Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Tests Ampli puissance SHERBOURN/THULE/ROTEL/ATOLL

Message » 04 Sep 2005 22:25

Ronan Elecson KLS a écrit:
HighEndSound a écrit:
Pour la seconde, je suis étonné de savoir (après 7 ans d'usage intensif...) que mes JMLAB sont trés colorées, mais comme c'est toi le PRO, je ne vais pas contester ton jugement. J'aimerai comprendre alors chez moi comment l'association Rotel/JMLAB me donne l'impression de restituer un son neutre. Peut-être l'un est coloré en polarité + et l'autre en -, ce qui aménerait en bout de chaîne un son neutre. Je déconne là ou c'est du domaine du possible ?

Sinon, au cas où j'aimerai changer d'ampli, tu conseillerais quoi pour driver de l'Electra 920 ?

Merci d'avance pour tes conseils. :wink:

HighEndSound


Salut HighES,

J'ai été un peu lapidaire la dernière fois, et je m'en excuse mais face au CR très détaillé, précis et qui faisait remarquablement apparaitre de différence entre ampli de Satana66, ta réponse n'était pas la bonne à mon sens.

Plusieurs points :

- Rotel a toujours été, reste encore et sera pour longtremps encore une des meilleures marqe d'amplification que l'on puisse trouver sur le marché en terme de rapport qualité prix.

C'est une de mes marque préférée en amplificateur car je pense qu'a budget équivalent elle n'a pas ou peu de concurrent.

Cela dit les tests de Satana66 portait sur des amplis plus haut de gamme et plus chers (netement) et le verdict est tombé presque "naturellement" (et tant mieux car la logique est respectée)

- Les 920 sont d'excellente enceintes qui proccure un grand plaisir d'écoute mais je le répète elle sont plus colorée que des 703 B&W qui elles même trouverons des enceintes encore plus neutres dans des grande écoute monitoring.

Il ne s'agit pas simplement pour juger de la qualité d'une enceinte de savoir si elle est neutre ou pas, cela n'a jamais été le premier critère d'écoute des audiophile et cela ne le sera jamais.

S'il y a tant de marques d'enceinte qui sont toutes colorée différement et qui ont leurs adeptes c'est bien la preuve que la neutralité n'est que très rarement le but recherché. Ca l'est parfois quand même. Je suis a totre personnel plus attoiré par les enceinte neutre mais certaine écoute loin d'être des modèles de neutralité m'ont apporté un grand plaisir.

La hifi n'a pour but à mon sens que de procurrer du plaisir d'écoute à ses auditeurs et énormement d'enceintes colorée ou pas parviennent à ce but. C'est tous ce qu'on leur demande, le reste c'est du pipeau.

- Les associations ampli - enceintes peuvent apporter des différences parfois énorme d'une enceinte et d'un ampli à l'autre.

Et ce qui est vrai avec un ampli et une paire d'enceinte ne se reproduit pas forcement en fonction des caractère propre des dites enceintes et ampli. Un essai est donc impératif d'autant que chacun ne cherche pas la même chose dans une écoute.

- Enfin tu me demandais mon avis sur une évolution d'ampli sur des 920? Personellement pour rester cohérent entre l'investissement enceinte - ampli, je resterai sur Rotel car faire mieux implique une grosse augmentation du budget et je ne suis pas sur que l'on gagne à l'écoute ce que cela aura couté.

A +

Ronan/


Salut Ronan,

Un grand merci pour ta (longue) réponse au sujet de mes jmlab. Petite parenthèse, j'espère que tu as passé de trés bonnes vaçances et remis en forme pour une nouvelle année (d'agréable) labeur !

Concenant, Rotel, je pense que tu as raison et cela représente pour moi l'achat d'un ampli "en bon père de famille". J'ai entendu que Rotel va bientôt se mettre sur le pas du numérique et sortir un 7 X 100W basé sur des modules (Ice Power (B&O)). J'espère qu'il sera aussi bon si pas meilleur que leurs modèles classique. Peut-être vas tu en rentrer un pour nous faire un CR dont tu as le secret. :wink:

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 05 Sep 2005 13:14

Ronan Elecson KLS a écrit:
Cela dit les tests de Satana66 portait sur des amplis plus haut de gamme et plus chers (netement) et le verdict est tombé presque "naturellement" (et tant mieux car la logique est respectée)

Ronan/


je comprend pas la logique !!!! tout les amplis testés sont dans la même fourchette de prix,
au pif : le sherbourn a le prix au watt le moins cher : 3100€ pour 1400 watts

satanas66 a écrit:Source : CD Vincent CD-S6MK
Preamp : ATOLL PR5.1
Connexion : Analogique
Enceintes : BW 703
Amplis candidats :
ROTEL RMB1095 2850€
THULE PA250B MKII dans les 3000€ ???
SHERBOURN 7/5210A 3100€
ATOLL AM200 dans les 1000€ ???



