Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Netoyage !!!!

Message » 14 Fév 2006 22:25

zoumar a écrit:Pratiquement tous les écrans non pas de vitre de protection, d'ou ma question initiale.Car avec une vitre, un coup de produit à vitre et hop c'est propre...


STOP !!!!! HALTE !!!!!! VADE RETRO SATANAS !!!!!!

EN MAJUSCULE : PAS DE PRODUITS VITRE,

j'en sais quelque chose mon 435 est fusillé !

A bon entendeur...
bbor
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Oct 2004 20:03
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Fév 2006 22:35

attention le produit pour vitre peut avoir des effets non desirés avec certain traitement anti reflets par exemple
du moin sur les crt , sur plasma je ne sais pas mais prudence
pierrecailloux
 
Messages: 61
Inscription Forum: 21 Déc 2005 20:05
  • offline

Message » 14 Fév 2006 23:48

je pense que l'on peut lorgner sur les solutions chiffon antistatiques pour nettoyer les objectifs car certains valent bien plus cher qu'un plasma ou lcd....Le papier optique que j'utilise pour mes cailloux, par contre, je ne l'emploierai pas pour une dalle lcd. Dans tous les cas, la première règle à avoir est de ne pas appuyer sur la surface à nettoyer. De plus, dans les solutions de nettoyage des matériels sensibles on voit rarement des produits corrosifs.....
A mon avis microfibre et pinceau pour les angles. Une fois la dalle débarrassée des poussières, on peut imaginer le même chiffon humidifier pour retirer les traces de doigts ou autre.

Perso c'est ce que je ferais quand j'aurais mon écran.... :mdr:
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 15 Fév 2006 11:26

J'ai essayé le produit vitre.

Alors oui, ça nettoie, mais laisse des marques, un depot blanchâtre.

Affreux et au bord de la crise de nerf en effet!

Comme je l'ai dit précedemment, un chiffon trés doux style soie à peine mouillé avec de l'eau; on frotte doucement sans appuyer et on termine en frottant avec un côté sec du dit chiffon.

A+
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 15 Fév 2006 12:00

Bonjour à tous!

j'espère que pour mon premier poste sur ce forum je vais pas dire une énormité...

j'ai trouvé ceci sur le site de LDLC...et d'après le commentaire sur ce produit la personne nettoie les ecrans lcd avec....

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031210.html

Qu'en pensez-vous?
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 15 Fév 2006 13:20

Hifissimo (sans leur faire de pub) propose un kit de nettoyage écrans plasma & LCD.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Fév 2006 13:33

Question tres bete: c'est quoi la microfibre :oops: ?. Vous pouvez citer une marque SVP .
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Fév 2006 14:02

3M
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 15 Fév 2006 14:36

je ne savais pas que un tel pouvoir des LCD sur les hommes, l'un parle d'arrêter de fumer, l'autre se donne de conseils ete astuces de femme de ménage .... :lol:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2006 15:11

onkyo10 a écrit:je ne savais pas que un tel pouvoir des LCD sur les hommes, l'un parle d'arrêter de fumer, l'autre se donne de conseils ete astuces de femme de ménage .... :lol:


Il faut tout de même souligner que depuis que j'ai arrêté de fumer je nettoie beaucoup moins souvent mon écran. :D
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 15 Fév 2006 15:11

onkyo10 a écrit:je ne savais pas que un tel pouvoir des LCD sur les hommes, l'un parle d'arrêter de fumer, l'autre se donne de conseils ete astuces de femme de ménage .... :lol:


oui çà me fait penser à la super émission de M6 : c'est du propre... "pour nettoyer les LCD et plasmas, voici les conseils de Nadine et Monique, nos 2 super nettoyeuses : humidifier un chiffon en microfibre avec un mélange d'eau, vinaigre, jus de citron, dentifrice et mie de pain, bien frotter dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et essuyer avec un parpaing" :mdr:
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 16 Fév 2006 11:45

Pour reprendre l'exemple du 435 fusillé, j'ai récemment tenté de nettoyer un portable Samsung avec du produit vitre en dépit des mises en gardes contenues dans le mode d'emploi :

Verdic sans appel, l'écran s'est voilé complètement en 5 secondes chrono !!! :evil:

Les boules quand même...

En fait le produit c'est infilter dans la mini dalle et a fait une réaction chimique qui a fait cramer la face supérieure de l'écran.

Donc si Pio dit : pas de produit - seul LE chiffon, pour les 436 et 506 faut être super con pour tenter autre chose. Je le sais car comme je vous l'ai dit : J'ai été SUPER CON. Et je me donnerai des baffes car c'était un cadeau...

Mais bon c'est la vie alors attention.

Au fait comment fais-tu du coup avec ton 435, pas de garantie ? Ca reste regardable ?
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 16 Fév 2006 11:48

Homer J. Simpson a écrit:Pour reprendre l'exemple du 435 fusillé, j'ai récemment tenté de nettoyer un portable Samsung avec du produit vitre en dépit des mises en gardes contenues dans le mode d'emploi :

Verdic sans appel, l'écran s'est voilé complètement en 5 secondes chrono !!! :evil:

Les boules quand même...

En fait le produit c'est infilter dans la mini dalle et a fait une réaction chimique qui a fait cramer la face supérieure de l'écran.

Donc si Pio dit : pas de produit - seul LE chiffon, pour les 436 et 506 faut être super con pour tenter autre chose. Je le sais car comme je vous l'ai dit : J'ai été SUPER CON. Et je me donnerai des baffes car c'était un cadeau...

Mais bon c'est la vie alors attention.

Au fait comment fais-tu du coup avec ton 435, pas de garantie ? Ca reste regardable ?


Je comprend mieux ta signature !

:mdr:

Moi perso sur mon écran de portable je prend un chiffon pour lunette (je sais pas quelle matière c'est), et ça marche très bien !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 16 Fév 2006 12:44

pour le 435 du polysh pour plastique et c'est bon ( style pour bulle d' elico) :wink:
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Fév 2006 15:02

Oui c'est vrai que cette expérience a pas mal influé sur le choix de ma signature, j'avoue...


:oops:


Mais bon le portable aurait tout aussi bien pu exploser et cela aurait été encore pire. Donc finalement je suis pas si malheureux... :roll:
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD