Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 197 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

que pensez vous du Philips 32PF9967D ??

Message » 10 Fév 2006 23:42

Oui, mais il faut débrancher, rebrancher, débrancher... Un petit peu dommage tout de même pour un écran à ce prix !

Je suis assez d'accord... c'est à ce demander quelle est la logique dans tout ca, sachant que tous les concurrents proposent une connectique plus large...
Greedo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Sep 2003 22:33
  • offline

Message » 12 Fév 2006 11:48

Greedo a écrit:
Oui, mais il faut débrancher, rebrancher, débrancher... Un petit peu dommage tout de même pour un écran à ce prix !

Je suis assez d'accord... c'est à ce demander quelle est la logique dans tout ca, sachant que tous les concurrents proposent une connectique plus large...


Bonjour, je posséde cet écran depuis fin décembre. Pas grand chose à redire coté qualité d'image que je trouve excellente. En revanche je peux apporter quelques points concernant la connactique et les résolutions.

La connectique avec une seule prise DVI qui est le seul connecteur compatible HDMI, XGA, YPbPr de ce téléviseur est franchement trop pauvre. Ceci va m'obliger à investir à court terme dans un Ampli AV afin de connecter PC, DVD et décodeur TPS HD simultanément

Certaines résolutions ne sont pas disponibles (ex 525p/i) C'est celle employée par mon lecteur DVD (HD850) en signal progressif. Pas de pb pour moi car je passe en HDMI avec d'autres résolutions mais cela peut peut être poser des pb avec d'autre lecteurs DVD.

En résolution informatique, grosse déception (aprés l'achat...) ce téléviseur n'accepte que du 1024*768 bien que la dalle ait une résolution supérieure 1366*768
duvalben
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Jan 2006 10:15
  • offline

Message » 12 Fév 2006 12:53

duvalben a écrit:
Greedo a écrit:
Oui, mais il faut débrancher, rebrancher, débrancher... Un petit peu dommage tout de même pour un écran à ce prix !

Je suis assez d'accord... c'est à ce demander quelle est la logique dans tout ca, sachant que tous les concurrents proposent une connectique plus large...


Bonjour, je posséde cet écran depuis fin décembre. Pas grand chose à redire coté qualité d'image que je trouve excellente. En revanche je peux apporter quelques points concernant la connactique et les résolutions.

La connectique avec une seule prise DVI qui est le seul connecteur compatible HDMI, XGA, YPbPr de ce téléviseur est franchement trop pauvre. Ceci va m'obliger à investir à court terme dans un Ampli AV afin de connecter PC, DVD et décodeur TPS HD simultanément

Certaines résolutions ne sont pas disponibles (ex 525p/i) C'est celle employée par mon lecteur DVD (HD850) en signal progressif. Pas de pb pour moi car je passe en HDMI avec d'autres résolutions mais cela peut peut être poser des pb avec d'autre lecteurs DVD.

En résolution informatique, grosse déception (aprés l'achat...) ce téléviseur n'accepte que du 1024*768 bien que la dalle ait une résolution supérieure 1366*768


Merci pour ce complément d'information !

Et bienvenue à toi !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 12 Fév 2006 20:24

Bonsoir,
je possede depuis peu ce LCD
a partir de mon lecteur dvd pioneer 575A j'ai une bande pointillée sue la partie superieur gauche
qui apparait au raz du cadre seulement si la connexion en en YUV (progressif 576p)
et cela dans tout les mode (16/9, plein ecran,etc) , j'ai remarquer aussi que la bande noir superieur etait un peu plus grande que celle du bas.
pour toute les autre connexion (rvg,s-video etc) tout est nikel de ce point de vue
cela vien du lecteur ou du LCD ?
car par contre en YUV l'image est largement superieur
Merci pour votre aide
chrysante
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2006 23:26
Localisation: NICE
  • offline

Message » 13 Fév 2006 9:56

P'tite question: Est ce que le pixel+ et surtout le DNM fonctionnent lorsque tu passes par une connexion YUV??? J'ai la même télé que toi (au SAV pour 3 semaines) ainsi que le même lecteur dvd. J'ai eu la télé 2 jours avant de la ramener au SAV donc j'ai pas eu le temps de tester la connectique YUV.
Merci par avance :wink:
sironimox
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Jan 2006 14:01
  • offline

Message » 13 Fév 2006 10:23

salut,
je verifierai ce soir mais il me semble avoir désactivé le pixel plus avec le yuv car sur certain film il y avait un effet de contour
mais j'ai pas eu le temps de faire tout les tests
A+
chrysante
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2006 23:26
Localisation: NICE
  • offline

Message » 14 Fév 2006 19:48

salut,
suite des lignes pointillées
j'ai écrit a pioneer et a philips
pour l'instant reponse de pioneer :

Bonjour,

Nous avons pris en compte votre demande qui a retenu toute notre attention.

Si une bande pointillée apparaît au raz de l'écran de votre téléviseur, il
convient de régler le positionnement de l'image de votre téléviseur LCD
Philips afin de remonter votre image et masquer ainsi cette bande
disgrâcieuse.


ce qui m'avance pas vraiment car j'ai pas trouver dans le menu du lcd comment positionner
l'image autrement.

j'attends la reponse de philips
:)
chrysante
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2006 23:26
Localisation: NICE
  • offline

Message » 15 Fév 2006 20:25

Hello,

Je pense à 99% que le DNM ne fonctionne pas dés lors que c'est la prise DVI qui est utilisé :
- que ce soit en DVI-A analogique pour envoyer du 576p
- que ce soit en DVI-D quelque soit la résolution.

C'est comme cela pour le 42pce en plasma.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 15 Fév 2006 21:08

Quelqu'un a-t-il testé cet écran avec la xbox 360 et le cable VGA. J'aimerais savoir si la résolution est alors limité au 1024 ou si l'on peut aller jusqu'au 1360?
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline

Message » 15 Fév 2006 21:09

Merci pour l'info Syd :wink:
Je récupère mon lcd demain (le SAV m'a appelé ce matin et les réparations ont été plus vite que prévu), je pourrais donc tester la prise YUV. Si le DNM ne marche pas alors je me contenterais du RGB pour relier mon lecteur DVD, après tout, la qualité est déjà très acceptable avec un "simple" branchement RGB.
sironimox
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Jan 2006 14:01
  • offline

Message » 15 Fév 2006 23:03

chrysante a écrit:Si une bande pointillée apparaît au raz de l'écran de votre téléviseur, il
convient de régler le positionnement de l'image de votre téléviseur LCD
Philips afin de remonter votre image et masquer ainsi cette bande
disgrâcieuse.


ce qui m'avance pas vraiment car j'ai pas trouver dans le menu du lcd comment positionner
l'image autrement.
:)


Pour modifier le centrage de l'image, c'est vraiment trés simple et naturel : tu utilises le bouton rond avec les fleches de direction de la télécommande...[/b]
duvalben
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Jan 2006 10:15
  • offline

Message » 15 Fév 2006 23:06

trymon a écrit:Quelqu'un a-t-il testé cet écran avec la xbox 360 et le cable VGA. J'aimerais savoir si la résolution est alors limité au 1024 ou si l'on peut aller jusqu'au 1360?


Comme je l'expliquais au dessus, en résolution informatique (connection VGA) ce téléviseur est limité à 1024
duvalben
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Jan 2006 10:15
  • offline

Message » 16 Fév 2006 0:05

Tu es sur que la xbox est consideré comme un format informatique?? J'en suis pas persuadé mais je me trompe peut être. Je pensais que le téléviseur considerait le signal de la xboite comme un format video et par consequent autorisait des résolutions superieures au format informatique (qui lui plafonne à 1024*768).
A vérifier.
sironimox
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Jan 2006 14:01
  • offline

Message » 16 Fév 2006 8:55

Oui, c'est aussi à ce sujet que j'ai un doute.
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline

Message » 16 Fév 2006 21:30

duvalben a écrit:
chrysante a écrit:Si une bande pointillée apparaît au raz de l'écran de votre téléviseur, il
convient de régler le positionnement de l'image de votre téléviseur LCD
Philips afin de remonter votre image et masquer ainsi cette bande
disgrâcieuse.


ce qui m'avance pas vraiment car j'ai pas trouver dans le menu du lcd comment positionner
l'image autrement.
:)


Pour modifier le centrage de l'image, c'est vraiment trés simple et naturel : tu utilises le bouton rond avec les fleches de direction de la télécommande...[/b]


c'est bon ca fonctionne mais uniquement sur l'entrée dvi
et ce n'est pas dans le manuel du lcd
merci
chrysante
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2006 23:26
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message