Encore une histoire de goût et d'association...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Sep 2005 19:22

vinsize a écrit:
je comprend pas la logique !!!! tout les amplis testés sont dans la même fourchette de prix,
au pif : le sherbourn a le prix au watt le moins cher : 3100€ pour 1400 watts



Arf... je ne sais même pas si il marche bien...en le portant pour l'installer, je me suis bousillé le dos...et ce avant de me rendre compte que je n'avais pas assez de XLR pour le tester.

Donc, il a aussi la palme du seul (et pourtant Dieu sait que j'en ai porté des trucs lourds) ampli de puissance HC qui m'ait fait mal au dos.

En tous les cas, la fabriquation est soignée et rigoureuse. C'est du lourd. Les 7 transfo toroidaux n'étant sûrement pas innocent dans ma lombalgie aigüe.

Par contre, j'ai préféré l'emballage des gros Denon avec une petite poignée en carton pour extraire l'ampli du carton.

Enfin, je me remets tout doucement. Et je me fendrai d'un petit CR dès que j'aurais trouvé le courage de me baisser pour tout câbler.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 22 Nov 2005 10:49

Bonjour à tous,

Après un essai ce WE du Sherbourn 5/5210 A mis ma dispostion par Ronan d'Elecson, je l'ai definitivement adopté lundi.

En passant de deux blocs Rotel (Rb1080 et Rmb 1066) mon ensemble Electra 936 et CC 900 n'en est pas revenu. Le pré ampli Rotel (Rsp 1068) se marie à merveille, pas de clocs ni ce clacs aux changements de source, juste un petit "Tic" lorsque l'ampli se met en veille. Par contre RAS au moment de l'allumage.

L'ampleur, la profondeur et la tenu du grave sont impressionante, lors du prêt et avant que je l'écoute on m'a dit, "tu l'allume c'est beau à ecouter tout de suite, tu monte le son ça devient percutant sans la moindre trace d'agressivité"

. Ben je doit dire que c'est exactement ça. Mes Electra ne m'ont jamais donnée une ampleur et une profondeur de ce type là.

Compte tenu du resultat je n'ai même pas chercher à essayer de le bridger (2X400 et 1 fois 200 à 8 ohms :o ), les 5X200 suffisent largement pour contenter ees enceintes gourmandes.

Une infos qui circule est erronée, car plusieurs personnes m'on posée la question, c'est sur l'Ampérage.

En effet le site Sherbourn indique un un Ampérage de 30A (2x15, car il y a 2 alim), mais c'est pour du 110 volts, à 220 l'ampérage baisse à 15A (2x7,5), et c'est clairement indiqué sur la notice. L'ampérage est même de 12A sur le 5 canaux (15 pour le 7), ça reste raisonnable non ?

Bref rien à craindre pour les compteurs electrique.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Fév 2006 12:25

satanas66 a écrit:Pour ceux qui ont aimé le premier épisode (tests préampli ATOLL/SHERBOURN/THULE), voici le second (et j'espère le dernier ... (tout du moins mon banquier...))

Le premier épisode m'a amené à choisir ce fabuleux preamp ATOLL PR 5.1, il me fallait choisir un ampli de puissance pour que mes BW 703 puissent s'exprimer.

J'avais jeté mon dévolu sur le THULE PA250B MKII, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Plusieurs faits sont venus me perturber : ATOLL qui sort une nouvelle gamme (IN200, AM200, PR300), on me recommande d'écouter l'ampli SHERBOURN, le choix par ma progéniture d'un ROTEL qui fait chanter divinement ses BW (RSX1056 / BW705) ... rdv est pris ce matin pour une écoute comparative ... chez Elecson, je renonce à une écoute à la maison vu le poids de certains candidats (près de 40 kg !).

Source : CD Vincent CD-S6MK
Preamp : ATOLL PR5.1
Connexion : Analogique
Enceintes : BW 703
Amplis candidats :
ROTEL RMB1095
THULE PA250B MKII
SHERBOURN 7/5210A
ATOLL AM200

Première écoute pour se mettre les oreilles en chauffe: (Jazz) Ray Brown Trio (3 Dimensionnal) solos de contrebasses diaboliques avec le Sherbourn.

On passe sur le ROTEL, la pièce s'est réduite (les murs ont du se rapprocher), le batteur a perdu ses balais, il manque des cordes à la contrebasse, on a du planquer des touches sur le clavier du piano ... Classique Sonates pour violoncelle de Vivaldi, même verdict, on essaye plusieurs morceaux, rien n'y fait ... c'est toujours le même constat.

On passe sur l'ATOLL AM200 (juste pour se faire une idée, c'est nouveau, mais à priori pas candidat car, amateur de SACD, je préfère un vrai ampli multi-canal (et je n'ai ni la place, ni le budget pour 5 blocs mono ... dommage ..)), même verdict, peut-être encore pire, elles sont bien gourmandes ces 703, les alims ne doivent pas suivre...

On passe sur le THULE que j'avais préalablement essayé. Premiers essais sur du classique (Sonates Violoncelle, Brandebourgeois, Les Saisons / Haydn ), ça va être difficile de départager le THULE et le SHERBOURN, le premier semble plus "baroque", on lit la partition, sans plus, tous les instruments sont là mais semblent confinés, à l'inverse, le SHERBOURN révèle plus de détails, élargit l'espace, en rajouterait presque ... les 2 sont biens, ils jouent la même partition, ils interprètent différemment ...

On revient sur le JAZZ, là, il n'y a pas photo, sur le Trio de Ray Brown, avec le Thule, ils jouent dans un salon, avec le Sherbourn, ils sont sur scène !

On reprend le classique... Sur de petits ensembles, ont reste mitigés, c'est affaire de goût: si on préfère la lecture stricte, alors le Thule s'impose, si on accepte le panache, le Sherbourn laisse s'exprimer les 703. Sur des partitions plus riches ou plus dynamiques (Polkas de Strauss, Stravinsky/Oiseau de feu, Chostakovitch, Chabrier/Joyeuse marche), le Thule semble ternir le son par rapport au Sherbourn. Le Sherbourn n'en fait-il pas trop ? Essais sur des voix de femmes (classique) : Cecilia Bartoli / Rossini / La Danza, Te Kanawa / Gerswhin, aucun pb, que du plaisir...

Mon choix est fait, ce sera donc un Sherbourn


Bonjour Satanas66,

Je fais remonter un vieux post mais il colle bien aux questions que je me pose.

Dans ton CR il semble que un bloc AM200 soit insuffisant pour driver des 703.
Moi qui pensais pouvoir acquerir des 703 sur un AM100...me voila refroidi. :-?
Quand est-il d'une eventuelle association avec un bloc AM100, bridgé en bloc mono, par enceinte?
As tu fait les test ou penses tu que cela ne suffira pas.?

Je pensais acquerir un pR5.1 en restant sur des blocs AM100.
Je vois que tu as choisi un Sherbourn a la place et que tu as une configuration proche de celle que je souhaiterai obtenir.
N'as tu pas des problemes de souffle avec le PR5.1 relié au Sherbourn,ou peut etre as tu as fait faire les modifs de gain en consequence?

D'ailleur, Gil2b si tu passes par là : as tu constaté le pb de souffle lors de ton dernier test avec la derniere version du PR5.1 sur ton Sherbourn?.... est-il vraiment audible?

bref, que de questions... :oops:

Cordialement

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Fév 2006 12:38

Claude L. a écrit:Bonjour Satanas66,

Je fais remonter un vieux post mais il colle bien aux questions que je me pose.

Dans ton CR il semble que un bloc AM200 soit insuffisant pour driver des 703.
Moi qui pensais pouvoir acquerir des 703 sur un AM100...me voila refroidi. :-?
Quand est-il d'une eventuelle association avec un bloc AM100, bridgé en bloc mono, par enceinte?
As tu fait les test ou penses tu que cela ne suffira pas.?

Je pensais acquerir un pR5.1 en restant sur des blocs AM100.
Je vois que tu as choisi un Sherbourn a la place et que tu as une configuration proche de celle que je souhaiterai obtenir.
N'as tu pas des problemes de souffle avec le PR5.1 relié au Sherbourn,ou peut etre as tu as fait faire les modifs de gain en consequence?

D'ailleur, Gil2b si tu passes par là : as tu constaté le pb de souffle lors de ton dernier test avec la derniere version du PR5.1 sur ton Sherbourn?.... est-il vraiment audible?

bref, que de questions... :oops:

Cordialement

claude


Je n'ai pas fait de tests et bridgeant en bloc mono ... mais pourquoi pas, faudrait essayer . Il semble que l'AM200 et l'AM100 partagent le même transfo de 660VA, je sais bien que les 703 sont gourmandes, mais ça devrait peut-être le faire ...

En ce qui concerne le souffle, j'ai lu comme toi les nombreux posts se plaignant de ce pb. Perso, j'ai un PR 5.1 de nouvelle génération que je n'ai pas fait modifier, et ça ne souffle pas avec le sherbourn.

@+
satanas66
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:52
Localisation: 48°46'23.57" N - 2°19'05.64" E
  • offline

Message » 16 Fév 2006 12:54

satanas66 a écrit:
Je n'ai pas fait de tests et bridgeant en bloc mono ... mais pourquoi pas, faudrait essayer . Il semble que l'AM200 et l'AM100 partagent le même transfo de 660VA, je sais bien que les 703 sont gourmandes, mais ça devrait peut-être le faire ...

En ce qui concerne le souffle, j'ai lu comme toi les nombreux posts se plaignant de ce pb. Perso, j'ai un PR 5.1 de nouvelle génération que je n'ai pas fait modifier, et ça ne souffle pas avec le sherbourn.

@+


Re-bonjour et merci pour cette reponse rapide. :D

A la vue du prix du bloc Sherbourn il est financierement plus simple pour moi de rester sur de l'atoll....pourtant l'association PR5.1 + Scherbourn a l'air terrible !!! :D
J'aime bien l'association Atoll + B&W mais je n'ai fait que des ecoutes sur la serie 600 (603 S3).
Il est sur que les enceintes ne pourront venir que plus tard mais je ferai bien le test des 703 sur des blocs mono AM100.
Dommage pour moi car il y a des 703 dans les PA, mais avec l'achat probable du PR5.1 tres prochainement avec la CG pas question de depenser a tout va... :( :-?

Pour ce qui est du probleme de souffle, la regle ne semble donc pas établie suite a ce que tu viens de me dire. Par exemple j'en ai eu sur une premiere version de PR5.1 avec un bloc AM100 pour les frontales alors que cela n'a pas ete constaté chez Elecson lors du test.
...Peut etre que cela est lié en partie au reseau edf...chez moi je suis en fin de ligne il me semble. :idee:

@+

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Fév 2006 13:41

Claude L. a écrit:
satanas66 a écrit:Pour ceux qui ont aimé le premier épisode (tests préampli ATOLL/SHERBOURN/THULE), voici le second (et j'espère le dernier ... (tout du moins mon banquier...))

Le premier épisode m'a amené à choisir ce fabuleux preamp ATOLL PR 5.1, il me fallait choisir un ampli de puissance pour que mes BW 703 puissent s'exprimer.

J'avais jeté mon dévolu sur le THULE PA250B MKII, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Plusieurs faits sont venus me perturber : ATOLL qui sort une nouvelle gamme (IN200, AM200, PR300), on me recommande d'écouter l'ampli SHERBOURN, le choix par ma progéniture d'un ROTEL qui fait chanter divinement ses BW (RSX1056 / BW705) ... rdv est pris ce matin pour une écoute comparative ... chez Elecson, je renonce à une écoute à la maison vu le poids de certains candidats (près de 40 kg !).

Source : CD Vincent CD-S6MK
Preamp : ATOLL PR5.1
Connexion : Analogique
Enceintes : BW 703
Amplis candidats :
ROTEL RMB1095
THULE PA250B MKII
SHERBOURN 7/5210A
ATOLL AM200

Première écoute pour se mettre les oreilles en chauffe: (Jazz) Ray Brown Trio (3 Dimensionnal) solos de contrebasses diaboliques avec le Sherbourn.

On passe sur le ROTEL, la pièce s'est réduite (les murs ont du se rapprocher), le batteur a perdu ses balais, il manque des cordes à la contrebasse, on a du planquer des touches sur le clavier du piano ... Classique Sonates pour violoncelle de Vivaldi, même verdict, on essaye plusieurs morceaux, rien n'y fait ... c'est toujours le même constat.

