18

aldo a écrit: Disons qu'a haut niveau quand tu regle la fréquence de ton caisson le raccord se fait parfaitement avec les satelites(ou enceinte colonne) via le potentiometre de fréquence.
je ne sait pas comment ça marche exactement c'est comme un fil pilote.
donc grossomodo c'est comme un systéme 3 voies, celà marche parfaitement comme un LFE en DD ;)
Aldo

Bon faut tester quoi ?
Aller, je vais tenter de le mettre en place prochainement...
Merci et A+
Fabien
Dernière édition par flom le 14 Fév 2006 22:35, édité 1 fois.
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 14 Fév 2006 22:33

c'est la métode que je t'ai expliqué dès le dépard :wink:
l'avantage,c'est que tu n'as pas besoin d'achetter quoi que ce soit ou de bricoler ,c'est jutes une question de branchement.

l'inconvenien réside au fait que le son ne vas pas directement du KTR au HP,il passe par un filtre,du cout le filtre peut dégrader plus ou moin le signal.

fait un éssais avec et sans,s'il y a une grosse différence,double tes sortie RCA du KTR.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Fév 2006 22:36

Désolé les amis, là du coup je fais pas semblant de pas comprendre, c'est juste nouveau :mdr:
A+ et merci
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message