Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, MIB91, Sergiot92 et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Croyez-vous aux taupes qui volent ?

Message » 30 Sep 2004 12:26

J'attend qu'une se pose

Bon je sort
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Fév 2006 15:15

Finalement le prix français n'est pas loin des nuforce qui sont super réputés. Quelqu'un a comparé les taupes volantes aux nuforce?
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 04 Fév 2006 16:37

haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Fév 2006 19:58

ben j'ai déjà vu le fil mais j'ai pas vu de comparatif avec les nuforce...
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 15 Fév 2006 11:04

le petit dernier à 1200 euros....

http://www.hifi.com.sg/journal/default.asp
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 15 Fév 2006 13:18

bizorba a écrit:Finalement le prix français n'est pas loin des nuforce qui sont super réputés. Quelqu'un a comparé les taupes volantes aux nuforce?


J'aimerais bien, mais:
http://www.monitoring-company.fr/dev/revendeurs.php

la distribution n'a pas l'air encore très au point — et du coup, pour écouter ou essayer, surtout en province, c'est tout sauf simple.

Quelqu'un sait-il où on peut écouter? se le faire prêter?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2006 13:21

bizorba a écrit:ben j'ai déjà vu le fil mais j'ai pas vu de comparatif avec les nuforce...

Le problème des amplis numériques (ou pseudo numériques, à commutation pour les puristes) c'est qu'ils sont de diffusion trés limité pour diverses raisons :

- les modéles précédement sortis étaient assez cher (tact/3dlab ...) et/ou distribués de façon relativement confidentiel par de petits fabricants (flying mole, ear ...).
Il n'y a pas des masse de forumeurs qui en ont acheté et on les trouvaient pas en auditorium donc de toute façon même en en ayant un, la comparaison avec un concurent était trés difficile.

- les nouveaux amplis à commutation à base d'ice ou équivalent commencent juste à sortir des chaînes pour les plus rapides, et encore, juste les premiers modéles (Nuforce, Rotel ...) donc même chose, on a éventuellement quelques CR de premiére écoute mais toujours pas de comparatifs. Le seul côte à côte qui me revienne en mêmoire est celui que l'on a fait avec Alain entre un Tact et un Rotel.

Les premiers comparatifs on en aura quand les grandes marques auront sortis leur modéles et qu'on les trouvera en auditorium.
La les précurseurs pourront comparer leur (déjà vieux) appareils avec ces nouveaux sortant.

Au gré des sorties, surtout dans les gammes plus accessible, il y aura de plus en plus de possibilité de comparatifs mais ça risque de prendre quelques mois encore.
En attendant il faudra se contenter des CR simples pour se faire une idée.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2006 13:28

angus2 a écrit:La les précurseurs pourront comparer leur (déjà vieux) appareils avec ces nouveaux sortant.


Je crois apercevoir ce que tu veux dire! :lol:
Les "précurseurs" prennent des "risques"?
Mais on s'en fout car on sera déjà passés à un autre modèle nous autres, si ça se trouve!… :wink:
Un petit flying Mole à 700€ pour arroser mon K1000
Ou au pif: une paire supplémentaire de reférence 8, dans la version 8 1.5 — up gradables ensuite en référence 9… 8)

Mais en attendant, tu n'as pas tort:

j'aurais pu (dû?) emprunter les 7 canaux d'un Rotel IcePower avant d'acheter au même prix que les trois que je me suis offerts chez NuForce?…

Mais OÙ aurais-je pu les emprunter? ça reste pour moi un mystère…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2006 13:36

dub a écrit:
angus2 a écrit:La les précurseurs pourront comparer leur (déjà vieux) appareils avec ces nouveaux sortant.