On passe sur l'ATOLL AM200 (juste pour se faire une idée, c'est nouveau, mais à priori pas candidat car, amateur de SACD, je préfère un vrai ampli multi-canal (et je n'ai ni la place, ni le budget pour 5 blocs mono ... dommage ..)), même verdict, peut-être encore pire, elles sont bien gourmandes ces 703, les alims ne doivent pas suivre...

On passe sur le THULE que j'avais préalablement essayé. Premiers essais sur du classique (Sonates Violoncelle, Brandebourgeois, Les Saisons / Haydn ), ça va être difficile de départager le THULE et le SHERBOURN, le premier semble plus "baroque", on lit la partition, sans plus, tous les instruments sont là mais semblent confinés, à l'inverse, le SHERBOURN révèle plus de détails, élargit l'espace, en rajouterait presque ... les 2 sont biens, ils jouent la même partition, ils interprètent différemment ...

On revient sur le JAZZ, là, il n'y a pas photo, sur le Trio de Ray Brown, avec le Thule, ils jouent dans un salon, avec le Sherbourn, ils sont sur scène !

On reprend le classique... Sur de petits ensembles, ont reste mitigés, c'est affaire de goût: si on préfère la lecture stricte, alors le Thule s'impose, si on accepte le panache, le Sherbourn laisse s'exprimer les 703. Sur des partitions plus riches ou plus dynamiques (Polkas de Strauss, Stravinsky/Oiseau de feu, Chostakovitch, Chabrier/Joyeuse marche), le Thule semble ternir le son par rapport au Sherbourn. Le Sherbourn n'en fait-il pas trop ? Essais sur des voix de femmes (classique) : Cecilia Bartoli / Rossini / La Danza, Te Kanawa / Gerswhin, aucun pb, que du plaisir...

Mon choix est fait, ce sera donc un Sherbourn


Bonjour Satanas66,

Je fais remonter un vieux post mais il colle bien aux questions que je me pose.

Dans ton CR il semble que un bloc AM200 soit insuffisant pour driver des 703.
Moi qui pensais pouvoir acquerir des 703 sur un AM100...me voila refroidi. :-?
Quand est-il d'une eventuelle association avec un bloc AM100, bridgé en bloc mono, par enceinte?
As tu fait les test ou penses tu que cela ne suffira pas.?

Je pensais acquerir un pR5.1 en restant sur des blocs AM100.
Je vois que tu as choisi un Sherbourn a la place et que tu as une configuration proche de celle que je souhaiterai obtenir.
N'as tu pas des problemes de souffle avec le PR5.1 relié au Sherbourn,ou peut etre as tu as fait faire les modifs de gain en consequence?

D'ailleur, Gil2b si tu passes par là : as tu constaté le pb de souffle lors de ton dernier test avec la derniere version du PR5.1 sur ton Sherbourn?.... est-il vraiment audible?bref, que de questions... :oops:

Cordialement

claude


Salut claude.

Non aucun probléme de souffle sur le PR5.1 avec l'ampli Sherbourn.

Dans les faits, j'entendais un leger souffle sur les arrieres lors d'ecoute en stéréo puisqu'avec le Sherbourn tous les amplis sont allumés en même temps. J'ai constaté d'ailleurs que le 1098 me faisais la même blague. Dans le setup du 1098 j'ai simplement indiqué qu'en stéréo je n'avais ni centrale ni arrieres et je n'ai plus de souffle.

Pour en revenir au PR5, c'etait a peine audible, sur des passages très lents.

En tous cas j'ai plus des ouffle sur la 1ere version essayée ou ça venait des mes anciens ampli Rotel.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Fév 2006 14:37

gil2b a écrit:Salut claude.

Non aucun probléme de souffle sur le PR5.1 avec l'ampli Sherbourn.

Dans les faits, j'entendais un leger souffle sur les arrieres lors d'ecoute en stéréo puisqu'avec le Sherbourn tous les amplis sont allumés en même temps. J'ai constaté d'ailleurs que le 1098 me faisais la même blague. Dans le setup du 1098 j'ai simplement indiqué qu'en stéréo je n'avais ni centrale ni arrieres et je n'ai plus de souffle.

Pour en revenir au PR5, c'etait a peine audible, sur des passages très lents.

En tous cas j'ai plus des ouffle sur la 1ere version essayée ou ça venait des mes anciens ampli Rotel.

