Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, petesburne, Polo :-), Sullivan59, vince972 et 415 invités

Toutes les enceintes HiFi

cabasse riva

Message » 30 Déc 2005 23:04

Bonsoir

On entend peu parler de ces jolies enceintes.


Que penser de ces riva? L'évent est-il déjàbien sur le devant??

Ont-elles perdu cette acidité (opinion personnelle :wink: ) que je ressentais sur de nombreux modèles? Peuvent-elles convenir pour une écoute dénuée de toute agressivité où l'émotion est privilégiée?
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 30 Déc 2005 23:14

snoopss a écrit:Bonsoir

On entend peu parler de ces jolies enceintes.


Que penser de ces riva? L'évent est-il déjàbien sur le devant??

Ont-elles perdu cette acidité (opinion personnelle :wink: ) que je ressentais sur de nombreux modèles? Peuvent-elles convenir pour une écoute dénuée de toute agressivité où l'émotion est privilégiée?


Je les ai écoutées sur ma source et mon ampli et j'ai trouvé le tout très bien, sans acidité ni autre aigreur en haut et avec une belle assise. Très bien finies, peut être un poil directives mais bon quand on est en face ... c'est pas grave.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Déc 2005 23:22

Je les ai écoutées sur ma source et mon ampli et j'ai trouvé le tout très bien, sans acidité ni autre aigreur en haut et avec une belle assise. Très bien finies, peut être un poil directives mais bon quand on est en face ... c'est pas grave.[/quote]

Bonsoir,

Je ne les ai jamais écoutées (seulement leur grande sooeur : la BAHIA :P ).
Expertdoc, peux tu nous dire comment est le grave sur cette magnifique biblio ? :roll:
Sur quelles musiques les as tu écoutées ?
associée à certaines amplifications en parle parfois de sécheresse...confirmes tu ?
:roll:

:P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Déc 2005 23:24

tu avais déjà tes spendor?Qu'est ce que tu avais préféré chez elles?

je ne connais pas ton ampli par contre...
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 31 Déc 2005 0:37

yijing a écrit:Je les ai écoutées sur ma source et mon ampli et j'ai trouvé le tout très bien, sans acidité ni autre aigreur en haut et avec une belle assise. Très bien finies, peut être un poil directives mais bon quand on est en face ... c'est pas grave.


Bonsoir,

Je ne les ai jamais écoutées (seulement leur grande sooeur : la BAHIA :P ).
Expertdoc, peux tu nous dire comment est le grave sur cette magnifique biblio ? :roll:
Sur quelles musiques les as tu écoutées ?
associée à certaines amplifications en parle parfois de sécheresse...confirmes tu ?
:roll:

:P[/quote]
Je préfère les Riva aux Bahia, en terme d'équilibre général de restitution. Le grave des Riva est en accord avec leur volume mais ce n'est pas frustrant, un peu comme les Bisquine et les Doris de l'époque. En plus le RQP me semble meilleur.
Quant aux ampli selon moi et selon aussi un vendeur éclairé que je connais bien, beaucoup de courant leur permet de mieux s'exprimer, même si elles peuvent s'en sortir très correctement avec un Myriad Z140 par exemple.
Avec le CD sphinx et l'AVI c'était vraiment très agréable. Je n'ai pas écouté avec d'autres amplis.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Déc 2005 0:44

snoopss a écrit:tu avais déjà tes spendor?Qu'est ce que tu avais préféré chez elles?

je ne connais pas ton ampli par contre...


J'ai écouté les Riva chez un ami revendeur mais j'avais déjà mon système. Ayant écouté de nombreuses Cabasse étant ... plus jeune, je voulais voir un peu l'évolution. A mon sens elles sont plus proches de celle du passé que de la récente production (c'est un compliment pour moi)
Les Spendor c'est tout autre chose en terme de délicatesse de timbres, d'élégance de restitution, de fluidité et de matière du médium aigu. Mais c'est aussi autre chose pour ... bien les faire chanter :wink:
L'ampli AVI .. ben c'est ce que j'ai trouvé de mieux à ce jour pour elles : puissant, très nerveux, sans altérer le haut du spectre.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Fév 2006 13:58

Ben alors ?

Pas d'autres commentaires sur ces RIVA ?

Pourtant à lire le CR d'Expertdoc elles doivent être bourrées de qualités car si celà fonctionne sur ses éléctroniques réputées êtres "pas très rondouillardes" alors que les CABASSE ont habituellement la réputation d'être un peu sèches voire piquantes, c'est que vraiment, il doit y avoir quelquechose à en tirer des ces RIVA ?

C'est curieux je les aurai plus imaginées avec un AUDREAL 2.1 ou un simple SP 3 qu'un AVI mais ce n'est justement que mon avis. :lol:

Yijing. :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Fév 2006 21:00

yijing a écrit:
C'est curieux je les aurai plus imaginées avec un AUDREAL 2.1 ou un simple SP 3 qu'un AVI mais ce n'est justement que mon avis. :lol:

Yijing. :lol: :mdr:


C'est tout à fait possible que ce soit meilleur mais je n'ai pas écouté dans les configurations que tu cites :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Fév 2006 1:53

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:
C'est curieux je les aurai plus imaginées avec un AUDREAL 2.1 ou un simple SP 3 qu'un AVI mais ce n'est justement que mon avis. :lol:

Yijing. :lol: :mdr:


C'est tout à fait possible que ce soit meilleur mais je n'ai pas écouté dans les configurations que tu cites :wink:


J'ai vu un myth 5 en PA : dans la minute où j'ai appris qu'on me réservait mon Mira 3, j'appelais le vendeur : "vendu" qu'il m'a dit... :evil:

Yijing (je renonce aux SPENDOR : trop cher et demande du volume spatial et...sonore) :( :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Fév 2006 19:30

Je viens d'écouter les RIVA sur l'intégré NU-FORCE : pitoyable sec et terne son prestque voilé, mat...

Le tavernier m'a changé d'enceintes : il a mis des BW CM1 à la place : la ré-vé-la-tion !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Fév 2006 2:12

Comme quoi on retombe toujours sur les associations qui potentialisent et celles qui dévalorisent... dur métier hifiste :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Fév 2006 13:17

expertdoc a écrit:Comme quoi on retombe toujours sur les associations qui potentialisent et celles qui dévalorisent... dur métier hifiste :lol: :wink:


Y a pas à dire : "Olé ben vrai tout ce que vous dites là mon brave docteur" ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message