Je crois apercevoir ce que tu veux dire! :lol:
Les "précurseurs" prennent des "risques"?
Mais on s'en fout car on sera déjà passés à un autre modèle nous autres, si ça se trouve!… :wink:
Un petit flying Mole à 700€ pour arroser mon K1000
Ou au pif: une paire supplémentaire de reférence 8, dans la version 8 1.5 — up gradables ensuite en référence 9… 8)

Mais en attendant, tu n'as pas tort:

j'aurais pu (dû?) emprunter les 7 canaux d'un Rotel IcePower avant d'acheter au même prix que les trois que je me suis offerts chez NuForce?…

Mais OÙ aurais-je pu les emprunter? ça reste pour moi un mystère…

Cdlt :wink:

Tu n'étais pas visé, je pensais plutot à moi (quel égoiste je fais :mdr: ) avec mon tact.

Dans la deuxième partie tu confirmes ce que je dis, ça n'est pas un reproche c'est un état de fait.
La diffusion confidentielle est généralisée pour le moment soit par choix du fabricant soit par effets d'annonces et embalement du forum avant que les modéles soient réellement disponibles.

On y verra plus clair l'année prochaine :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2006 13:45

angus2 a écrit:Tu n'étais pas visé, je pensais plutot à moi (quel égoiste je fais :mdr: ) avec mon tact.


Un égoïste qui ne pense pas à moi: exactement! :mdr:

En dehors de ma crise de parano habituelle, je visais seulement les véritables coupables: les pro! :evil: :mdr:

Bon — j'arrête, y'en a encore qui vont pas rire :oops:

Sérieusement, la distribution de Rotel est correctement assurée — quoique, en province, pour emprunter un Rotel à commutation, faut se lever tôt!! — déjà, pour emprunter tout court… :roll: :roll:

NuForce est distribué par GT Audio et pas trop trop difficile à trouver.

Mais l'importateur de Flying Mole n'a pas de réseau de distrib — donc je confirme surtout que, pour ce qui est de comparer, à part si on habite Paris, si on connait bien les gens, et si on a du temps, c'est pas simple… Le même problème que pour les autres matériel, vu au point de vue de la province, d'ailleurs.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2006 14:08

Nico les distribue aussi il les a pas encore mis sur le site car il n'en avait que trois qui sont déja réservés. Selon lui à ce tarif y'a pas mieux et il est capable de driver des enceintes avec des boomers de 25cm hyper gourmands (le tout avec beaucoup de douceur). Je lui ai proposé un comparatif comme chez mélody: j'attends sa réponse.
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 15 Fév 2006 14:23

C'est vrai que mes Taupes, je les ai comparées en amateur, sur une configuration unique, avec un Kora que je connais très bien mais qui n'a pas grand-chose à voir (ampli intégré à tubes contre blocs mono "numériques"). Ca fait un CR quelque peu inexploitable. Mais bon, petit à petit on va pouvoir s'organiser des comparatifs entre forumeurs et, effectivement, on débroussaillera tout ça.

J'étais pris le WE dernier, mais bientôt, peut-être, suite à une fort aimable invitation, un premier comparatif Flying Mole - Profet ? :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 15 Fév 2006 14:40

il m'a dit être trop pris en ce moment mais qu'on peut venir avec son matos sous le bras pour comparer dans son salon
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 15 Fév 2006 14:40

bizorba a écrit:Nico les distribue aussi



Les taupes?
Ah bon…

il est capable de driver des enceintes avec des boomers de 25cm hyper gourmands (le tout avec beaucoup de douceur).


Mais il en dit autant, à raison, d'ailleurs, d'autres maillons - ce qui ne nous avance guère au delà du BàO…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2006 14:45

BobTocque a écrit:J'étais pris le WE dernier, mais bientôt, peut-être, suite à une fort aimable invitation, un premier comparatif Flying Mole - Profet ? :mdr:

Profet personne connait, ça va pas les faire rire. :mdr:

On va quand même glisser le tact dans le coup. 8)

dub a écrit:Sérieusement, la distribution de Rotel est correctement assurée

Elle est correctement assurée mais le modéle HC est à peine sorti et les modéles hifi ne sont pas là, alors même bien distribué, pour faire des comparatifs ...

Et malgré tout ça on en a fait un, on assure un max ! :lol:
Dernière édition par angus2 le 15 Fév 2006 14:48, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés