Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le post du marquage sur plasma.

Message » 14 Fév 2006 17:35

enfin ce searait pas mal d'augmenter la transparence des logos quand même.

d'ici 5 à dix ans si on laisse faire y'aura le logo de la chaine en haut à droite. en bas à gauche une pub pour un opérateur de telephone, en bas à droite une pub pour des surgelés et en haut à droite le prog à suivre...

y'a pas que la survie du plasma en jeu ... et puis on n'est pas abruti on sait quelle chaine on regarde !
enzo2001
 
Messages: 630
Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
  • offline

Message » 14 Fév 2006 18:53

enzo2001 a écrit:...d'ici 5 à dix ans si on laisse faire y'aura le logo de la chaine en haut à droite. en bas à gauche une pub pour un opérateur de telephone, en bas à droite une pub pour des surgelés et en haut à droite le prog à suivre...


C'est déjà comme ça sur un bon tiers des chaînes de télévisions indiennes, où un bandeau diffuse informations et autres pub en permanence sur le quart inférieur de l'image.
Vachement chouette quand on regarde un thriller pour être bien dans l'ambiance.
Et des coupures de pub (le bandeau ne suffit pas) toutes les dix minutes, pour être bien sûr d'atteindre les neurones du pôve téléspectateur.
Donc, je regarde assez rarement la télé dans ce pays.
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 14 Fév 2006 20:54

c'est un peu ce que je crains. je viens de remarquer y'a 30 minutes en suivant le ski sur france 2 que de nouveaux messages clignotent en haut à gauche en GROS à intervalle régulier pourqu'on clique sur la telecommande du satellite pour gagner des millions ! bravo même le service public s'y met ! c'est le debut de la fin...
enzo2001
 
Messages: 630
Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
  • offline

Message » 14 Fév 2006 22:16

Moi j'ai acheté un plasma pour regarder mes DVDs et les futurs HD (HD-DVD="lecteur de salon" et Blue-Ray="PS3").

Je ne regarde plus I-télé à cause de leur logo. ;-)
C'est ce genre de réaction qui les faira changer d'avis.

Lançons un mouvement de mailing demandant des logos tournant est transparant, chaque mois une chaine on commence par TF1 début mars.

Etes vous OK?
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 15 Fév 2006 3:20

J'ai appris aujourd'hui... le coup du rodage...
Le technicien qui a jugé ma dalle "cramée" m'en a parlé...
Le symptôme ? Une différence d'usure (en un an) entre les bords latéraux et le reste de l'image due au différents formats (4/3 - 16/9). Très visible sur des images claires, un film gris est perceptible sur la partie "4/3" de l'image totale.
Voilà...
Stuyvespy
 
Messages: 112
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:54
Localisation: Dans le soixante-sept, Hopla !
  • offline

Message » 15 Fév 2006 3:30

Stuyvespy a écrit:J'ai appris aujourd'hui... le coup du rodage...
Le technicien qui a jugé ma dalle "cramée" m'en a parlé...
Le symptôme ? Une différence d'usure (en un an) entre les bords latéraux et le reste de l'image due au différents formats (4/3 - 16/9). Très visible sur des images claires, un film gris est perceptible sur la partie "4/3" de l'image totale.
Voilà...


voila pourquoi les écrans 16/9 sont pour les riches fortuné qui peuve ce payer des tonnes de DVD.

pour ma part, j'attend que tout soit rendu en 16/9 avant d'aller vers un écran 16/9.

Et de toute facon les plasma et lcd ne sont que des techologie absolete, le SED va tout remplacer ca.

pendant ce temps vive les CRT 4/3! :)
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 15 Fév 2006 9:01

pierre22 a écrit:
Stuyvespy a écrit:J'ai appris aujourd'hui... le coup du rodage...
Le technicien qui a jugé ma dalle "cramée" m'en a parlé...
Le symptôme ? Une différence d'usure (en un an) entre les bords latéraux et le reste de l'image due au différents formats (4/3 - 16/9). Très visible sur des images claires, un film gris est perceptible sur la partie "4/3" de l'image totale.
Voilà...


voila pourquoi les écrans 16/9 sont pour les riches fortuné qui peuve ce payer des tonnes de DVD.

pour ma part, j'attend que tout soit rendu en 16/9 avant d'aller vers un écran 16/9.

Et de toute facon les plasma et lcd ne sont que des techologie absolete, le SED va tout remplacer ca.

pendant ce temps vive les CRT 4/3! :)


Ouais c'est vrai qu'avec des DVDs à 9.99€ y a que les riches qui peuvent se les payer ....
Pfffff
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 15 Fév 2006 9:42

voila pourquoi les écrans 16/9 sont pour les riches fortuné qui peuve ce payer des tonnes de DVD.

pour ma part, j'attend que tout soit rendu en 16/9 avant d'aller vers un écran 16/9.

Et de toute facon les plasma et lcd ne sont que des techologie absolete, le SED va tout remplacer ca.

pendant ce temps vive les CRT 4/3! :)


Si tu attends une diffusion Full 16/9 et le SED mais à prix de "pauvre" car en effet acheter des dvd à 10 € c'est trop cher ...... tu vas pouvoir garder ton 4/3 un bon moment :lol:

je ne vois meme pas ce que tu fais à trainer dans cette partie du forum :roll:
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 16 Fév 2006 0:49

moi je croyais que c'était les lunettes écrans qui allaient tout casser dans le futur :roll: :mdr:

les écrans TV c'est dépassé, maintenant la mode c'est les films sur son mobile d'après les "tendances" :lol:
trop fort l'évolution technologique, plus ça avance plus on va vers le médiocre (exemple la musique dématérialisée et tout le monde en rafole :()


bon j'arrête le HS !

Donc OUI, le marquage existe sur les Plasmas si on ne respecte pas des précautions élémentaires. Mais en dehors de ça, on peut en profiter comme un écran classique et avec les énormes avantages (qualité et taille d'image) qu'une telle techno apporte ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 16 Fév 2006 7:38

bonjour
etant un gros riche taxer par l'état ,je ne regrette vraiment d'avoir achetter mon plasma pio ainsi que tout se qui l'entoure.
et cet vrais que achetter des dvds a la toque a 2 euro ou 10 euro sa fait mal.
mais bon chacun a son propre choix ,mais de la a dire que cet que pour les riches . enfin moi je regrette rien.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 16 Fév 2006 9:07

video man a écrit:bonjour
etant un gros riche taxer par l'état ,je ne regrette vraiment d'avoir achetter mon plasma pio ainsi que tout se qui l'entoure.
et cet vrais que achetter des dvds a la toque a 2 euro ou 10 euro sa fait mal.
mais bon chacun a son propre choix ,mais de la a dire que cet que pour les riches . enfin moi je regrette rien.
@+
dom



Laisse tomber tu es un gros bourge video man :mdr:
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 16 Fév 2006 11:09

ou pourrait critiquer chaque passion surtout quand elle entraîne une dépense financière importante et des privations.

Personnellement je ne joue jamais au loto. Certains y consacrent à longueur d'année des sommes faramineuses ; une passion qui coûte certanement plus cher qu'un plasma. D'autres vont se ruiner pour les voitures anciennes...et même leurs vacances...

Le plus difficile en démocratie, n'est pas de dire qu'on est démocrate, mais de respecter les idées et goûts des autres.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message