Gil


Salut Gil,

Merci pour cette précision....je me doutais que tu ne serais pas loin... :wink:

J'ai comme l'impression que la V2.0 du PR5.1 a été améliorée de ce coté là.
Toi qui a eu les deux version en test, tu sais que les niveaux du caisson en analogique et en numérique sont maintenent équivalent. Mais est ce que c'est le niveau en numérique qui est remonté a celui en analogique ou celui en analogique qui est descendu a celui du numérique?
La question peut paraitre bizarre mais en numérique fallait vraiment monter le niveau du caisson pour avoir quelquechose.
Tu te souviens lors des essais si par rapport au rotel tu devais monter le volume de ton HGS avec le PR5.1?

Merci et @+

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Fév 2006 15:22

Claude L. a écrit:
gil2b a écrit:Salut claude.

Non aucun probléme de souffle sur le PR5.1 avec l'ampli Sherbourn.

Dans les faits, j'entendais un leger souffle sur les arrieres lors d'ecoute en stéréo puisqu'avec le Sherbourn tous les amplis sont allumés en même temps. J'ai constaté d'ailleurs que le 1098 me faisais la même blague. Dans le setup du 1098 j'ai simplement indiqué qu'en stéréo je n'avais ni centrale ni arrieres et je n'ai plus de souffle.

Pour en revenir au PR5, c'etait a peine audible, sur des passages très lents.

En tous cas j'ai plus des ouffle sur la 1ere version essayée ou ça venait des mes anciens ampli Rotel.

Gil


Salut Gil,

Merci pour cette précision....je me doutais que tu ne serais pas loin... :wink:

J'ai comme l'impression que la V2.0 du PR5.1 a été améliorée de ce coté là.
Toi qui a eu les deux version en test, tu sais que les niveaux du caisson en analogique et en numérique sont maintenent équivalent. Mais est ce que c'est le niveau en numérique qui est remonté a celui en analogique ou celui en analogique qui est descendu a celui du numérique?
La question peut paraitre bizarre mais en numérique fallait vraiment monter le niveau du caisson pour avoir quelquechose.
Tu te souviens lors des essais si par rapport au rotel tu devais monter le volume de ton HGS avec le PR5.1?

Merci et @+

claude



Je ne m'en souvient pas, mais j'ai pas l'impression d'avoir monté les niveaux excessivement, pas plus que sur mon equipement habituel.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Fév 2006 15:46

gil2b a écrit:
Je ne m'en souvient pas, mais j'ai pas l'impression d'avoir monté les niveaux excessivement, pas plus que sur mon equipement habituel.

Gil


C'est rassurant 8) :D
Lors de mes essais ça m'avait frappé, en numérique, de devoir pousser le volume sur le caisson par rapport a l'utilisation habituelle.

encore merci

@+
claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mai 2008 21:38

Up je lorgne sur Sherbourn à force qu'on me le répète et sur le Thule PA250B MK2 c'est pour alimenter une centrale B&W HTM1D et 3 surrounds SCMS, j'ai trouvé un Thule vraiment pas cher et comme préampli HC j'ai pas encore entierement fais mon choix

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Mai 2008 14:33

Personne :(

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Mai 2008 14:59

Pour un preampli HC , tu peux choisir un Integre , en plus ca se revendra mieux qu'un preampli qui n'intresse que ceux qui ont des blocs de puissance :roll: , même si nous sommes de plus en plus nombreux :mdr: , tu remarquera que ce type de configuration s'adresse a des mordus du hc :o et qui suivent en permanance les nouveauté :evil: , ce qui renforce encore plus le probleme de l'occasion car nous revendons tous notre matos en même temps :mdr:

Bref de mon point de vue c'est preampli hifi , plus integre HC. Le premier se revendra toujours car on est dans un monde qui n'a que des evolutions qualitatives mais pas techniques. Pour le second voir explication ci dessus (sans parler de l'obsolescence même sur les matos les plus cher a chaque avancé technique)

Et avce ce type de configuration, tu peux combiner le meilleurs des deux mondes qui n'existent jamais dans un seul appareil :D
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Mai 2008 15:18

Cool, tu m'as presque apporté la reponse que je cherchais :D .

Sije prend un ampli HC de base avec sortie pré-out (au hasard, un onkyo sr705), que je branche les canaux arrieres de cet intégré directement sur les surrounds, que je balance la préout centrale sur un des canaux de mon bloc de puissance (un bloc 3 canaux dans mon cas) et que je balance les deux caneaux frontaux sur une entrée analogique d'un préamp stereo, c'est bon?

Un intégré garde ses etages de puissances allumé meme si on utilise certaines sorties pré-out?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message